Galaxy a3 sm-a300fu : kernel custom, overclocking.

S

silver78

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Bonjour à tous, voilà tout est casiment dans le titre mais néanmoins je vais développer un peu.

Aillant fouiller la toile de tous les côtés visible sans succès, je vien posté sur mon fofo préfère ^^

Je souhaiterais overclocker cpu et gpu de notre petit sm-a300fu. Donc de ce fait j'ai rooter grâce à un joli petit tuto bien fait ici même mais ensuite il faudrait un kernel custom je crois bien car j'ai effectivement tester toutes apps de kernel contrôle et qui en réalité ne permet que de brider le cpu...
Donc je pense qu'il est nécessaire d'installer un kernel custom pour pouvoir overclocker cpu et gpu si je ne me trompe pas ???

J'ai installé critical ops qui tourne pas térrible 15fps en moyenne...

Et Quick système info qui m'indique que lorsque je lance un jeux les 4 coeur du cpu passe de 1.2 ghz à 0.98ghz ... seulement en jeux O_ô ... même en utilisant une app d'overclock et bloquant la fréquence au max elle descend quand même.

Je solicite l'aide des plus doué pour faire évoluer cette expérience de prise de contrôle du sm-a300fu.

Cordialement
Galaxy a3 un peu lent... :vieux-smiley:

V.ANDROID : 5.0.2

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

En effet, pour overclocker ton CPU, tu as besoin d'un kernel custom. Mais à ce jour, il n'y en a pas pour ce modèle précis, désolé.
En attendant, tu peux surveiller cette section :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S

silver78

Membre
Inscrit
25 Octobre 2015
Merci à toi.

Tu serais néanmoins pourquoi le cpu de se modèle baisse en fréquence lorsque qu'un jeux est lancer ?

Je pense que c'est le kernel qui gère cette fréquence. Même en bloquant le minimum de la fréquence du cpu à 1.2Ghz avec une appli de kernel contrôle, la fréquence descend à 998 Mhz lorsque un jeux est lancée. Je pense pour protéger le smartphone de la chaleur... c'est une idée.

Donc même en contrôlant le kernel, celui si se bride cà il est programmé ainsi. Et en utilisant un kernel custom cette sécurité n'existe plus. Dites moi si je me trompe...

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Tout à fait. Plus ça chauffe, moins c'est performant. Le kernel sert aussi à cela :wink:
Toutefois, si tu charges trop le Cpu, il peut y avoir des reboots intempestifs, voire beaucoup plus grave pour la carte mère.

BlackHawks

BlackHawks

Membre
Inscrit
17 Décembre 2014
Bonjour,

ok désolé pour le déterrage mais je viens sur ce poste pour apporter ma modeste expérience et contribution. Alors voilà pour faire vite, je m'essaye au bidouillage android. J'ai rooté mes deux appareils : 1 samsung galaxy A3 (SM-A300FU) et une tablette galaxy note 10.1 (2014/SM-P600) et tout cela avec succès. Sur mon A300FU, j'ai installer ce kernel, tout les liens et les explications se trouve sur ce post :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà j'espère avoir été utile !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Salut

Merci pour les infos :wink:

Haut Bas