Résolu Galaxy A5 (2017) Failed to clear bcb message: failed to find / misc partition

• Auteur de la discussion Wass Bordel
  • Date de début
W

Wass Bordel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2021
Bonjour,

ça fait plus de 24h que j'essaye en vain, google est censé être mon ami pu*** pourtant et je suis beaucoup retombé ici mais malgrès tout je ne m'en sort pas.. J'ai testé avec le factory reset classique qui résulte sur cette fameuse erreur.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

J'ai récup le zip file et les bons fichiers sur sammobile.com:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Mon num de version est bien le : R16NW.A520FXXUGCTI9
Num de série du tel : R58J34PHYBV

Pourtant la maj android (impossible) me propose d'installer la toute dernière rom PDA: A520FXXUGCTKA et CSC: A520FOXXGCTL1 qui correspond sur sammobile a plusieurs rom européennes mais pas française.. J'comprends pas bordel je croyais qu'il fallait absolument celle de son pays..?!
D'ailleurs ce tel d'Amazon reboot toujours en portugais après les wipes bref..
En suivant les conseils/tutos ici j'ai recup frija donc.. Il me proposait bien le même pack que dans mon lien, par contre j'ai pas compris que faire du fichier .enc4 sérieux.. Horrible ça m'a embrouillé plus qu'autre chose, m'a renvoyé sur samfirm et tout avec google la misère..

J'ai testé de flasher avec Z3X Samsung pro tool v29.5 aussi résultat négatif:

File analysis... OK
Total file size: 0xAF33138C (2803 Mb)
Searching USB Flash interface... not found

Evidement avec Odin 3.14.4 et des versions plus anciennes.. ça bloque toujours sur setup connection:

Code:

J'ai suivi ce tuto (plusieurs fois..) pour flasher avec adb sideload:
https://www.phonandroid.com/forum/t...une-rom-depuis-un-pc-via-adb-sideload.136809/
mais ça merde en envoyant le fichier le pc me dit:

Code:

Et le tél:

Code:

J'arrive pas a l'étape 8 du coup (Il ne vous restera plus qu'a flasher le fichier de la rom via le TWRP une fois celui-ci injecté !)
Mais je comprends rien ptain avec ce TWRP... Je l'ai installé via google play et mis le fichier tar nécessaire dans le tel aussi mais j'sais pas si il fallait bon..

Ici Tekken dit pour le même soucis sur un autre tel "qu'il doit sûrement y avoir un soucis matériel, Dernière possibilité essayer de Flasher TWRP, et si ça passe Flasher ensuite une ROM Custom "
https://www.phonandroid.com/forum/t...isc-partition-pour-j7pro.204906/#post-2636863

En mode Download ça se présente comme ça:

Code:

Secure down m'a fait tiqué et je suis tombé sur ce fil que j'ai testé à part que net framwork 3.5 j'arrive pas a le mettre, j'ai les 4.7.1 et 4.7.2 qui apparaissent dans mes Maj : https://www.phonandroid.com/forum/t...hargement-firmwares-officiels-samsung.136775/

ça reste bloqué sur decrypting firmware depuis 1heure là... ( à cause du netfram 3.5 ptetre ?)

J'espère avoir été assez précis avec mes soucis et hier encore je savais pas comment faire un simple hard reboot lool punaise alors soyez indulgent svp si j'ai fait le boulet quelque part, j'sais vraiment plus quoi tester là, please help..

Ps: au début il plantait sans arrêt en fermant toutes les appli (natives) à chaque reboot lorsqu'il voulait bien redémarrer.. J'étais obligé de le wiper complètement a chaque fois.. Depuis que j'ai fait 50 manips infructueuses, il reboot à chaque fois correctement bizarrement mais c'est toujours impossible de mettre a jour dans android ..
Ps 2: Je viens de recevoir la dernière rom trouvée en la tapant dans google, (celle que veut m'installer android dans la màj classique) mais ça reste bloqué sur setup connection dans Odin toujours..

