[G5S+] Problème de réseau

Adelovich

Adelovich

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Bonjour, (et bonne année :3)

Nouveau propriétaire d'un Moto G5S plus XT1805 Android 8.1.0, je constate quelque problèmes avec ce téléphone que j'ai eu d'occasion.
Réinstallation d'usine faite à partir du recovery (wipe cache et wipe date), je me connecte et lorsque j'allume le téléphone, aucun réseau, aucun service il ne reconnait même pas mon opérateur.

La solution que j'ai trouvé après plusieurs heures est d'aller dans le menu recovery puis choisir "BP tool", je ne sais pas exactement ce que c'est mais après mon téléphone se démarre et là par magie j'ai bien du réseau ainsi que ma 4G...
Alors cela ne pose pas énormément de problème en soit de faire cette manipulation puisque je dois la faire seulement après que le téléphone se soit éteint (chose qui arrivera rarement puisque je n'ai qu'à chargé le téléphone une fois qu'il sera en batterie basse)
Néanmoins j'aimerai comprendre pourquoi j'ai ce problème.

J'ai fais plusieurs test pour m'amuser, celui d'éteindre et rallumer mon portable, et vraiment si je ne fais pas le passage dans le menu recovery pour faire BK tool, je n'ai aucun service réseau sur mon téléphone (mais la carte sim est reconnu et demande mon code).

Ps : Un autre petit problème qui me fait venir demandé des renseignements et que je constate que lorsque j'allume mon téléphone après avoir fait un BK tool pour avoir du réseau, je ne peux pas le connecter à mon ordinateur pour transférer des fichiers.

Voila voilou, si quelqu'un peut m'aider, me conseiller achant que je suis débutant dans le vocabulaire android, ce serait très sympathique et super merci ^^

Merci d'avance :)

Dernière édition:
Dernière édition:
lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Hello, tu as essayé de faire une restauration d'usine ? Par le recovery ou par système.

Adelovich

Adelovich

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
Salut :)
Oui comme je l'ai dis dans mon message, j'ai fais les deux restauration d'usine possible :) (Via le système puis via le recovery)

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
ton tel et un simple ou double sim?

Adelovich

Adelovich

Membre
Inscrit
27 Avril 2014
C'est un double sim même si moi je ne met qu'une sim :)

Haut Bas