Galaxy a7 problème stockage de masse

• Auteur de la discussion cedub
  • Date de début
C

cedub

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Bonjour, voila, j'ai un galaxy a700f, lorsque je branche mon a7 sur le pc, il y a bien le son comme quoi il est branché vue qu'il charge, mais je n'est plus l'option stockage de masse, donc je n'est aucun accès à mon téléphone depuis le pc, du coup pas d’accès a ma carte sd ou a la racine du gsm.

Quelqu'un aurait déjà eu ce soucis ou des explications plus poussées à mon problème.

Merci d'avance et à bientôt.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

As-tu testé avec plusieurs ports USB et avec un autre câble ?

C

cedub

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Oui déjà fait, même sur un autre pc, même résultat :s.

S

sharker67

Membre
Inscrit
14 Juillet 2015
Sur certais telephone il faut activer l'acces du pc sur le stockage lorsque tu branche ton telephone sur le pc

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Faudrait-il qu'il est le menu....

@ cedub : essaye de nettoyer ton port micro USB de ton téléphone et de ton câble.

C

cedub

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Merci de vos réponses, je ne peux pas autorisé mon pc pour mon gsm vue que j'ai n'est rien qui s'affiche, ni sur le pc ni sur le gsm :), et pour le nettoyage du port usb déjà fait malheureusement :s. Je ne comprend pas d’où cela peut venir...

G

georges09

Membre
Inscrit
19 Novembre 2015
Bonsoir

J'ai un A7 moi aussi et depuis deux jours c'est l'enfer.. Plus de connexion Pc reconnue, et maintenant même plus de charge.. il est pas tombé le port usb est propre, j'ai changé de cable; j'y comprend plus rien. Aprés un S3 puis un S4 mini, voilà le A7 qui me fait des caprices à son tour... 3 Samsung 3 échec; j'ai la maffre ou je ne sais pas..
Je viens de tenter de le re booter en démarrant en appuyant en même temps sur:
Le bouton Marche + Volume "Bas"+ accueil, puis Volume "Haut"
Cela fait 1 h qu'il est affiché " Downloading... Do ot turn off tarjet !!
Mais rien ne bouge :(
Je vais pété un cable... si je trouve je vous informe bien sur ;)

C

cedub

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Je me demandais, y'a t-il moyen d'installer une rom sans passer par odin ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
cedub a dit:
Merci de vos réponses, je ne peux pas autorisé mon pc pour mon gsm vue que j'ai n'est rien qui s'affiche, ni sur le pc ni sur le gsm :), et pour le nettoyage du port usb déjà fait malheureusement :s. Je ne comprend pas d’où cela peut venir...

Hello.

J'ai bien peur que ce soit ton port µUSB de ton téléphone qui pose problème. S'il est encore garantie, go SAV.

georges09 a dit:
Bonsoir

J'ai un A7 moi aussi et depuis deux jours c'est l'enfer.. Plus de connexion Pc reconnue, et maintenant même plus de charge.. il est pas tombé le port usb est propre, j'ai changé de cable; j'y comprend plus rien. Aprés un S3 puis un S4 mini, voilà le A7 qui me fait des caprices à son tour... 3 Samsung 3 échec; j'ai la maffre ou je ne sais pas..
Je viens de tenter de le re booter en démarrant en appuyant en même temps sur:
Le bouton Marche + Volume "Bas"+ accueil, puis Volume "Haut"
Cela fait 1 h qu'il est affiché " Downloading... Do ot turn off tarjet !!
Mais rien ne bouge :(
Je vais pété un cable... si je trouve je vous informe bien sur ;)

Hello.

Ce que je remarque pour ma part c'est que tu dois soit faire une mauvaise manipulation pour brancher ton câble ou soit tu y vas fort dessus au point de déformer ton port µUSB. Car j'utilise que des Samsung depuis plus de 6 ans et je n'ai jamais eu de problème par rapport à ça.

Tu ne fais pas un reboot avec Volume - + Home + Power, puis Volume "Haut", mais tu lance le Download mod. C'est là, que tu flash avec Odin. C'est normal qu'il ne reboot pas. Apupuie long sur Power pour l'éteindre et l'allumer normalement.

cedub a dit:
Je me demandais, y'a t-il moyen d'installer une rom sans passer par odin ?

