Futur possesseur S4 - CM Installer

• Auteur de la discussion Milouz5
  • Date de début
M

Milouz5

Membre
Inscrit
4 Novembre 2013
Salut à toutes et à tous.

Je vais recevoir mon S4 dans 2 semaine et je souhaiterai installer CyanogenMod dessus des la réception.

Mais j'ai entendu dire que Knox et le bootloader verrouillé empêcher l'installation de Custom ROM. Hors sur YouTube j'ai vu un mec installer CyanogenMod via l'outil CM Installer. Je me demandai si l'outil la était bien penser pour contourner Knox et autres.. (J'ai peur de la brique à cause d'une connerie de "protection" comme ça)

Et deuxièmement j'ai cru comprendre que sur le S4 on pouvait par exemple tourner une page en faisant un geste de la main mais est ce que la ROM CM pour S4 garde ce genre de fonctionnalité propre à la rom officielle du S4?

Merci d'avance. :)

bew78

bew78

Membres VIP
Inscrit
22 Octobre 2012
Re: Re : Futur possesseur S4 - CM Installer

Bonjour, pour les gestes (changement de pages), c'est Samsung qui a mis ça sur son système, donc CM, etant basé sur andeoid aosp et non stock Samsung, tu n'aura pas ces fonctionnalités, mais je peux te dire que ce truc c'est pour la pub, je ne m'en suus jamais servi, et ayant une rom custom, je ne le regrette pas !!

Pour knox, je pense pas que ça pose de réel problème, il faut voir si tu as accès au mode download (Power + Home + Volume- au démarrage du téléphone), dans ce cas tu pourras rooter ton s4, puis désactivé knox sans problème ! Enfin, tu flash un recovery custom, tel que Philz Touch Recovery (le meilleur) puis une rom custom tel que CM, ou LiquidSmooth (la meilleure pour la personnalisation)!!

Voilà, c'est une description un peu rapide, mais c'est pour te montrer que c'est tout à fais possible, si besoin on te détaillera chaque étape si tu veux t'y lancer !

@+ !
Bew

Sujets en relation

Haut Bas