Galaxy A3 2017 bloqué après échec de mise à jour ...

• Auteur de la discussion jeanyves84
  • Date de début
J

jeanyves84

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
Bonjour,

J'ai un Samsung Galaxy A3 2017 depuis peu de temps.
Aujourd'hui, pour transférer des photos, je l'ai branché sur mon ordinateur (Mac) et j'ai mis en route "SmartSwitch".
Une fenêtre m'annonce une mise à jour disponible, je démarre donc cette mise à jour.
Je continue à transférer les photos et, une fois l'opération terminée, sans faire attention, je ferme "SmartSwitch" alors que le téléchargement de la mise à jour n'était pas terminé.
Je m'aperçois immédiatement de ma bêtise et je retranche le téléphone au Mac, je redémarre "SmartSwitch", la mise à jour reprend et je laisse le téléchargement aller jusqu'au bout.
L'écran de mon téléphone affiche un écran bleu-vert avec le symbole du téléchargement et le message : "Downloading ... do not turn off the target" (j'ai pris une photo mais je ne sais pas la mettre sur le forum !).

Cet écran ne bouge plus depuis maintenant plusieurs heures, le téléphone est complètement bloqué, je ne peux pas l'éteindre, plus rien ne fonctionne et ça me pose de gros problèmes ... :pleur4: :pleur4: :pleur4:

Quelqu'un pourra-t-il m'expliquer comment débloquer ça ? Merci de rester très simple dans les explications car (la preuve !) je ne suis pas très habile avec ça ... l'âge sans doute :vieux-smiley:

Merci d'avance !

Jean-Yves

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Bonsoir
Le mode download est le mode flash de Samsung
As tu essayé de retirer la batterie pour l'éteindre ?
Si la batterie n'est pas amovible attend que la batterie se vide et tente de redémarrer après l'avoir recharger

J

jeanyves84

Membre
Inscrit
31 Juillet 2017
merci !
Effectivement, la batterie n'étant pas amovible, j'ai attendu qu'elle se décharge complètement ... je n'avais pas le choix puisque je ne pouvais même pas éteindre l'appareil car rien ne fonctionnait.
J'ai attendu quelques heures puis j'ai remis le téléphone en charge ... miracle, il s'est remis à fonctionner normalement !
J'avoue que je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé !
Bonne journée

Jean-Yves

Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
Parfait
Le principal c'est que ton problème soit résolu. Tu peux donc passer ton post en résolu. Merci d'avance

Sujets en relation

Haut Bas