Galaxy A5 2016 rooté, comment le dérooter avec Magix

• Auteur de la discussion kalou62
  • Date de début
K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Bonjour à tous et toutes
Voilà mon téléphone est rooté avec Twrp il me semble et je voudrais le re-rooter avec Magisk mais je ne sais comment m'y prendre,alors si vous pouvez me venir en aide :)
Merci bonne soirée.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Dans le titre, tu indique vouloir dérooter ton appareil, et dans le sujet, tu veux le re-reooter... Lequel des deux ?

K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Euh désolé, oui je veux dire est ce possible d'installer Magisk par dessus, ou il faut dérooter le téléphone pour le re-rooter avec Magisk ?
Désolé si je ne suis pas clair ;)

Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Tu peux réinstaller par dessus sans problème

K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Merci mais quelques précieux conseils me seraient très utile.
Existe t-il un tuto ? Pour installer Magisk,désolé de mon ignorance mais je ne suis pas de la partie.
Merci et bonne journée.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Bonjour..

Ben... Ce n'est pas toi qui as rooté ton appareil ?

K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Salut à tous
Si c"est moi qui l'ai rooté mais je ne sais pas si il faut procéder de la même manière?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Plus ou moins.
Mets le fichier Magisk.zip dans la mémoire interne de ton téléphone, démarre-le sur le TWRP et flash le fichier .zip.

K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Merci de ta réponse je tente, en fait c'est que depuis que j'ai rooté le phone je ne peux plus me connecter sur Snapchat.
Voilà le pourquoi du comment :)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Ah mais fallait le dire dès le départ, ça...
Réinstaller Magisk ne changera absolument rien à se problème. En fait, c'est SnapChat qui détecte si ton appareil est rooté ou pas, et qui se bloque si c'est le cas.

Pour résoudre le soucis, tu as quelques manipulations à faire avec Magisk :

- Cliques sur le menu hamburger en haut à gauche de l'écran et vas dans Paramètres, puis tu cliques sur "Masquer Magisk Manager". Il va réinstaller l'appli.
- Retournes dans les paramètres de Magisk, et vérifie que Magisk Hide soit bien coché.
- Cliques sur le menu hamburger, et cliques sur "Magisk Hide". Dans la liste des applications qui va apparaitre, cherche Snapchat et coche-le.
- Redémarre ton appareil et essaye à nouveau.

K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Une autre question quelle version de Magisk .zip ? Et Magisk Manager il faut le mettre aussi ?

Euh je suis une buse mais je ne suis pas certain de comprendre, en fait le tél est rooté avec le Twrp et Super SU et je n'ai pas Magisk d'installé...

Dernière édition par un modérateur:
Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Put... Tu ne pouvais pas dire ça plus tôt ? Ne rien comprendre n'empêche pas l'information...

Ben du coup, c'est mort. Il faut effacer ton téléphone et le réinstaller entièrement. SuperSU et Magisk étant incompatible entre eux, il faut effacer toutes trace de SuperSU avant. Sinon, tu auras des bugs en pagaille.

K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Excuse moi mais, je me suis un peu perdu, c'est vrai que dans le titre je dis vouloir le dérooté avec Magisk alors que je voulais le dérooter en vue d'installer Magisk, car j'avais vu la possibilité du "hide" pour certaines appli comme par exemple Snapchat.
Alors ma question maintenant pour être plus clair, c'est que je voudrais le dérooter et supprimer SuperSU pour pouvoir installer Magisk.
Mais pour cela j'aurais besoin d'un bon guide,ce que tu sembles être.
Donc 1 ére question: Est ce normal que lorsque je connecte mon tél sur le PC, il n'est pas reconnu sur le poste de travail?
( Téléphone allumé normalement, et juste un câble USB)

2 ème question: Quel étape suivre pour le dérooter et supprimer SuperSU ?

3 ème question: Quel version de Magisk faut il télécharger, et faut il Magisk Manager ?

