Galaxy A51 difficultés à capter le réseau Orange

• Auteur de la discussion Galaxy A51
  • Date de début
G

Galaxy A51

Membre
Inscrit
9 Septembre 2020
Bonjour,
J'ai reçu un Samsung A51 de chez Amazon en 128 go (adapté au réseaux français?).

Je suis sur le réseau Sosh et je trouve qu'il capte très mal. Exemple; à la maison aucune barre ou une seule contre 2 ou trois lorsque je mets la carte Sim dans mon ancien Huawei P8.

Il capte aussi moins bien que mon Iphone SE. Sosh m'a renvoyé une carte SIM et j'ai fait une réinitialisation des réseaux mais cela ne change rien.

Savez vous si mon téléphone est en cause ou si c'est la série des Samsung qui captent mal (mon premier Samsung).
Merci.

PS/ pas trouver de sujet qui parle de mon cas précis.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Installes PhoneInfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets :
- Général
- Code CSC
- Firmware

G

Galaxy A51

Membre
Inscrit
9 Septembre 2020
IMG_7779.jpg
IMG_7779.jpg
IMG_7780.jpg
IMG_7781.jpg

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
aucun souci sur ton tél que ce soit sur la référence, le csc ou la rom (tu es bien sur la dernière)

G

Galaxy A51

Membre
Inscrit
9 Septembre 2020
Merci pour votre réponse.
Cela me rassure un peu je pensais avoir une version étrangère non adaptée (je l'ai acheté 280 € en 128Go).

Bonne soirée et encore merci pour votre temps.

K

KSoze

Membres VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Salut,
Galaxy A51 a dit:
Samsung A51...
à la maison aucune barre ou une seule contre 2 ou trois lorsque je mets la carte Sim dans mon ancien Huawei P8.
Les barres ne prouvent rien, c'est une question de calibrage.
Par contre tu peux regarder la force du signal et comparer avec d'autres téléphones. Sur Samsung tu vas dans Paramètres → A propos du téléphone → Etat → Etat de la carte SIM et là tu peux voir la force du signal exprimée en dB. Plus c'est proche de 0 et meilleure est la réception (-85 dB est meilleur que -100 dB).

Sujets en relation

Haut Bas