fusion micro sd et mémoire interne

  • Auteur de la discussion vdidoo
  • Date de début
V

vdidoo

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonjour,
ayant des pb de stockage sur mon Z3 compact de chez orange j'ai appris avec joie que marshmallow permettait de fusionner micro sd et mémoire interne mais en allant dans mon menu après avoir fait tous les réglages je n'ai que les deux choix:"éjecter" et "formater" manque le troisième.
autre bizarrerie:le stockage de mon Z3 est saturé par deezer et mapsme or dans les réglages j'ai transféré les deux sur ma sd et quand j'enlève celle-ci les deux disparaissent (logique!) or lorsque je regarde mon stockage elles sont sur la mémoire interne,je me suis dit tant pis c'est une info erronée sauf que lorsque je veux rajouter des cartes mapsme j'ai "espace insuffisant"
help me please :pleur4:
je précise que j'ai mis une sd 128 Go dans mon Z3 et j'aimerai m'en servir.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Cette fonctionnalité n'est pas forcément activée par défaut sur nos mobiles. Pour en bénéficier, il faut formater la sd, puis déplacer à la main les applis. Tu as essayé de faire comme ça?
 
V

vdidoo

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #3
Bonsoir,
merci pour la réponse j'ai formaté et déplacé tout ce que j'ai pu avec le résultat décrit,
je cherche maintenant la manip si elle existe pour fusionner micro sd et mémoire interne:
fonction de stockage unifié ou adoptable storage....
 
T

Tardis

  • #4
Celle-là, tu ne l'obtiendras qu'en rootant.
 
A

Anonymous

  • #5
Bonjour,
Pas forcément, Marshmallow a bien une nouvelle fonctionnalité intrinsèque, le "adoptable storage" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui permet de "fusionner" la SD avec le stockage interne.
Pas besoin de bricolo ou de root si cette fonctionnalité a été activée dans le firmware lors de sa génération, ce qui pourrait ne pas avoir été le cas sur le Z3 ?
 
T

Tardis

  • #6
Salut

Non, en effet, certains constructeur ne l'ont pas activée d'office. De ce que j'ai lu, Sony ne s'en est pas occupé :(
 
V

vdidoo

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
13
Points
1
  • #7
j'ai installé rfpodcast pour embarquer des émissions de france inter et france culture en Irlande,
j'ai réglé mon appli pour que ce soit stocké sur ma sd,pas de problème mon z3 me dit qu'elle y est mais comme pour deezer et mapsme ça part sur ma mémoire interne alors que tout devrait être sur la sd,quelle arnaque j'ai une sd 128 Go vide et je ne peux plus podcaster une émission,super merci sony j'ai toujours eu des samsung et je vais y revenir pour mon prochain smartphone parce qu'en plus mon Z3 bug régulièrement malgrès de nombreuses réinit et un retour constructeur sans effet
 

Sujets en relation

Haut Bas