FRP lock Galaxy S6 [Résolu: lien de tutoriel]

  • Auteur de la discussion sonjbau
  • Date de début
S

sonjbau

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai reçu un Samsung galaxy S6 hier. Ma curiosité prenant le dessus je l'ai allumé même si je n'avais pas de carte sim nano que j'allais chercher dans l'après-midi.
J'ai pu entrer mon adresse mail, le wifi de mon domicile, etc ... Les commandes de bases lorsque l'on allume pour la première fois son téléphone... Puis n'ayant que 13% de batterie, une fois arrivé sur la page d'accueil du téléphone, je l'ai éteint et mis à charger avec le chargeur fourni dans la boite et là: écran noir avec un logo de batterie et un message écris en rouge en haut à gauche sur le téléphone "Custom binary blocked by FRP lock".
Je l'ai alors laissé en me disant qu'il chargerait et je le rallumerai plus tard.
Puis je suis retourné voir 1h après et l'écran s'allumait et s'éteignait en affichant la même chose décrite précédemment!
Je l'ai donc débranché et ai essayé de l'allumer, le mot "GALAXY S6" apparaît quand je l'allume puis dès que je lâche le bouton il se rééteint. J'ai donc effectué la commande "vol - + bouton principale + bouton d'allumage" et là l'écran bleu avec "downloading" apparaît et des inscriptions en haut à gauche: "odin [...] frp : yes". Donc je suppose que frp est une sorte de cadenas de protection mais je ne sais pas du tout comment l'enlever... J'ai téléchargé odin si jamais il faut que je le flash... En tout cas ça fait bien mal de dépenser 350€ sur priceminister pour recevoir un produit bloqué!!
Merci d'avance pour toute aide fournie,
Sonjbau
 
kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
11 932
Points
36
  • #2
Re: FRP lock Galaxy S6

Bonjour

Pourrais-tu poster les informations de l'écran du Mode Download.
 
S

sonjbau

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #3
Re: FRP lock Galaxy S6

Bonjour, excusez moi du retard de réponse à cause des fêtes. Je vous fais parvenir les inscriptions ce soir. Quand vous dites mode download, vous voulez dire après avoir fait cette manipulation: bouton home + vol bas + bouton verrouillage ?
Merci pour votre temps
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Messages
26 830
Points
113
  • #4
Re: FRP lock Galaxy S6

Bonjour,
pour le mode download il te faut eteindre ton telephone et redemarer en maintenant "volume bas + Home + Power"
ensuite ce que veux savoir Kyo-ito c'est ce qui seras inscrit en haut à gauche de ton écran ;)
 
S

sonjbau

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #5
Re: FRP lock Galaxy S6

Bonsoir, alors en activant le mode download j'obtiens en haut à gauche de l'écran:

odin mode
product name : SM-G920P
current binary: Custom
system status: Custom
frp lock: ON
Secure download : Enabled
KNOX WARRANTY VOID: 1 (0x0400)
RP SWREV: B:3 K:2 S:2

Merci de votre aide
 
kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
11 932
Points
36
  • #6
Re: FRP lock Galaxy S6

Bonsoir

Tu un S6 dédié au marché US.
Modifié, rooté.
Tu devrais te retourné contre le vendeur, si
l'annonce n' en faisait pas mention.
 
S

sonjbau

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #7
Re: FRP lock Galaxy S6

Il est impossible de l'utiliser en France? Je ne peux rien faire pour le débloquer? Je me suis déjà adressé au vendeur, je lui dis que le téléphone est rooté et destiné au marché US pour qu'il me le remplace ou me rembourse?
Merci de votre aide
 
kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
11 932
Points
36
  • #8
Re: FRP lock Galaxy S6

Bonjour

En régle générale les smartphones doivent être débloqués par l'opérateur et sous Firmware de l' opérateur.
Pour le vendeur, exactement, comme écrit dans précédent post.
 
S

sonjbau

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #9
Re: FRP lock Galaxy S6

Très bien merci beaucoup
 
S

sonjbau

Membre
Inscrit
28 Décembre 2016
Messages
8
Points
0
  • #10
Re: FRP lock Galaxy S6

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
je mets ce lien ici dans le but d'aider les gens qui comme moi se sont fait enrober bien joliment par un vendeur (comme sur le site Priceminister que je condamne haut et fort!) et qui ont ce problème de FRP lock, pas pour les voleurs de portable qui de toute façon eux, ont déjà la solution avant de voler .... J'ai fait un test et mon portable est bien prévu pour les USA mais il n'est pas rooté.
Bonne journée à tous et faites attention à ce que vous achetez sur internet...
 
