Galaxy A5 2016 et clavier qwerty

• Auteur de la discussion AD13
  • Date de début
A

AD13

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
Bonjour ,

Ma mère est assez âgée (82 ans) et possède un Galaxy A5 Edition 2016 , le même que le mien pour faciliter l'aide à distance.
Je fais appel à vous car je rencontre deux problèmes que j'ai essayé en vain de résoudre seule….cela représente quelques heures de recherches sur les forums , d'appels à l'opérateur Free etc etc..

- 1- Le clavier est à présent en Qwerty alors que quand je vais dans paramètres/ Gestion globale / langue et saisie / "Français et clavier Samsung " sont bien activés . Comment retrouver un Azerty ?

- 2- Ma mère perd souvent son téléphone dans la maison mais quand avec son fixe , elle appelle son portable , il y a un petit " bip" sonore et le logo d'un téléphone rouge avec le sigen moins en dessous apparait .
J'ai tt vérifié avec Free ( mobile et Freebox) , aucun appel rejeté n'est paramétré , sur son espace client . J'ai tt vérifié sur le téléphone , et aucun rejet n'est programmé donc je vous appelle à l'aide car c'est vraiment incompréhensible .

D'avance merci pour votre aide .

Cordialement

M

mario53

Bonjour

1- Message > Nouveau message > Roue crantée sur le clavier (Paramètres) > Langues et types > Gérer les langues de saisie > Français.
2- Téléphone > 3 petits points en haut a droite > Paramètres > Bloquer des numéros.

A

AD13

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
re bonjour ,
Merci à vous pour cette réponse rapide .
Pour le clavier . Impeccable , azerty est de retour.
Par contre , j'avais fait la manipulation conseillée pour les rejets d'appel mais aucun numéro n'est enregistré.

Encore merci à vous

M

mario53

Les appels vers mobiles sont bien activé chez ton opérateur ?

A

AD13

Membre
Inscrit
28 Octobre 2018
oui , j'ai tout fait vérifier chez Free , aucune restriction et c'est le seul numéro qui pose pb

Sujets en relation

Haut Bas