Galaxy A54 5 G

  • Auteur de la discussion meric57
  • Date de début
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #1
Bonjour ,toujours a la recherche d'un téléphone 5 G .
Je pense que je vais voir comparer ce A 54 comme il dise que cet un peu comme S23 en plus léger, le prix est moins chère 499 € je vais voir comparer entre celui si est S21 FE voir LE S20 FE en 5G.
je vous tien au jus de ma décision .

Je mets la vidéo de ce A54 5G
Si vous cherchez un téléphone abordable au pris - 500 Euros
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
Pour moi le A54 est un milieu de gamme comparé au S23 qui est plus haut de gamme :unsure:
tiens nous au courant ;)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #3
Bonjour ,A 54 5G commander je vous tien au jus pour des retour .
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour
OK
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #5
Bonjour a toutes et tous, bon Samsung A 54 5 G reçu ok je vois un cable USB-c sans prise secteur.
Je cherche comment le charger de prise male dessus ,choix 1 la prise USB +USB--c de mon S10 brancher sur le chargeur secteur charge rapide ou j'utilise le chargeur rapide de mon S10.
Test avec mon chargeur S10 sa fonctionne fut que je trouve un adaptateur USB-c avec prise électrique.
Version de la bande bas A546BXXU1AWB8 numero e version A546BXXU1AWB7

Je viens de voir que mon pc possède un port USB-C ouf !!!
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
Salut
et oui maintenant, c'est une nouvelle politique monétaire et écologique, de plus en plus de téléphone sont vendus sans chargeur, il faut donc racheter un chargeur ou utiliser celui qu'on a déjà
 
  • Like
Les réactions: meric57
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #7
Bonjour,
J'ai eu une mis a jours Version actuel A546BXXU1AWC4/A546BOXMA1AWC5/A546BXXU1AWC4 niveau correctif 1Fevrier.
Si non je trouve que la batterie excellent 7 heure allumé 1 % de perte ,régler pour protection batterie a 85%.
Juste le souci ces les 3 objectif photo a l'arrière, quand tu pose sur la face arrière je me demande si sa raye pas les objectifs .
Faut que je trouve une coque qui protège ces capteur photo qui ressorte.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Salut
Je devrais logiquement l'avoir prochainement en renouvellement de mon vieux Samsung A40 pour mon téléphone de boulot
 
G

gonjoe

Membre
Inscrit
27 Mars 2018
Messages
15
Points
1
  • #9
Bonjour.
J'ai acheté ce téléphone moi aussi il y a 10 jours, pour changer mon Xiaomi Redmi8 de 2020.

Il est plutôt agréable, et plein d'options.
Mais alors, pour paramétrer les notifs ... :eek::eek:

Je rencontre 2 soucis.

* Je découvre que l'écran ne s'allume pas quand on reçoit une notif. Je pensais pas que c'était encore possible en 2023.
J'ai trouvé l'appli Glimpse Notifications, mais je dois mal la régler, car ça ne fonctionne pas toujours très bien. Il ne s'allume pas tout le temps, ou le son de la notif ne se déclenche pas.

* Et aussi, quand je suis à lire une conversation, ou une page, et bien en 5 ou 6 secondes l'écran devient plus sombre et il s'éteint rapidement.

Est ce que vous avez des astuces, est ce que vous savez où ça se règle ?
Je trouve fou de devoir fouiller dans tous les menus..

Merci à vous.
Belle journée !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #10
Bonjour gonjoe, va dans paramètre/ écran /active confort visuel ta aussi mis en veille mes plus que 15 secondes.
Réglage dans notification dans paramètre/active si ces pas fait afficher même éteins, je trouve pas encore comme sur mon S10 quand je regarde l'écran reste allumé .
trouvé paramètres dans « Fonctions avancées » - « Mouvements et gestes » une option qui s’appelle « Laisser écr. allumé lors consult.
 
G

gonjoe

Membre
Inscrit
27 Mars 2018
Messages
15
Points
1
  • #11
Salut Meric,
Merci pour ta réponse. Je vais regarder.
Tu n'es pas embêté avec les notifs pour les régler ?