M

Marion-182

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
13
Points
0
  • #11
Bonjour Sonjbau!
Il m'est arrivé exactement la meme chose avec un cadeau que j'ai reçu à Noël (je me suis sentie moins seule en te lisant, et j'ai surtout lu les réponses avec beaucoup d'attention)
Mon copain m'a offert le meme téléphone (Samsung Galaxy S6) commandé sur Priceminister.
Je voulais savoir si tu avais eu une réponse du site vendeur? Et comment tu t'y étais pris?
Merci d'avance pour ta réponse!
 
kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
11 932
Points
36
  • #12
Bonjour

Si le produit n'est pas conforme à l'annonce, il est possible et conseillé, en cas d'impossibilité d'utiliser pleinement celui-ci, de réclamer le remboursement pure et simple.
Si le vendeur n'agit pas dans ce sens, en référer à la plate-forme. En cas de non action favorable, se rapprocher de l'association de consommateurs locale.
 
M

Marion-182

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
13
Points
0
  • #13
Merci Kyo-ito pour ces renseignements.
Puis je vous recontacter ultérieurement si jamais j'ai des difficultés pour un recours?
Pour le moment, le vendeur m'a répondu et veux que je fasse la manipulation vol-/power/home.
Je lui ai alors dit que tout cela était déjà fait (grace à vos réponses ici) mais que le télé phone est toujours inallumable. J'ai aussi ajouté que je demandais le remboursement pur et simple contre le renvoi de l'appareil à leur frais. Dans le cas contraire, que je contacterais une association de consommateurs.
Encore merci et bonne journée
 
kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
11 932
Points
36
  • #14
Bonjour

Merci pour ton retour.
Oui, tu peux poster sur se sujet, nous nous ferons un plaisir de te répondre.
Que stipulé l'annonce du vendeur (neuf, version du modèle, provenance...)
 
M

Marion-182

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
13
Points
0
  • #15
Comme mon conjoint est en centre de réeducation, je me charge un peu de l'affaire, il m'a donné ses identifiants de Price minister.
En retrouvant la commande, voila ce qui est stipulé (je ne parviens pas à retrouver l'annonce de départ, je n'ai que ce qui est présent sur le suivi de commande):
Samsung Galaxy S6 32 Go Saphir noir

Samsung Galaxy S6 32 Go Saphir noir (Mobile) - Téléphones portables d'occasion - Achat et vente

Mobile
321,99 €

Produit Neuf

Reconditionné à Neuf! modèle G920V/P - Livré avec Ecouteurs et Cable USB neufs. Garantie 12 mois. Vendeur pro. livraison express gratuit. délai 5-7 jours ouvrables.

Mode de livraison : Recommandé

Vendeur : SVELECTOP


Je n'ai pas de pays de provenance, mais en effet, après recherche sur internet, j'ai vu que ce type de modèle était commercialisé aux USA (comme tu l'avais dit plus haut)Ce serait de Samsung S6 SM-G920F qui serait commercialisé en Europe...

Voila tout ce que je sais pour le moment.

Quand je clique sur la dénomination du produit depuis le suivi de commande, ca me ramène à une annonce mais du tout du meme vendeur... Je n'ai donc meme pas accès à la fiche technique originale du produit que j'ai entre les mains...
Mais en tout cas sur le téléphone lui-meme, il y a bien inscrit SM-G920P

Merci de ta réponse.

Marion
 
M

Marion-182

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
13
Points
0
  • #16
Et juste pour info si je fais la manip pour accéder à l'écran download (enfin là je ne peux plus, la batterie est HS et je ne peux plus le charger), j'ai exactement le meme affichage que Sonjbau qui l'a écrit plus haut...
 
kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
11 932
Points
36
  • #17
Donc un smartphone non destiné au marché Européen, mais US.
Ce que l'annonce ne mentionnait certainement pas.
Si il a subit les mêmes modifications, il te sera impossible de faire les mises sous peine retomber sous version US, voir de bricker.

Donc c'est de l'escroquerie pure et simple.