Dernière édition par un modérateur:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Si tu es bloqué sur setup connexion c'est justement un souci de connexion tel/pc
Est ce que tu utilises bien le câble d'origine ? Lance Odin en administrateur, change de port usb, désactives ton antivirus

W

Wass Bordel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2021
Affirmatif.. C'est bien le cable d'origine et j’exécute bien en mode admin avec avast désactivé pourtant.. Mais alors pourquoi la liaison se fait-elle avec adb side load via l'invit de commande..? Puis ça marque bien "added" puis "removed" dans Odin a chaque rebranchement du cable aussi, ça confirme quand même un problème de connexion tel/pc ça..? Désolé question con mais vraiment j'y capte rien punaise...

(edit) J'ai 5 fichier moi, le CSC et le HOME_CSC qui pèsent pareil.. J'ai pris le CSC là..

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Sur Odin la case Id:Com doit se colorer en bleue lors de la connexion tu tél.
As tu installé les drivers ?
Wass Bordel a dit:
J'ai 5 fichier moi, le CSC et le HOME_CSC qui pèsent pareil
Le CSC sert pour la réinitialisation totale alors que le Home_CSC est pour les mises à jour.

W

Wass Bordel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2021
C'est bien en bleu cette case aussi ouep..

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Lances Odin 3.14.4 (lien dans ma signature) en utilisant les fichiers AP, BL, CP et CSC puis lances le flash.
Post une capture complète de Odin si tu as une erreur.

W

Wass Bordel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2021
Arff et ba mais c'est bien la 3.14.4 récupérée dans ta signature (comme Frija) justement, je l'avais mis dans mon 1er message avec la copie du log aussi.. ça a l'air d'être le même encore..

Code:

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Post une capture complète de Odin et pas le log en texte

W

Wass Bordel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2021
voilà..

Fichiers joints

• odin.jpg
    odin.jpg
    195.4 KB · Affichages: 5
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Donc toujours la même erreur de connexion.
Wass Bordel a dit:
C'est bien le cable d'origine et j’exécute bien en mode admin avec avast désactivé pourtant
As-tu testé d'autres ports USB ?

W

Wass Bordel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2021
Yes ptain et oui oui.. j'ai pas répondu a ça mais si si j'en ai 3 qui ont bien tous été testés..

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Relances une installation de tes drivers :
puis redémarres le pc

W

Wass Bordel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2021
J'ai désinstallé mes drivers samsung 1.7.31, redémarrer le pc puis installer ceux de ton lien.. J'ai branché et ça bien installé 4 pilotes et reconnu le tél.. J'ai désactivé l'antivirus et démarrer Odin en mode Admin, ça bloque toujours sur setup connection... C'est exactement le même log tout pareil..

Par contre je note que lorsque je passe le tél en mode download, en le rebranchant ça me relance une détection de périphériques avec réinstallation de pilotes du coup.. ça me refout automatiquement SAMSUNG Mobile USB Modem et SAMSUNG Mobile USB CDC Composite Device dans la foulée, c'est normal ça..?

W

Wass Bordel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2021
Yep..! Bon j'ai réussi a arriver jusqu'au "Passed" sur Odin mais sur le pc d'un ami en windows 10, moi je suis sur le 7 c'est ptetre ça le soucis de communication..
J'ai donc flashé la rom de sammobile de mon 1er lien (A520FXXUGCTI9 and CSC A520FOXAGCTJ1)
J'ai tenté de flasher un fichier .tar_(sm-a520f_Oreo TWRP) je sais pas si c'était le bon mais ça a failed direct.. Le tel a redémarré, fait des mises a jour mais il reste complètement instable et plante toujours.. Mais dans la mise a jour logicielle si je test de chercher une màj, ça me dit que qu'elles sont déjà toute installées version actuelle : A520FXXUGCTI9. Alors qu'avant ça me proposait la A520FXXUGCTKA.. Aussi il s'est ajouté 2 lignes dans les paramètres, "Itinérance T" et "Opérateur"
Phone info me dit qu'il semble que le firmware a été modifié, que y a pas de CSC actif, pas de version de CSC, pas de code CSC du pays..

Demain mon collègue me prête son pc pour le week end, Odin marchera bien du coup et je compte tout recommencer avec ce tuto

Je reviens vers vous tenir au jus dans la journée. Bonne soirée..