Je suis embêté notamment sur les notifs sous forme de bulles comme whatsapp, qui ne s'affichent pas systématiquement lorsque je reçois plusieurs messages d'affilées, il y a bien le son de la notif, mais pas toujours le message qui apparait.

Autre chose que je n'arrive pas à régler, c'est pour les photos Snapchat ou Facebook que j'enregistre sur le téléphone.
Elles se synchronisent et s'enregistrent avec google photos directement, parce que le dossier est dans le DCIM.
J'ai beau le déplacer dans un autre dossier, dès que j'enregistre une nouvelle photo, ça se remet dans le DCIM, et apparait dans google photos, comme si j'avais pris une photo avec l'appareil..

Désolé pour ce pavé, j'essaye d'être le plus clair possible.
Je vais bien réussir à le dompter :)
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #12
Bonjour gonjoe, j'utilise les notification juste pour SMS ,mail si non le rested je désactive dans notification .
Pour les photos de snapchat ou facebook normalement il son enregistré dans DCIM et les 2 applications donc en double,pour pas faire une sauvegarde auto de google faut régler dans paramètre de google /sauvegarder moi ces désactiver photo et vidéo .
les notifications dans Paramètre/notification/notification de l'application tu choisi ta aussi 4 option dans paramètre avancés notifications flottante soit désactivé ou bulle voir affichage intelligent des pop ups.
 
Dernière édition:
G

gonjoe

Membre
Inscrit
27 Mars 2018
Messages
15
Points
1
  • #13
Hello.
J'ai essayé d'enlever la sauvegarde google photos.
Y a rien à faire. Il considère que les photos snapchat et facebook font parties de la caméra, en étant enregistrées dans le DCIM.
Et donc s'enregistrent dans google photos automatiquement.
J'ai beau déplacer le dossier autre part, dès que j'enregistre une nouvelle photo, il se crée à nouveau dans le DCIM

J'ai trouvé sur internet comment faire pour que les captures d'écran s'enregistrent autre part.
Mais j'avoue que Snapchat et Facebook, je sèche..

Merci à toi !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #14
Bonjour gonjoe,je viens de trouver que sur SnapChat, tu peux paramétrer ouvre SnapChat.
Appui sur ton avatar roue cranté en haut à gauche réglage décent jusqu'à souvenir ensuite bouton enregistrer appui dessus, tu as 3 propositions moi, j'ai souvenir donc pas enregistrer dans DCIM .
 
G

gonjoe

Membre
Inscrit
27 Mars 2018
Messages
15
Points
1
  • #15
Re,
Je fais le point sur tout ce que tu m'as conseillé.

* Mettre plus de 15 secondes pour le verrouillage ne change rien au fait que l'écran s'éteigne au bout de 5-6 secondes dès que tu n'as plus le doigt dessus.
J'ai activé du coup "laisser écran allumé" et ça marche plutôt bien. (y)

*Pour Snapchat, je suis allé voir. J'ai envoyé un mail au support, parce que le souci vient lorsque j'enregistre le snap sur le téléphone (dans ma galerie). Ca crée un dossier dans le DCIM et ça apparait dans google photos, que tu actives la sauvegarde ou non. J'attends leur retour.

* Pour l'allumage de l'écran, Glimpse Notifications fait plutôt bien le job. Même s'il y a quelques loupés.

A voir avec les futures mises à jour et en continuant de fouiner dans les menus.

Merci beaucoup en tout cas ;):)
 
G

gonjoe

Membre
Inscrit
27 Mars 2018
Messages
15
Points
1
  • #16
Hello.

Je reviens avec une petite question.
J'ai beau avoir installé glimpse notifications.

Lorsque je suis en ligne, au téléphone, ou même via whatsapp, l'écran ne s'allume pas.
Sais tu s'il y a une option à régler sur l'application ? ou les paramètres d'appel ?

Merci d'avance
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #17
Bonjour gonjoe, tu veux que ton écran reste allumé lors d'une communication . Regarde dans paramètre, application, téléphone, affichage de l'appel lors de l'utilisation de l'application,voir s'il n'existe pas une application moi, j'utilise celle d'orange qui est très bien pour les spams et appel commerciaux .
 