As tu contacté Priceminister ?
 
M

Marion-182

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
13
Points
0
  • #18
J'ai envoyé quasiment le meme message à Priceminister et au vendeur.

Le vendeur m'a répondu (faire les manip que j'avais déjà donc déjà faites)

Priciminister, aucune réponse... J'avais écrit via le mail de mon conjoint (puisque j'étais sur son compte)

J'attends donc à cette heure une nouvelle réponse du vendeur, et une éventuelle réponse de Priceminister (qui n'ont pas d'autres moyen de les joindre que par mail... pas de numéro d'assistance ou je ne sais quoi...)

Tu me confirme donc qu'on s'est bien fait avoir... ;-)

Je te tiens au courant des suites si tu le veux bien.
Mille mercis en tout cas!
 
kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
11 932
Points
36
  • #19
Nous attendons de tes nouvelles.

Depuis qu'ils étaient racheté par les japonais, c'est une vraie cata.
Si tu commandes un appareil neuf, tu n'as pas à faire des "bidouilles" pour le faire fonctionner.
 
M

Marion-182

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
13
Points
0
  • #20
Je viens de voir sur le compte de mon copain que (enfin!!!) priceminister a ouvert un "dossier réclamation" auprès du vendeur.
Le site a envoyé le mail que je leur avais écrit et il nous laisse un délai de 3 jours ouvrés pour trouver une solution entre le vendeur et moi!
Je pense que le vendeur de rendra compte que je lui avais communiqué le meme mail mais que la vitesse supérieure a été enclenchée.
J'avoue que je suis contente que ce soir, ca a un peu avancé.

A l'heure actuelle, je sais que je préfère acheter des appareils , surtout lorsque cela représente un jolie somme, directement en magasin. Au moins je me dis que si problème il y a, je vais directement péter ma pile au SAV! lol!

Suite au prochain numéro! :)
 
kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
11 932
Points
36
  • #21
Bonjour

Merci pour les nouvelles.
 
H

helmerio

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
12
Points
1
  • #22
le blocage "Custom binary lock by FRP" correspond au fait que vous ayez ajouté un compte google avec un verrouillage (empreintes, mdp, modèle ou PIN)
sur un appareil rooté, l'appareil ne démarre donc plus et reste bloqué sur un ecran noir avec écrit en rouge "CUSTOM BINARY LOCK BY FRP".
Pour le redemarrer, il vous faudra le flasher via Odin avec une ROM STOCK.
 
kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
11 932
Points
36
  • #23
Bonjour

Merci pour les précisions.
Un Bonjour aurait été apprécié.
 
M

Marion-182

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
13
Points
0
  • #24
Bonsoir Kyo-ito,

Le vendeur a l'air de refuser le remboursement tant que le téléphone n'a pas été vu par un pro. Voici une copie du message :

- bonjour, sans examen de votre téléphone, c'est un peu difficile pour nous de confirmer le problème. dans ce cas, je vous conseille de chercher un pro à vous aider et on va prendre en charger le frais. attente de votre réponse. cordialement, -

Je t'avoue que je ne sais pas trop de quel genre de pro il veut parler... Je ne m'y connais pas du tout la-dedans!!! D'autant que les frais que j'engagerais, je ne suis pas sur de les revoir un jour!

Quant à l'autre réponse que j'ai eu avant le tien, ne m'y connaissant rien, je ne comprends donc rien... Qu'est ce que "Odin"? et quelle est cette manip en question?

Mais entre nous, est-ce réellement normal qu'en achetant un téléphone soit disant neuf (ou reconditionné à neuf), je ne puisse pas m'en servir sans faire des milliers de manipulations???!!!
Et si je fais la manip conseillée plus haut, lorsque je vais faire des MAJ, vais-je à nouveau rencontrer des problèmes????

Enfin me voila une fois encore dans le flou car je patauge correctement dans ce mon android!!!

Merci de ta réponse!

Marion
 
M

Marion-182

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
13
Points
0
  • #25
Ah oui et encore une petite question : à force de trop manipuler pour bidouiller le tel afin qu'il tente de fonctionner, est ce que ca ne risque pas de me griller auprès du vendeur dans le cas où il voudrait y mettre son nez? Ou me griller pour obtenir le remboursement que je demande?
 
kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
11 932
Points
36
  • #26
Bonsoir

Ne tiens pas compte de la remarque précédente, elle ne te servira à rien dans ton cas.
Tu vas te retrouver avec smartphone au mieux en englais, au pire bloqué.

