[G930F][FIRMWARE] Rom stock - Officielle - android 6.0.1 - MashMallow +PIT - Full Wipe

• Auteur de la discussion S_a_k_u_r_a
  • Date de début
S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
[G930F][FIRMWARE] Rom stock - Officielle - android 6.0.1 - MashMallow +PIT - Full Wipe

Caractéristiques
Modèle : SM-G930F
Nom du Modèle : Galaxy S7
Pays : United Kingdom
Version : Android 6.0.1 (Official)
Changelist : 110166628
Date de sortie :
Code région : BTU
PDA : G930FXXU1APAW
CSC : G930FOXA1APBA

Pré-Requis
  • Tél chargé
  • Avoir accès au mode Download et le câble USB pour relier votre téléphone à votre PC
  • Avoir installé les drivers sur votre ordinateur
  • Sauvegardez vos données, contacts, agendas etc..
  • Faire un nandroid Backup

Téléchargements

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installation

Attention, c'est une réinstallation propre, Full wipe et effacera toutes vos données vous repartez sur une base saine !!!

• Activer le mode debogage USB : Paramètres, sécurité, A propos du téléphone, tapotez 10 fois version build pour activer le mode développeurs.
  • Ouvrir Mode développement puis cocher la case debogage USB
  • Décompressez le fichier Firmware téléchargé contenant tous les fichiers pour l'installation
  • Téléchargez et ouvrez Odin en tant qu'administrateur.
  • Assurez-vous si vous avez KIES d'installé de le désactiver.
  • Mettez les fichiers aux emplacements prévus comme indiqué dans le dossier que vous avez décompressé
  • Si vous ne souhaitez pas utiliser le ficier PIT qui supprimera tout, la case Re-partition ne doit surtout pas être cochée

• Démarrez votre téléphone en mode Download +Power+ volume bas puis volume haut pour valider
  • Connecter votre téléphone avec le câble d'origine à votre ordinateur
  • Votre tel est reconnu. ID COM passe en couleur
  • START pour lancer l'installation et attendez la fin de l'opération, votre téléphone reboot, débranchez votre câble usb

Source
Merci @ Manh_It

A

Anonymous

Re: Re : [G930F][FIRMWARE] Rom stock - Officielle - android 6.0.1 - MashMallow +PIT - Full Wipe

Hello, merci pour le partage Sakura

Brolytrix

Brolytrix

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Merci pour le tuto, une question me viens à l'esprit, quels sont les différences entre une rom officiel non wipe et celle-ci?

S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Bonsoir
Une rom no wipe n'efface pas tes données et tu n'as en général qu'un seul fichier et tu ne coche pas re-partition dans Odin.

Lorsque tu fais une rom 4 fichiers + PIT tu coches re-partition et tout sera complètement effacé et il ne restera rien sur ton téléphone.
Cela est bien utile lorsque tu as un gros soucis avec ton téléphone pour repartir sur une base saine. Tu devras alors tout reconfigurer comme après l'achat de ton téléphone.

Tu peux aussi utiliser les 4 fichiers sans utiliser le PIT et sans cocher re-partition.

A bientôt

Brolytrix

Brolytrix

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
OK merci de la réponse, j'espère qu'il y aura une cyanogen pour le s7 car j'aime pas vraiment le touchwiz, il est beaucoup trop lourd je trouve (la ram est constamment à 60% rempli)

alexisalex72

alexisalex72

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Bonjour,

Vaut il mieux Flasher cette ROM (BTU) ou la ROM Officielle Samsung XEF ?

Intérêt du fichier PIT ?

Merci de vos précisions.

S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Bonsoir
L'intérêt du PIT c'est surtout lorsque tu as de gros soucis et que tu veux repartir sur une base saine. Il va refaire les partitions correctement et tout sera effacé.Ce n'est pas obligatoire.

Tu peux flasher sans le PIT et dans ce cas faire attention de ne pas cocher Re-partition dans Odin.

Il existe une Rom stock officielle France XEF. Pour moi il vaut mieux si c'est juste une installation normale installer la XEF.

Quelle Rom as-tu actuellement sur ton téléphone ? voir dans paramètres, à propos du téléphone, et pourquoi veut tu faire une nouvelle installation ?

A bientôt

alexisalex72

alexisalex72

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Merci pour ta réponse claire nette et précise.

