G LTE LTX 1040: pas de prompt pour entrer code déverrouillage

Racineur

Racineur

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Bonjour, je viens à vous dans le but de tenter de résoudre un curieux problème (du moins pour moi). Un ami m'a donné un Moto G LTE 2014 LTX 1040 dans un état mint qui a été utilisé entre 2014 et 2016, le temps d'un plan. J'aimerais l'utiliser, mais il est verrouillé avec le fournisseur original. Moi, je suis avec un autre fournisseur. Quand j'insère ma nano Sim avec adaptateur dans le Moto G, un message "Pas de service" apparait, mais pas de champ et de clavier qui apparaissent pour insérer un code déverrouillage. J'ai tout tenté, mais rien n'y fait. Impossible d'entrer le code de déverrouillage. J'ai essayé ma carte Sim sur un Alcatel Pop D3 du même fournisseur que le Moto et hop, le champ et le clavier apparaissent. Je suis entré en mode Recovery qui a confirmé que le lecteur voyait bien ma carte Sim avec toutes les infos. D'après vous, qu'est-ce qui se passe avec le Moto G? Qu'est-ce que ça vous dit comme problème? Un truc de ROM? Je ne suis pas expert Android. J'ai un iPhone pour l'instant.

Merci d'avance pour votre aide
Racineur à Montréal

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Bonjour, sous quel opérateurs et bloque le moto G?

Racineur

Racineur

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Bonjour, les opérateurs sont Fido (moi) et Vidéotron, le Moto G. Hier j'ai tenté autre chose: j'ai mis ma Sim Fido dans un Alcatel Pop D3 Vidéotron qui m'a aussi été donné. Le prompt de déverrouillage est apparu immédiatement sur le Pop D3.

Merci de m'aider.

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Vérifier si l'imei du moto g et valide.

Racineur

Racineur

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Allo encore. J'ai passé l'IMEI dans plusieurs sites de validation sur le Web. Le Moto G est "clear". Les sites me renvoient cependant LTX 1039 au lieu de LTX 1040. Sur Swappa: Device appears to be activation ready. Réponse semblable sur IMEI.info. Puis
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
dit que le téléphone est clean. On m'a aussi parlé de la séquence #073887" pour forcer le téléphone à afficher le prompt. Voilà tout ce que j'ai fait...et tout ce que je sais.

Merci

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Tu as essayé d'autre sim que celle que tu as ? Car c'est bizarre normalement seule version sont simlocké. J'ai 3moto de chez orange et aucun n'est simlocké.

Racineur

Racineur

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Allo. Je n'ai pas essayé d'autre Sim que la mienne car il n'y personne disponible pour me prêter sa Sim à l'heure actuelle. Dans le livret d'Instruction du Moto G, on dit qu'il ne faut pas insérer une Nano Sim dans un adaptateur dans le lecteur de cartes. Seulement une Micro Sim. Est-ce que ça pourrait être une cause que l'écran pour entrer le code de déverrouillage n'apparait pas? Je ne sais plus quoi imaginer ou faire pour débloquer ce drôle de téléphone. Des amis ont commencé à me recommander de flasher la ROM. :roll:

lohanbarth

lohanbarth

Moderateur Global
Inscrit
8 Novembre 2011
Perso je pense pas , mais on sais jamais, c'est vrai que que j'ai eu la version xt1032 j'ai une nano et pas une micro.

Racineur

Racineur

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Allo encore. Devrais-je laisser tomber ce Moto G. Ça serait plate parce que je l'aime beaucoup. J'aimerais faire le switch iOS / Android, mais je veux savoir dans quoi je m'embarque avant. Je suis trop investi dans Apple (iMac, iPad, iPhone, Watch) pour juste switcher sans savoir. Doit bien y avoir une solution pour débloquer ce charmant petit G. Serait-il carrément défectueux (hardware) ? Un fournisseur peut-il rendre un de ses téléphones indébloquables?

Merci encore et j'espère...

Haut Bas