Je me demandais, y'a t-il moyen de respecter le règlement avec de la salutation, de la politesse pour avoir envie de te répondre. Nous sommes des êtres humains comme toi, et, aidons sur le forum en bénévolat. Merci d'être un minimum respectueux.

C

cedub

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Heu, t'es sérieux en me parlant de politesse et de respect? D’où j'ai été impoli et manqué de respect ? Je ne voie pas l'utilité de ton post en réponse du miens, mais bref. Merci pour vos réponses (je l'ai déjà dis mais apparemment faut le dire souvent :)).

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Depuis 22h que tu n'as pas posté donc c'était hier, donc un bonjour c'est toujours appréciable.

Sinon pour te répondre c'est passible pour les officielles ou alors il faut être Root.

C

cedub

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Et pour toi le simple fait de ne pas écrire bonjour, c'est du non respect des règles et de l'impolitesse :). Si tu résolves mon problème, je t’enverrais une lettre de remerciement avec le bonjour de ma part :). A bon entendeur.

Ps: mon soucie n'est toujours pas réglé, et j'ai peur que cela vienne du port usb du gsm, mais je sais pas comment en être sur :s.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Visiblement, tu n'as pas lu les autres posts. Peut-être que le quote ne te concerne pas, mais la réponse est la même. Car si plusieurs câble USB testé, et plusieurs ports USB et plusieurs PC, il ne te reste que le port µUSB de ton mobile qui soit problématique.

Et par rapport à ton post, je t'ai répondu que sur ton post, donc, tu prends mal post qui utilise la même forme du tien. Donc tu prends mal ton propre post que tu as écris. Et oui la salutation est une forme de politesse et de respect. Dans la vraie vie, celui qui me dit pas bonjour, je l'envoie chier. Ici, je t'ai fais juste une remarque.

C

cedub

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Je pense que je vais pas te répondre sur le faite que je ne soit pas poli, mais en se qui concerne mon soucie, c'est quand même bizarre que le téléphone charge une fois connecté au pc mais que ce dernier ne le reconnaisse pas, si le micro usb ne fonctionnait pas, il ne chargerait même pas ?

Ps: (bonjour, svp, merci)

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Le port USB contient 4 broches + la masse. Pour charger, il a besoin de 2 broches et pour communiquer, il a besoin de 2 broches. Donc en tout nous avons bien nos 4 broches. Il suffit d'une seule broche qui ne fait plus contact sur les deux broches de communication, la communication est rompu, les deux autres broches qui elles sont pour le chargement faisant bien contact la charge peut quand même se faire sans problème.

D

dedef63

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
Bonjour,
je reviens sur cette question savoir qu'elle a été la solution si solution il y a bien sûr !!!!
Depuis deux jours j'ai le même problème que se soit sur mon pc ou bien sur mon pc portable je rencontre le même problème le téléphone se charge mais n'est pas reconnu par l'un de mes pc. Le téléphone n'est pas tombé le port semble propre et j'ai essayer avec trois câbles différents rien n'y fait
j'ai également été dans les paramètre " à propos du téléphone mais rien sur USB après lorsque je vais dans modem et point d'accès il y a trois possibilités dont une modem usb et celle-ci est la seule à ne pas être en surbrillance " je ne sais pas si cela peut être lié à voir
en sachant que je fais faire un nettoyage et des modifications à mon pc et qe depuis aussi je ne l'avais pas rebranché
si vous pouvez m'aider je suis preneur
merci d'avance
fred

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Bonjour,

Tu as lu les posts depuis le début du topic ?

D

dedef63

Membre
Inscrit
24 Octobre 2016
yoanf26 a dit:
Bonjour,

Tu as lu les posts depuis le début du topic ?
Oui bien sûr que non !!!!
Vous pensez vraiment que du jour au lendemain le téléphone se casse comme ça surtout le port USB c'est pour cela que je repose la question en ayant suivi la discution depuis le début
Merci

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
A force de brancher et de débrancher, ça s'use. Donc oui cela peut arriver à tout moment.

Sujets en relation

Haut Bas