4 ème question: Pourquoi tu dis qu'il faut effacer le tél et le réinstaller entièrement ?

Même si j'ai l'air de t'énerver, en tous cas merci pour ton aide.

K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Quelqu'un pour me répondre ?
Bonne journée à tous

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Merci d'éviter les up ils sont interdit sur le forum
Reflash une rom stock afin de partir d'une base saine et ensuite fais ton root avec Magisk

K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Desolé pour le up ,je ne savais pas...
La Rom stock je la trouve ici ?

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

T'es pressé ? Moi pas. Et les autres non plus. On a une vie en dehors de vos problème de smartphone (et de Snapchat...).
Bref.

kalou62 a dit:
Est ce normal que lorsque je connecte mon tél sur le PC, il n'est pas reconnu sur le poste de travail?
( Téléphone allumé normalement, et juste un câble USB)

Installes ou réinstalles les drivers de ton téléphone sur ton PC, en installant ou réinstallant le logiciel Smart Switch (ce sera plus efficace). Par ailleurs, il te permettra d'effectue une sauvegarde de ton téléphone, ce qui te sera plus que pratique vu ce qui suis.

kalou62 a dit:
Quel étape suivre pour le dérooter et supprimer SuperSU ?

Pour que ce soit le plus efficace, tu devras démarrer sur le TWRP -> Wipes -> Factory Reset -> Yes. Puis, faire un retour pour aller dans Advanced Wipes -> Cocher toutes les cases -> Swiper pour valider.

A partir de là, il n'y aura strictement plus rien sur ton appareil, pas même d'OS. Du coup, sur le TWRP, tu devras choisir "Shutdown" et non "Reboot" pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Une fois le téléphone éteint, tu le démarreras en mode download, et tu suivras ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...-pour-samsung-galaxy-a5-2016-sm-a510f.139353/

Une fois ce tuto suivi, tu aura un appareil comme s'il venait de sortir de sa boite, et tu pourras suivre ce tuto pour réinstaller le TWRP : https://www.phonandroid.com/forum/t...-0-et-le-root-galaxy-a5-2016-sm-a510f.172682/
Juste le TWRP ! Ne te préoccupe pas du SuperSU qui s'y trouve !

Puis tu téléchargeras la version stable de Magisk que tu trouveras ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...rsal-systemless-interface-android-4-2.167497/
Fichier que tu mettras ensuite à la racine de la mémoire interne de ton téléphone (ou ta SD, peu importe), et que tu iras flasher avec le TWRP.

K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Salut Skelett, alors comment te dire,non je ne suis pas pressé du tout, moi comme toi aussi j'ai une vie à coté et pour l'instant mon téléphone est tout à fait utilisable,hormis certaines applis.
Donc je vais prendre le temps et lire les divers infos et documents présents ici.
Je viens déjà de lire le lexique Android que vous avez pris le temps de rédiger.
Et ensuite je suivrais tes, vos recommandations.
Merci encore et bon week end à tous et toutes.

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
On est d'accord, donc patience, on finira toujours par répondre tôt ou tard, t'inquiètes pas

Bonne lecture, et bon courage

K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Salut à tous et toutes, juste pour vous dire que je ne suis pas encore passé à l'action ;) concernant le dé-root ...
Bon week

K

kalou62

Membre
Inscrit
9 Décembre 2014
Salut à tous et toutes.
Un retour sur mon expérience, j'ai enfin après hésitation remis mon téléphone en ordre.
Il faut dire qu'avec les excellents conseils qui m'ont été donné ça a été plus facile...

Merci encore pour tout, mon téléphone est maintenant rooté, et Magisk installé et je voulais juste dire que dès que tout a été installé j'ai mis root checker afin de vérifier si le téléphone était bien rooté et ce dernier m'a averti que non ?
J'ai donc redémarré le téléphone, et revérifié et là Bingo il me dit félicitation le téléphone est rooté :)
Voilà merci encore, bonne semaine à vous

• Like
Les réactions: Skelett

Sujets en relation

Haut Bas