Galaxy A51, ne charge plus.

• Auteur de la discussion Al3Xchx
  • Date de début
A

Al3Xchx

Membre
Inscrit
21 Septembre 2020
Bonjour à tous,

Je viens vous faire part de mon problème avec mon Galaxy A51.
Il ne veut plus charger.

Du jour au lendemain alors que je souhaiter le charger il n’a jamais voulu, puis naturellement la batterie se vide.

Je suis passé par la phase soufflage/nettoyage du port usb-c sans succès.
On oublie la phase garantie, trop compliqué comme histoire.
Bref, je comprend que je dois faire ça seul.

Je me renseigne et constate qu’il est simple de changer les pièces sois même avec de super tuto YT.
Je mets naturellement le port USB-c en cause donc je choisi d’acheter la pièce GH96-12992A et une batterie au cas où.

Alors,
  • Je fais le changement juste du port USB dans un premiers temps, je branche et rien, pas de charge. Je test avec plusieurs chargeurs.
  • Je décide de changer la batterie, en gardant le nouveau connecteur USB-c, la nouvelle batterie ayant encore du jus, le tel démarre mais ne charge toujours pas.
  • Je rechange le nouveau connecteur avec l’ancien en gardant la nouvelle batterie qui elle me permet de redémarrer le tel. Mais toujours pas de charge…
  • Je commence à ne plus mettre en cause les connecteurs ni les batteries car, dans les deux cas la prise Jack fonctionne.
  • Que faire ? Est-ce que c’est la nappe d’interconnexion ? Est-ce que quelqu’un à déjà eu le problème ?
  • Le tel a toujours bien fonctionné avant le problème de charge.

Je suis dans l’attente d’un conseil miracle.
Merci.

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Bon pour le miracle, on verra une autre fois, on va déjà passer par le conseil ;).
As tu essayé une réinitialisation du téléphone avant toutes ces manips ?
Prends soin de faire une sauvegarde avant bien sur.
Ça peut aussi être la nappe effectivement, c'est très courant car très fragile.
Cette dernière (la neuve) peut aussi être défectueuse, c'est rare mais ça arrive.
A plus

A

Al3Xchx

Membre
Inscrit
21 Septembre 2020
Salut Spat,
La première fois je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit avant que la batterie tombe à plat.
Par contre oui avec la nouvelle batterie, j'ai fais une réinitialisation mais rien de mieux pour la charge.
Bon je vais regarder pour trouver une nappe.
Sinon ça pourrait être quoi d'autres ?
Merci

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
À part une nappe, je ne peux pas te dire

Sujets en relation

Haut Bas