W

Wass Bordel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2021
Bonsoir,

Pfff bon j'y arrive pas.. Aujourd'hui en suivant le tuto, Twrp (3.5.0 la dernière version) s'est installé comme il faut mais en poursuivant le tuto ça a fait comme a une autre personne sur le topic:

Code:

Via Odin l'autre rom de sammobile la A520FXXUGCTKA ne se lance pas..
J'ai tout retesté plusieurs fois sans succès, le seul truc qui a marché du début a la fin sans aucun message d'erreur est la manip de squal58 citée dans le 99 ème message.. Mais en rebootant ça plante toujours..
J'arrive juste a flashé la rom de base A520FXXUGCTI9 qui plante toujours pareil avec tout les services qui s’arrêtent après l'allumage..
Je sais pas comment je me débrouille punaise en tout cas Odin fonctionne bien (pour installer cette rom foireuse finalement) et j'arrive a flashé Twrp correctement a priori.. J 'ai cet ordi de prêt jusqu'a demain fin d'aprème si le coeur vous en dit.. J'ose plus rien faire moi j'ai relu les posts 50 fois et j'suis perdu là je capitule..

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
alors déjà tu vas te calmer un peu sur les posts et je t'invites à lire ce post si tu souhaites avoir de prochaines réponses car les multiposts sont interdits et toi tu nous en fait 3 de suite

Ensuite pour en revenir à ton soucis, est ce que tu flash ta ROM en version 1 ou 4 fichiers pour supprimer l'intégralités des fichiers ?
Est-ce qu'après le flash de TWRP tu avais bien fait un "Format_datas" ??? c'est obligatoire pour monter la partition en écriture, ce qui génère le message "Failed to mount "

W

Wass Bordel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2021
Oups désolé, je l'avais qu'il fallait pas citer pour répondre, mais les multiples posts je croyais que c'était sur des fils différent au temps pour moi j'éditerais maintenant..

Je la flash en 4 fichiers, et affirmatif après le flash twrp, j'ai bien fait "format data" dans l'ordre du tuto. (puisque il est question d'inverser les étapes 13 et 14 apparemment..) Puis ensuite reboot.

Edit: Aujourd'hui j'ai reflashé la rom A520FXXUGCTI9 (la seule qui marche), après le flash de la rom, le tél a rebooté dans le recovery classique et j'avais le message d'erreur du départ.

Je repasse sur Odin pour flasher le twrp-3.5.0_9-0-a5y17lte.img.tar puis le fichier RMM et enfin Magisk 21.2 qui s'est bien mis a jour dans Android..
Donc là j'ai le tél avec le recovery Twrp et dans Magisk dans Android.
J'ai le message "service Google play ne cesse de s'arrêter" très insistant mais je peux redémarrer le tél facilement sur android..
En mode download ça a changé:

Code:

Voilà où j'en suis aujourd'hui. Je dois ramener l'ordi emprunté (qui me permet d'utiliser Odin) fin d'aprème, si d'ici là vous auriez le temps de me faire essayer des manips je vous en serais fort reconnaissant évidement..

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour
si TWRP est présent, as tu testé de flasher une ROM Custom du coup ?
car le soucis de message "service Google play ne cesse de s'arrêter" est un soucis sur la ROM installée, donc si ça bloque sur ROM Stock essaye une custom pour voir

W

Wass Bordel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2021
Salut.. Nope j'ai pas testé de rom custom, je vais suivre le tuto de la dernière de la liste et tiens au jus.. Merci

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
OK pas de soucis
Penses à bien refaire un Wipe_Datas avant de reflasher la ROM Custom
et si besoin de flasher les Gapps, prends une version Nano ou Pico qui évitera de te retrouver à nouveau avec des erreurs de "service Google play s'est arrété"

W

Wass Bordel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2021
Alors dans le tuto on doit récupérer 3 fichiers, la ROM,
et
.

La Rom ça a été long mais c'est bon. j'ai le fichier A520F du 1er lien (nougat et oreo dedans), par contre je suis confus comme les autres personnes avec le 2nd lien qui ne marche plus et est resté sans réponse. Je trouve pas "A520F-Modem_Bootloader-Flasher.zip" pour refaire le tuto exactement pareil. Mais comme tu'mas dis de flasher une custom direct via twrp, j'en ai déduis que je pouvais direct passer a cette étape.