G

gonjoe

Membre
Inscrit
27 Mars 2018
Messages
15
Points
1
  • #18
Hello,

Non, je veux qu'il s'allume lorsque je reçois une notification, pendant que je suis au téléphone en main libre par exemple.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #19
Bonjour gonjoe, là il faut régler des notifications paramètre/notification /notification sur écran de verrouillage ,peut être activés affiché contenus et activer voir contenue qd déverrouillé et regarde dans la notification à afficher.
Ce dimanche 16 avril, mis à jour sécurité 1 avril A546BXXS2AWC6
Model: SM-A546B
Version: A546BXXS2AWC6/A546BOXM2AWC6/A546BXXS2AWC6/A546BXXS2AWC6
OS: T(Android 13)
Opérateur Bouygues
donc avec samfirm Reborn version 0.3.6.3 sa fonctionne pour trouver le firmware officiel du A54 5G,je vais voir avec frija pour voir ça fonctionne aussi .

J'ai vu qui a un mode détourage dans UI5.1 quand on appuie sur une photo sur un objet ou personne le détourage ce fait est en peu le copier et le déplacer. Tester sur le A54 5 G ne fonctionne pas par contre, il y a des astuces géniales comme mode maintenance, tu peux faire de sorte que le téléphone soit sécurisé s'il va en réparation .

Suite à la mis a jours de Mai , ont peu faire détourage magique d'une personne pour en faire un montage photo.
 
Dernière édition:
S

sebtlse

Membre
Inscrit
1 Mars 2022
Messages
7
Points
1
  • #20
bonjour a tous j'ai le même tel que toi a tu remarqué qu'il perd de la batterie rapidement de 40 % a 15% en 5h a 7 h alors que quand il es a chargé a fond ca tiens bcp plus longtemps genre de 100 ou 90 % a 60 % merci de votre réponse alors que j'ai pas l'application d'installé dessus je le teste et qu'il juste en Always on display (l'heure d'alumé sur l'ecran ) merci encore pour vos réponses
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #21
Bonjour sebtise,j'ai répondu dans question /réponse ton model est bien comme mon poste au-dessus .
 
A

Antitof83

Membre
Inscrit
28 Novembre 2023
Messages
8
Points
1
  • #22
Bonjour meric57
Je dois changer mon vieux Samsung J7 (2016) qui est à bout de souffle et j'hésite entre un S21 + reconditionné (chez Back Market par exemple) ou un A54 neuf (qui est en ce moment à 419€ chez Boulanger).
Les deux me reviendront à peu près au même prix, même si le S21+ proposé a 256 Go de mémoire interne et le A54 128 Go.
Que choisirais-tu ?
Merci d'avance pour ton aide.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #23
Bonjour antitof8,j'ai A54 5 G qui est très bien bouffe pas de batterie,fluide je te recommande .
 
  • Like
Les réactions: Antitof83
A

Antitof83

Membre
Inscrit
28 Novembre 2023
Messages
8
Points
1
  • #24
meric57 a dit:
Bonjour antitof8,j'ai A54 5 G qui est très bien bouffe pas de batterie,fluide je te recommande .
Merci meric57 !
 
A

Antitof83

Membre
Inscrit
28 Novembre 2023
Messages
8
Points
1
  • #25
meric57 a dit:
Bonjour antitof8,j'ai A54 5 G qui est très bien bouffe pas de batterie,fluide je te recommande .
J'ai trouvé cette offre sur Amazon : qu'en penses-tu ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 587
Points
83
  • #26
Salut ,voir si csc soit bien sm-A546B une puce pour le marcher Européen EUX.Regarde sur le forum les informations sur les csc région,comme sa t'aura reconnaître un csc .https://www.phonandroid.com/forum/threads/conseille-et-info-sur-le-csc-region.216995/
 
  • Like
Les réactions: Antitof83
A

Antitof83

Membre
Inscrit
28 Novembre 2023
Messages
8
Points
1
  • #27
Merci pour l'info !
 

Sujets en relation

Haut Bas