Que stipulait exactement l'annonce de ce vendeur ?

Fais le examiner par une boutique agrée Samsung (PSM par exemple), en leur expliquant le problème, ils en viendront à la même conclusion, appareil non destiné au marché Européen, modifié, donc exite la garantie. Qu'ils te mettent cela par écrit.
 
M

Marion-182

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
13
Points
0
  • #27
L'annonce ou du moins ce que je sais de l'annonce, je te l'avais transmis dans un post précédent mais le revoila :

Samsung Galaxy S6 32 Go Saphir noir

Samsung Galaxy S6 32 Go Saphir noir (Mobile) - Téléphones portables d'occasion - Achat et vente

Mobile
321,99 €

Produit Neuf

Reconditionné à Neuf! modèle G920V/P - Livré avec Ecouteurs et Cable USB neufs. Garantie 12 mois. Vendeur pro. livraison express gratuit. délai 5-7 jours ouvrables.

Mode de livraison : Recommandé

Référence de la commande : 269079151/495180377

Date : 02/12/2016 - 16:24


Mais tu vois, déjà lorsque je l'avais mis en route le premier coup, j'avais dans les paramètres des trucs en francais et en anglais, pas moyen non plus de mettre le clavier en "AZERTY", enfin bref des trucs qui auraient dejà du me mettre la puce à l'oreille peut etre... Je n'avais accès qu'au francais CA (donc canada).

Par contre, saurais tu où je peux trouver des boutiques aggréées Samsung parce que j'habite un coin paumé... lol!
Ou alors faut il que je joigne le siège de Samsung direct?

Encore toutes mes excuses avec mes problèmes, en plus tu dois te dire une nana, c'est pas gagné! lol!

Mais je m'accroche et ne compte pas me laisser couilloner comme ca!
 
kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
11 932
Points
36
  • #28
En effet :oops: tu avais déjà posté les infos.

Au vu de l'annonce, à part trouver un réparateur dans ta région, et adresser la facture au vendeur.
Je crains que tu ne puisse pas faire grand chose, malheureusement.
J'en suis navrais pour toi.

Le fait que tu sois une Nana - comme tu l'écrit - n'a rien avoir, avec le fait que tu te soit fais avoir.
Si tu parcours les forums, tu te rendras compte que d'autres par méconnaissance, se sont dans le même cas.
 
M

Marion-182

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
13
Points
0
  • #29
Quand je disais que j'étais une nana, c'était pour tout ce qui est langage une peu spécifique qu'on peut rencontrer par là!

En relisant ton post, j'ai vu en effet que tu me parlais de PSM... J'ai trouvé une boutique à 45min de chez moi... J'irai y faire un tour... Pas sur qu'ils captent tout ce pour quoi je fais ça, mais j'y vais au culot!

Merci aussi pour ta patience!

Bon weekend à toi!
 
kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
11 932
Points
36
  • #30
Nous sommes tous Noob dans un domaine.

Nous attendons de tes nouvelles.

Avec plaisir

Bon week-end à toi aussi
 
M

Marion-182

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
13
Points
0
  • #31
Bonjour!

Je viens d'avoir le support Samsung France pour avoir un avais de la marque directement.

Après explication de la situation et numéro du modèle donné, mon interlocuteur me confirme (pour la troisième fois environ) que le téléphone que j'ai est destiné au marché américain...

Il me conseille, tout comme tu l'avais fait, de me rendre en agence PSM pour l'expertise de l'appareil et ainsi pouvoir montrer ma bonne foi au vendeur...
J'y vais demain.

J'informe le vendeur de toutes mes avancées dans le dossier.
Par contre de son coté, il n'est pas très vif dans ses réponses... Je lui ai d'ailleurs demandé un mail pour lui faire parvenir l'expertise... j'attends toujours...

Bonne journée à toi!
 
kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
11 932
Points
36
  • #32
Salut

Merci pour les informations.

Si le vendeur ne répond pas, rapidement signal le à Priceminister.

(Gardes bien tous les mails, échanges).
 
M

Marion-182

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
13
Points
0
  • #33
J'imprime régulièrement les mails échangés, mais de toute manière, comme les échanges se font sur le site de Priceminister, tout est enregistré dessus.

