Galaxy A40 mouillé, mais démarre en recovery... sauvable?

• Auteur de la discussion symphonie
  • Date de début
S

symphonie

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Bonjour à tous,

Mon fils a fait tomber son galaxy A40 dans l'eau (flaque, quelques secondes). Nous l'avons immédiatement éteint, enlevé cartes et mis à sécher quasi 1 semaine dans du riz.
Test de rallumage : nada
Mise en charge : affiche l'icone de charge, mais ne démarrait pas ensuite...
Re laissé plusieurs semaines, et là : incroyable : charge, et lance un démarrage mais restait bloqué sur logo samsung (avec indication secured by Nox)...
Tentative de lancer le recovery mode : accessible.
On a fait tourner les tests graphiques : fonctionnent bien.
La navigation dans le recovery est normale, tout fonctionne...

Donc, on a un petit espoir :
1-de récupérer les données (ambitieux)
2-de refaire marcher le téléphone (peut être faisable)

Donc à cause de l'espoir n°1, nous n'avons pas tenté le reset factory, car nous voudrions tout tenter pour récupérer les données avant.

Y a t-il une chance d'y parvenir ?
En rootant le téléphone (n'est pas rooté actuellement) ? Est-ce faisable sans démarrage ?
Y a t-il moyen d'accéder aux fichiers via un logiciel PC par exemple (type odin ?)

Par avance merci de votre aide !
S.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
J'ai déplacé ton message au bon endroit, merci de faire attention à l'avenir.
symphonie a dit:
Y a t-il une chance d'y parvenir ?
En rootant le téléphone
Le root se fait avec un format Data donc perte des données
symphonie a dit:
Y a t-il moyen d'accéder aux fichiers via un logiciel PC par exemple (type odin ?)
Odin ne sert pas pour accéder à des fichiers mais à flasher des roms.
Alors on va tenter:
Déjà passes en mode download (Tél éteint tu fais le combo de touches : Volume Bas + Volume Haut puis sans les lacher connectes ton téléphone à ton PC à l’aide du câble USB) et vérifie que ton modèle de téléphone est bien le A405FN.

Ensuite charges Frija (lien dans ma signature), une fois installé et lancé tu rentres :
Model : SM-A405FN
CSC : XEF
Tu cliques sur les 3 points en haut à droite puis settings et tu vérifie que 'CRC Check' ne soit pas coché et que 'Binary Nature' soit coché.
Ensuite tu fais 'Check Update' puis Download.
Une fois ta rom chargé tu installes sur ton PC Odin 3.14.4 (également dans ma signature) puis tu flash ton tél en utilisant les fichier AP, BL, CP et Home_CSC.
-> Tuto pour utiliser Odin :

S

symphonie

Membre
Inscrit
26 Décembre 2012
Bonjour,

Mes excuse pour le post au mauvais endroit... :oops:
Merci pour l'aide !

Edit : me suis lancée. Tout s'est bien déroulé... J'ai pu flasher, et ensuite le tel a redémarré, puis écran bleu avec le droid et la mention "erase", puis second redémarrage (je croisais les doigts fort !), et... rien, je suis bloqué sur le logo samsung... :cry: (cela fait déjà 15 minutes, je le laisse encore un peu)

Je crois qu'il reste peu d'espoir même pour faire remarcher le tel (super rageant !).

Si vus avez une autre idée, je suis preneuse...! ;)

EDIT 2 : je viens de voir en passant en mode recovery qu'il y a écrit en bas :

#Reboot Recovery Cause is [BL:Recovery Mode Set by key]#
E:[libfs_mgr]Unable to disable quotas on /dev/block/platform/13500000.dwmmc0/by-name/userdata because /system/bin/tune2fs is missing
Supported API: 3

Si vous y voyez une explication à mon problème (vu qu'on y parle d'un fichier system qui manque...:unsure:
Merci d'avance !
S.

Dernière édition:
W

wilboc85

Membre
Inscrit
10 Avril 2021
Bonjour,

J'ai le même soucis avec un samsung A40.
As-tu réussi ?

Merci d'avance pour ton retour,
W.

Sujets en relation

Haut Bas