Galaxi Note 10.1 bloquée et Wipe Data/Factory reset inaccessible

• Auteur de la discussion jmcjmcjmc
  • Date de début
J

jmcjmcjmc

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Bonjour,

Ma tablette étant bloquée sur le message "Samsung Galaxy Note 10.1" et après lecture de presque toutes les questions/réponses sur le sujet, j'ai mis à jour le firmware via Odin 3. v3.10.
J'ai récupéré le firmware sur le site Samfirm pour la Note 10.1 wifi (xef pour8010)
Via Odin tout s'est bien passé avec message "Pass" en vert puis j'ai retiré le cable usb comme prévu.

Etape suivante avec recovery (pour factory reset et wipe data) impossible car malgré les manipulations je n'ai jamais l'affichage du recovery. Je boucle toujours sur le message "Samsung Galaxy Note 10.1"
Manipulations effectuées : touches" up son" et "power" (pas de home sur cette tablette) puis seulement "up son" sans affichage recovery.

Après 3 tentatives identiques (mise à jour firmware via Odin) je ne sais plus quoi faire pour pouvoir faire "Wipe Data/Factory Reset".

Ne trouvant pas de réponse à mon cas merci par avance de m'aider pour débloquer ma tablette.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Tu as récupéré la version 1 ou 3 fichiers de la rom car possible de télécharger la rom en version 3 fichiers (PIT inclus)
via SamFirm ce qui va réinitialiser la tablette aussi.

Maintenant, si il y a pas de changement après le flash de la 3 fichiers, possible que le problème est hardware ( mémoire interne )
et dans ce cas là on va pas pouvoir faire grand chose malheureusement.

J

jmcjmcjmc

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Bonjour,

Merci pour ta réponse. J'ai chargé et installé la version avec 1 seul fichier car je n'ai pas trouvé la version 3 fichiers. Peux tu me donner le lien pour une dernière tentative stp ? Si elle ne marche pas non plus ... galère ... Il ne restera plus qu'un remplacement par une nouvelle tablette.

Merci par avance pour ton soutien.

J

jmcjmcjmc

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Bonsoir,

J'ai bien trouvé le le lien pour les fichiers multiples pour la 8010 (wifi) et j'ai obtenu les 3 fichiers BL, AP et CSC (et en plus dll) mais par contre pas de PIT.
J'ai relancé la mise à jour via Odinavec ces 3 fichiers dans leur emplacement respectif :
- une première fois avec auto re-boot et reset time cochés : sans effet car tablette toujours bloquée
- une seconde fois avec reset time et re partition cochés : sans effet car tablette toujours bloquée

Comment faire pour récupérer en plus le le PIT qui doit permettre une remise à 0 ?

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
En principe le PIT se trouve dans la partie CSC de la rom multi fichier.

J

jmcjmcjmc

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Bonjour,

Dernière tentative cet après midi et toujours infructueuse. Je craque et j'abandonne, je suis bon pour un nouvelle tablette.
En tous cas merci pour tes tutos et ton soutien sur le forum.

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Avec plaisir.

Z

z_fluide

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur ma tablette.
J'ai commencé par changer la batterie, mais le problème est toujours le même.
Ecran bloqué sur GALAXY Note 10.1 et Wipe Data/factory inaccessible. Par contre le download est possible, j'ai donc commencé par rooter la tablette with success.
Maintenant, quand j'essaye de flasher la ROM j'ai un fail. J'ai juste essayé avec une 4.4.2 en fichier md5.

J'ai lu des pages et des pages de forum, beaucoup de choses intéressantes mais je me perds un peu. Que puis-je essayer de plus ? Flasher avec une autre ROM ? Avec les fichier BL, AP, CP et CSC séparés ? Avec un PIT ?

Excusez moi si je n'ai pas les bons termes, je suis en phase d'apprentissage ;)

Merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Tu peux éventuellement tenter le flash d'une 4 fichiers pour voir si la tablette redémarre ou pas et pour télécharger
une 4 fichiers, utilise l'outil Samfirm : samfirm-outil-de-recherche-et-telechargement-firmwares-officiels-samsung-t136775.html
Faut suivre les prérequis et la méthode " Télécharger un firmware en version 3 / 4 fichiers (Full wipe / réinitialiser l'appareil) : "
Pas oublier de cocher la case "Binary Nature" aussi.

Si tu as le modèle wifi ( GT-N8010 ) la rom ne comporte que 3 fichiers et pas 4.

I

icefaire17

Membre
Inscrit
28 Novembre 2017
bonjour moi j ai suivi a la lettre le tuto et ça me dit fail ! pas de pit ?
help merci

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Bonjour,
Le PIT est compris dans la rom 3 fichiers. Il est dans la partie CSC de la rom donc le problème est probablement ailleurs.
Tu as encore accès au mode recovery ou pas ?

I

icefaire17

Membre
Inscrit
28 Novembre 2017
Dirk@B a dit:
Bonjour,
Le PIT est compris dans la rom 3 fichiers. Il est dans la partie CSC de la rom donc le problème est probablement ailleurs.
Tu as encore accès au mode recovery ou pas ?

bonjour non aucun accès mode recovery

Dirk@B

Dirk@B

Membres VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Répondu sur l'autre sujet.

Sujets en relation

Haut Bas