étpae 5: Choisissez le fichier correspondant au Modem/Bootloader et validez l'installation avec "Glisser pour confirmer le flash".
Le modem et le bootloader seront ainsi mis à jour sous Oréo.

Comme moi tout est a jour sous Oréo je me suis dis que je pouvais reprendre d'ici, fallait pas..?
Du coup j'ai sélectionné "Cache Dalvik / Art", "Cache", "Données", "Mémoire Interne" et "Système" mais le wipe a failed avec pleins d’échecs en rouge qui commencent par "could not mount /data and unable to find crypto footer.."

J'ai copié la Rom custom zip à la racine du tél mais je ne la vois pas dans Twrp non plus.

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Pour une ROM custom tu as juste à flasher un fichier .ZIP correspondant à la ROM
et ensuite peut etre un autre pour flasher les Gapps (applications Google)

si tu ne vois pas le fichier dans la recherche TWRP, vérifie que tu sois bien au format .ZIP et non .IMG

W

Wass Bordel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2021
Yop salut,

Alors la 1ère dispo
s'est bien installée jusqu'au bout mais ça a bloqué sur samsung au reboot (testé deux fois et attente 30 min..)
La 2éme
le lien est dead et j'ai testé Lineage 17.1 du coup qui a marché correctement punaise, enfin..! Les Gapps j'ai galéré tout l'aprème j'ai fais n'importe quoi et je voulais tenter de me débrouillé et de mieux comprendre tout ça bref, ça a l'air d'être bon là.. On va pouvoir mettre ça en "résolu" j'pense mais juste deux trois trucs avant stp.

- J'ai remis phone infos mais il me demande le serial du tel et ça veut pas le reconnaître, ça va me poser d'autre soucis..? car j'ai trouvé ça mais a la limite si c'est pas dérangeant j'peux y laisser comme ça..?

- Aussi je voulais savoir si ça m'étais utile de réinstaller Magisk et rooter ce tel maintenant..?

- Si je veux installer une autre ROM, les customs me garde Twrp a partir du quel je peux les flasher mais pas les officielles c'est ça..? Là il me refaut Odin et les officielles supprime Twrp en remettant le recovery leur rom stock j'ai bon..?

Désolé ce dernier point reste obscur pour moi encore, en tout cas d'avance gros merci a toi et aux autres de prendre le temps de dépatouiller tout le monde comme ça, vous gérez grave..

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonjour

Wass Bordel a dit:
- J'ai remis phone infos mais il me demande le serial du tel et ça veut pas le reconnaître, ça va me poser d'autre soucis..? car j'ai trouvé ça mais a la limite si c'est pas dérangeant j'peux y laisser comme ça..?
J'ai aussi la meme chose depuis quelques temps et je suis pourtant sur ROM Stock non rooté

Wass Bordel a dit:
- Aussi je voulais savoir si ça m'étais utile de réinstaller Magisk et rooter ce tel maintenant..?
Ca c'est à toi de voir, c'est pas une obligation

Wass Bordel a dit:
- Si je veux installer une autre ROM, les customs me garde Twrp a partir du quel je peux les flasher mais pas les officielles c'est ça..? Là il me refaut Odin et les officielles supprime Twrp en remettant le recovery leur rom stock j'ai bon..?
C'est exactement ça

W

Wass Bordel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2021
Okay.. ! Bon ba nikel alors ça devrait aller comme ça pour moi, merci bien.. Je colle un [Résolu] en éditant en haut a droite c'est ça..?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Non c'est pas exactement ça, pour passer en résolu utilise la fonction intégrée dans le menu déroulant du titre que tu obtient en éditant ton message.
Je le fais ;)

W

Wass Bordel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2021
Editer la discussion avec les trois ptits points a coté de ne plus suivre c'est pas ça..?

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Non c'est pas ça
Editer en bas +

2021-01-25_20h06_18.png

W

Wass Bordel

Membre
Inscrit
20 Janvier 2021
Pfff.. j'abuse j'aurais pu rechecker ton lien pour éditer nos posts bon. Merci pour tout et bonne soirée..

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
c'est vrai :p
bonne soirée aussi

Sujets en relation

Haut Bas