Full wipe 4 fichiers suite blocage suite restauration

R

Robyhn

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
Bonsoir à tous (ou bonjour!)

De retour dans le monde d'android après un passage sur ios,
je me retrouve avec un samsung S6 edge+ inutilisable (suite wipe data via le mode recovery combiné à une perte des identifiants google de son ancien propriétaire). - Non ce n'est pas un téélphone volé!

alors j'ai testé d'installer une rom officiel, mais perte de temps car toujours même blocage...
Avec la méthode sidesync la même ....
J'allais me lancer dans la méthode full wipe 4 fichiers et je me demandais si ca allait encore être une perte de temps ou si je pouvais compter avoir un téléphone comme neuf dans lequel je pourrais m'identifier avec mon propre compte google?

Merci à tous !

R

Robyhn

Membre
Inscrit
28 Septembre 2012
J'ai ma réponse... Et non ca ne change rien...
Je laisse quand même le sujet ouvert, au cas ou une âme charitable et bienveillante aurait un conseil ! merci !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Le mieux c'est de contacter l'encien propriétaire pour lui demander ses identifiants pour débloquer le téléphone afin que tu puisses permuter et l'ancien propriétaire fera le nécessaire pour changer son mdp par la suite.

R

Rob1n

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Bonsoir
L'ancien propriétaire est mon cousin. Il ne se souvient plus de ses identifiants....
Il m'a donné une adresse Gmail mais il n'est pas sur et j'ai attendu plus de 24h suite au wipe....
Il ne l'utilisait plus depuis plusieurs mois à cause d'un problème d'écran (qu'il faut que je repare au passage).
Merci pour vos conseils !

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Malheureusement, nous ne pouvons pas t'aider plus.

R

Rob1n

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
Merci quand même... Il y aurait un moyen de m'assurer que c'est bien la bonne adresse Gmail ? Histoire d'être sur que ça vaille le coup d'espérer qu'un jour ou l'autre je puisse me connecter avec ? J'ai lu que le blocage de sécurité de 24h pouvait durer plus longtemps...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Test l'adresse mail sur le navigateur et tu verras bien si tu te connecte ou pas.

R

Rob1n

Membre
Inscrit
23 Avril 2015
L'adresse est bien valide mais j'ai un doute sur la fait que cette adresse la a été utilisée avec ce téléphone...

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Dans ce cas test, et tu verras si cela le débloque.

Haut Bas