G973F - Installation du TWRP, et d'un MOD ou ROM custom sans crash

florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Bonjour.
En fouillant le forum XDA j'ai déniché un guide pour installer le root, le TWRP et des mods ou roms customs sur le S10 (G973F) sans souci.
Je vous le reporte ici car j'ai testé et ça a marché du premier coup. lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

D'abord déverouiller le bootloader et activer le débogage USB dans les Options développeur ! Cette opération sera à refaire à chaque démarrage complet du tél.

1. télécharger votre firmware et flasher avec Odin. Ne pas oublier de désactiver AUTO REBOOT !

2. installer MagiskManager depuis
.

3. extraire AP et le copier sur la carte SD du tél. Ouvrir Magisk, presser INSTALL et patcher le fichier AP; il sera généré un fichier
magisk_patched.rar dans \internal storage\download. Le copier sur le PC.

4. Mettre le tél. en mode Downlaod et flasher ce fichier AP patché avec les autres fichiers (BL, CP et HOME-CSC). Ne pas oublier de désactiver AUTO REBOOT !

5. débrancher le tél, presser Vol. Down et Power pour sortir du mode Downlaod et immédiatement presser Vol. Haut, Bixby et Power pour démarrer en partition recovery. Une fois en recovery stock, choisir Wipe Data Factory reset et ensuite Reboot Now.

6. Immédiatement après le redémarrage de l'appareil, presser Vol. Haut, Bixby et Power. Une fois que le tél affiche l'avertissement du bootloader, relâcher les boutons. Le tél redémarre comme une première installation, c'est normal.

7. télécharger TWRP depuis
et le copier sur la carte SD du tél.

8. ouvrir Magisk, patcher le fichier du TWRP et copier ce fichier magisk.patched.img depuis \internal storage\download sur le PC puis le renommer recovery.img

9. avec 7 Zip, ouvrir le fichier magisk.patched.rar (étape 3) et supprimer le fichier recovery.img, le remplacer par celui précédemment copié sur votre PC. Enregistrer la modification

10. mettre le tél en mode Download et flasher le fichier magisk.patched.rar
dans AP. Ne pas oublier de désactiver AUTO REBOOT !

11. sortir du mode Downlioad et immédiatement après presser Power, Vol Haut et Bixby pour entre dans le TWRP. Flasher le fichier multidisabler joint.

12. faire un Format Data et redémarrer en Recovery. Après la démarrage du tél,
terminer l'installation de base en ayant activé la connexion Internet.

13. ouvrir Magisk Manager, qui doit se trouver dans les applications. Sinon le réinstaller manuellement comme au point 2. Magisk va alors faire des mises à jour et s'installer complètement et redémarrer le tél.

14. copier la Rom ou le Mod de votre choix sur le tél. et éteindre. Ensuite démarrer en pressant Vol. Haut, Bixby et Power pour arriver dans le TWRP.

15. flasher la Rom ou le Mod sans débloat et sans redémarrer le tél. Mais redémarrer en Mode Recovery.

16. le tél. redémarrre et refait une installation de base. Ne pas oublier la connexion Internet !

17. après ceci vous pouvez redémarrer le tél en mode TWRP et flasher votre Mod ou Rom en appliquant les choix que vous désirez.

Voilà...Votre S10 est rooté et installé avec des mods customs ! En cas de souci ou questions, vous pouvez me laisser un mot.
Bon travail à tous et toutes !

Ni phonandroid, ni moi, sommes responsables des problèmes rencontrés.

Fichiers joints

Dernière édition:
  • Like
Les réactions: spat
Dernière édition:
spat

spat

Modérateur de secteur
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut @florof ,

merci pour le partage.
je te propose d'aller faire un tour
afin d'agrémenter ton tuto et de l'aérer un peu pour :
- une meilleure lecture et compréhension
- rester dans la charte visuelle du forum.
rajoute aussi "ni phonandroid, ni moi, sommes responsables des problèmes rencontrés" .
tu peux aussi mettre le lien du sujet d'origine.
a++

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Bonjour,

Un grand merci pour le partage, et je confirme que cela fonctionne également très bien sur S10+ (SM-975F).
En suivant le tutoriel à la lettre je me retrouve avec le TWRP 3.3.1.4 + root avec Magisk 19.4 & Magisk Manager 7.3.3. (y)

Merci @florof ;)

florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
De rien..un plaisir de contribuer au plaisir des autres !