En tout cas, je me garde un petit dossier et papier et liens quelque part sur mon PC si jamais je dois taper plus haut... ;-)

Bye!
 
M

Marion-182

Membre
Inscrit
11 Janvier 2017
Messages
13
Points
0
  • #34
Bonjour,

Je reviens pour te donner les derniers éléments en date.

Hier je suis donc allée en boutique PSM et après un premier vendeur qui commençait à me dire qu'à priori c'était le vendeur qui avait bidouillé le téléphone qui, suite à une MAJ, s'était tout bloqué, un second en regardant rapidement mais surement, m'a alors confirmé que ce téléphone n'était pas destiné au marché européen.
Ils m'ont alors fait une attestation. Envoyée dès le soir meme au vendeur qui pour une fois n'a pas mis 2jours avant de répondre.

Ce matin, j'avais un courriel et du vendeur et de Priceminister pour que je renvoie le téléphone dans les plus brefs délais.
Remboursement et frais d'envoi pris en charge par priceminister à priori.

Je me suis empressée d'aller à la poste et d'envoyer le tout en recommandé avec accusé de réception.
Puis j'ai confirmé le réexpédition du téléphone à priceminister.

Voila, ça m'a l'air plutot bien engagé, reste à voir si le remboursement se fera rapidement!

Bonne soirée!

Marion
 
kyo-ito

kyo-ito

Moderateur Global
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
11 932
Points
36
  • #35
Bonsoir

Ravis de lire ces plutôt bonnes nouvelles.
Suite au prochain épisode

Bonne soirée.
 
A

AndreZaza

Membre
Inscrit
22 Novembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #36
Bonjour
Juste une question : il est donc impossible de flasher ou utiliser un téléphone qui a été construit pour un autre pays ?
S6 32 giga modèle 920P reconditionne acheté sur leboncoin.. vendeur plus joignable .
 
*audrey*

*audrey*

Membre
Inscrit
25 Octobre 2018
Messages
3
Points
1
  • #37
Bonsoir Kyo-ito

j'ai le même problème que Marion-182
Voilà ce qu'affiche mon portable

ODIN MODE
PRODUCT NAME SM-G920T
CURRENT BINARY CUSTOM
SYSTEM STATTS CUSTOM
FAP LOCK ON
SECURE DOWNLOAD ENABLED
KNOX WARRANTY VOID 1 (0X500)
RP SWREV B:4 K:3 S:3

Pouvez vous me dire si il est rooté. Car je suis complètement perdu je n'y connais rien.

Merci d'avance
 
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Messages
15 478
Points
113
  • #38
Salut,
C'est un téléphone acheté neuf ? Car là il y a du souci
 
*audrey*

*audrey*

Membre
Inscrit
25 Octobre 2018
Messages
3
Points
1
  • #39
Bonjour,
Non reconditionné
 
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Messages
15 478
Points
113
  • #40
Salut,
Utilise root checker pour savoir si il est actuellement rooté. Quoi qu'il en soit il a déjà été.
Et tu peux utiliser aussi Phone Info (cf ma signature) qui t'en dira beaucoup plus sur ton tél.

Fred
 
K

KSoze

Membres VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
418
Points
28
  • #42
*audrey* a dit:
CURRENT BINARY CUSTOM
SYSTEM STATTS CUSTOM
KNOX WARRANTY VOID 1 (0X500)
Salut,

Le téléphone a été bidouillé et l'est encore.
 
M

mario53

  • #43
KSoze a dit:
Salut,

Le téléphone a été bidouillé et l'est encore.

Tu n'as pas regardé mon lien ! ;)
 
  • Like
Les réactions: *audrey*
K

KSoze

Membres VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
418
Points
28
  • #44
mario53 a dit:
Tu n'as pas regardé mon lien ! ;)

Ah désolé! J'ai vu que tu mettais le focus sur le fait que ce soit un modèle américain et du coup j'ai zappé le lien.

Au moins comme ça elle a toutes les infos nécessaires ;)


Et oui, elle devrait se faire rembourser ou l'échanger contre un vrai modèle européen.
 
*audrey*

*audrey*

Membre
Inscrit
25 Octobre 2018
Messages
3
Points
1
  • #44
Merci beaucoup pour vos réponses
 
Haut Bas