J' ai flashé la ROM XEF (Tel sous ROM SFR à l' origine), le Flash s' est bien passé mais l' Appareil Photo ne fonctionne pas ...
D' ou ma question, savoir si ca vaut le coup de tenter cette ROM .

Mais je pense que je vais plutot tenter un échange !

A tester

S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Tu peux éventuellement réinstaller en téléchargeant à nouveau au cas le téléchargement ne serait pas bien passé.

Regarde sur le tuto de la Rom XEF et met un message pour voir si quelqu'un à ce même problème. Tuto

Tu peux essayer avant d'effacer les données dans appareils photos. et aussi d'aller en recovery et de faire un dalvik cache pour voir si en reboot après tout est rentré dans l'ordre.

tiens nous au courant !

alexisalex72

alexisalex72

Membre
Inscrit
3 Juillet 2011
Merci pour ta réponse.

C' est exactement le tuto que j' ai suivi . juste eu un doute entre le CSC et le HOME CSC .... (J' ai mis le CSC tout court).
Bah oui je vais tenter un Wipe Cache puis un Full Wipe et Re-Flash ensuite.

qu' appelles tu un dalvik flash ?

S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Bonjour,
Dans le recovery tu as Dalvik cache, je ne sais pas sur le s7 ce que tu as comme options dans ton recovery stock.
Lorsque tu es dals parametres, applications, tu peux en cliquant sur chaque application, vider le cache.
Cette fonctions en recovery vide l'intégralité du cache et au boot optimisatikn de tes applications. Cela prend un peu de temps en fonctions du nombre d'applications.

As tu résolu ton probleme ?

A bientôt

Brolytrix

Brolytrix

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Je ne sais pas si j'ai fait une erreur mais j'ai l'impression que rien ne s'installe, sur Odin ça reste bloqué sur "Set partition" depuis 30min bientôt.

N

nikko02

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
:eek: Hello, pas normal trop long ça sent le sapin

S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Brolytrix a dit:
Je ne sais pas si j'ai fait une erreur mais j'ai l'impression que rien ne s'installe, sur Odin ça reste bloqué sur "Set partition" depuis 30min bientôt.
Bonjour,
Il faut être patient puisqu'il refait les partitions si tu utilise le PIT pour repartitionner. Si il y a un echec, à la fin il y a un failed.
Tu n'as pas donné de nouvelles pour dire si cela s'est terminé et que tout s'est installé.
As tu arrêté le processus en cours ?
Peux tu nous dire ce qu'il en est ?
A bientôt

Brolytrix

Brolytrix

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Bonjour,
Alors les nouvelles sont comme ça :
-J'ai arrêter le processus en cours de route (1 heure à tourner dans le vide quand même)
-J'ai essayer de lancé l'installation d'une rom normal et pareil donc j'ai tout stoppé
-J'ai redémarrer le téléphone et il m'a affiché une erreur de partition (normal me direz-vous) et il à tout reconstruit de lui-même et le téléphone se porte bien.
Cependant j'ai toujours des soucis de notification (certaine applications n'envoient aucunes notification alors qu'elle devraient), c'était ce soucis qui m'avait amener à faire le flash avec PIT.

S

S_a_k_u_r_a

Membre
Inscrit
18 Février 2016
Bonjour
Merci pour ce retour.
Le fichier PIT refait les partitions mais ce n'est pas cela qui pouvait résoudre le problème des non notifications.
Si cela fonctionnait avant une modification ou l'installation d'une application, jeu ou autre ?
Dans les paramètres sons notifications voir si quelque chose n'est pas décoché.
Regarder dans les parametres des applications si maj il y a peut etre eu des changements.
Il existe light flow application pour notifications dans playstore.
Sinon reinstaller la derniere stock.
Tiens nous au courant.
A bientôt

Brolytrix

Brolytrix

Membre
Inscrit
13 Avril 2013
Bonjour,
J'ai cherché partout dans les paramètres mais rien n'y fait j'ai toujours quelques applications qui n'envoient aucunes notifications. Je suppose que je vais devoir faire avec. :s

xmp

xmp

Membre
Inscrit
11 Décembre 2011
Il y a des soucis en ce mom niveau notifs ac les s7 et leurs firmwares. Patientons...

B

bezzinado

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Merci pour vos précisions

B

burbag

Membre
Inscrit
8 Mars 2016
Je suis dans le même cas, ça reste bloqué pendant quasiment 1h. Rien ne se passe ni dans Odin ni sur l'écran du tel...

Haut Bas