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: spat
mario53

mario53

Pu vî pu pouri
Modérateur de secteur
Inscrit
18 Juillet 2012
Bonsoir

Il serait également bien que tu prenne connaissance de ceci >
;)

fabio77

fabio77

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Bonjour,
Ce tuto m'a l'air effectivement moins complexe que les précédents mais j'ai une petit question avant de saute le pas.
Es ce que, comme sur l'autre tuto pour le root, il faut faire attention au redémarrage a bien démarre sur la partition root et non sur la partition "normal" ou alors c’est un root comme sur les précédentes version de nos Galaxy S (S8 dernière version que j'ai root pour ma part).
Merci d'avance pour la réponse.

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Bonjour,

Je confirme. Tous les reboots doivent être réalisés en mode recovery pour réaliser un wipe dans le tutoriel.
Et lors du dernier redémarrage au point 16. , cela correspond au redémarrage système avec Magisk.

Voici un récapitulatif fourni par @coyote950 :
Salut

Les combos de touches sont les suivantes :
* (Mise sous tension normale) → (Système sans Magisk)
* (Power + Bixby + volume haut) → (avertissement du chargeur de démarrage) → (relâchez tous les boutons) → (système avec Magisk)
* (Power + Bixby + volume haut) → (avertissement du chargeur de démarrage) → (Maintenir le volume haut) → (Récupération réelle)

[EDIT] Pour conserver le root y compris lors d'un redémarrage normal, il suffit de suivre le tutoriel pour installer le module
sur le forum XDA.

Dernière édition:
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Bonjour ,
juste une question . Est on obligé d'installer les autres fichiers (BL, CP et HOME-CSC) ou peut on faire qu'avec le fichier AP ? Merci de vos réponses .
@+

Dernière édition:
florof

florof

Membre
Inscrit
14 Novembre 2011
Bonjour ,
juste une question . Est on obligé d'installer les autres fichiers (BL, CP et HOME-CSC) ou peut on faire qu'avec le fichier AP ? Merci de vos réponses .
@+
Oui, faut tout remettre pour une installation propre..

fabio77

fabio77

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Bonjour,

1. télécharger votre firmware et flasher avec Odin. Ne pas oublier de désactiver AUTO REBOOT !
on parle de quelque firmware? j'ai pas compris?

Es ce qu'on parle bien d'un firmware officiel que je trouve ici?

Dernière édition:
S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Salut ;

Je bute au niveau 14 . Pourquoi ne pas passer directement au niveau 17 ? Ce n'est pas une chose répétée ?? Merci de vos réponses .

@+

Dernière édition:
fabio77

fabio77

Membre
Inscrit
16 Février 2012
Merci pour ce tuto.
Root effectué après un long moment d’hésitation, il manque quelques precisions sur ce tuto mais on s'en sort en lisant bien les 2eme tuto pour root. Cette methode est effectivement plus rapide et sans probleme

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
Merci pour ce tuto.
Root effectué après un long moment d’hésitation, il manque quelques precisions sur ce tuto mais on s'en sort en lisant bien les 2eme tuto pour root. Cette methode est effectivement plus rapide et sans probleme
justement si tu as fini dis moi à quoi sert la ligne 14 par rapport à la ligne 17 ?? merci .
@+

P

poulette73

Membres VIP
Inscrit
16 Novembre 2011
Bonjour,

@satanas94
A chaque fois je me suis arrêté au point 13 et tout était correctement terminé. (y)
Je n'ai jamais exécuté les points de 14 à 17, je suppose que cela ne sert que dans d'autres cas de figures bien précis. ;)

S

satanas94

Membre
Inscrit
12 Septembre 2014
bonjour poulette73 ,
Ok merci de ta réponse .Cela confirme ce que je pensais . Justement cela ne marchait plus lors de l’exécution du point 14 avec le recovery . Il efface tout et plus de trace de Magisk et du root .
@+

Dernière édition:
Haut Bas