Frp après flash Compact z5 ? (& vos règles arbitraires à ce sujet)

• Auteur de la discussion LaDib
  • Date de début
L

LaDib

Membre
Inscrit
7 Février 2019
Bonjour à tous,

J'ais cassé malencontreusement mon fidèle Samsung S7 et la facture est salée (pas les sous).
J'ai tout naturellement sorti mon vieux Compact z5 qui dormait depuis des années, me souvenant qu'il était fonctionnel.
Je l'ais chargé, il a repris vie, pas de souci pour le schéma de déverrouillage (j'ais toujours le même) et je me suis dis...
"houla ! le coucou est toujours en Android 5 !!!!"

Je me suis dis "si je veux l'utiliser, autant suivre vos excellents tutos pour le passer en Android 7".
Ce que j'ais fait avec Flashtool. L'opération s'est très bien déroulée.

Seulement le hic (ou le con) c'est que je ne savais pas qu'il y avait cette protection Frp google qui bloque son utilisation.
Vous pensez bien que depuis des années qu'il dort, je ne sais plus quel mail j'ai utilisé pour l'inscrire.
D'autant que c'était mon premier smartphone et que j'ai très surement fabriqué un mail bidon pour l'occasion.
Impossible de le retrouver.
J'ais suivi pendant plusieurs heures et plusieurs jours, des tutos sur youtube mais je n'ais pas trouvé quelque chose qui marche pour effacer ce compte google.
Pourriez-vous m'indiquer quelque chose de fiable, s'il vous plait ? J'ai besoin de votre aide, je suis sans téléphone maintenant.

Merci de votre aide.

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut
Pour faire simple tu n'auras aucune aide la dessus

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

L

LaDib

Membre
Inscrit
7 Février 2019
Je me doute que pour un habitué de la manip, supprimer le Frp est une bagatelle.
J'attendais aussi un peu plus de mesure de la part d'un forum de la qualité du votre, car sinon vers qui se tourner ?
d'autant que votre décision de ne plus répondre à ces questions, est toute récente (Juin 2020).
J'arrive donc trop tard...

A bien y regarder, votre nouvelle règle est trop arbitraire et discriminatoire,
lésant de ce fait une majorité d'honnêtes citoyens (car nous ne sommes pas tous des voleurs).
J'aurais pu fournir mon identité, mon adresse, une facture pour prouver ma bonne foi.
Mon adresse Ip non masquée, devrait aussi faire un gage, n'est-ce pas ?

C'est bien dommage, combien de gens sont dans mon cas ?
La protection Google est une vraie saloperie qu'il faudrait plutôt combattre.
Faut quand même faire la part des choses ! huuum ?
Ce n'est pas comme si j'avais demandé un document protégé par droits d'auteurs ou les codes d'une installation Microsoft payante.
N'est-ce pas ?

Un beau téléphone presque neuf, payé 499€ en 2015 qui va passer à la poubelle.
Sans compter que je n'ais pas les ronds actuellement pour me payer un nouveau téléphone.
Merci bien Phonandroid.

Dernière édition:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Tu détournes ma remarque et nos règles.
Alors pour faire simple :
1 - Nous n'allons pas donner un moyen de contourner une protection (car il s'agit de ça) et la mettre à la vue de tous et donc aussi bien à des gens honnêtes (comme toi peut être mais rien ne nous le prouve même si je ne remet pas en question tes dires) que des personnes malhonnêtes
2 - lors d'une activation tu rentres un mail et un mot de passe alors juste une question simple : comment peut on les oublier ?
Voilà, fin de la discution.

Dernière édition:
L

LaDib

Membre
Inscrit
7 Février 2019
Alors pour faire simple :
1 - Nous n'allons pas donner un moyen de contourner une protection (car il s'agit de ça) et la mettre à la vue de tous et donc aussi bien à des gens honnêtes (comme toi peut être mais rien ne nous le prouve même si je ne remet pas en question tes dires) que des personnes malhonnêtes

Oui, j'ais bien compris, c'est votre choix, mais il est un poil radical.
Il était pourtant simple en Mp de me répondre, quitte à ce que j'ais présenté au préalable,
ma facture à mon nom et une preuve d'identité.
Disons que vous avez voulu faire simple, sans chercher à gérer ce genre de filtre,
ce que je comprends très bien d'ailleurs (un forum c'est du taf).

C'est juste dommage et je le dis.

2 - lors d'une activation tu rentres un mail et un mot de passe alors juste une question simple : comment peut on les oublier ?
Voilà, fin de la discution.

Lors de l'achat de ce téléphone (mon premier) , je pensais qu'il était préférable de ne pas rentrer son vrai mail...
par sécurité justement !
et puis j'ais voulu faire vite pour le démarrer et m'en servir rapidement comme téléphone et télécharger les applis dont j'avais besoin !
Tant que j'ais utilisé ce téléphone, je n'ais jamais eu à ré-utiliser ce mail et je me suis bien passé de la noter...

CAR !!

Il n'est prévenu nulle part de l'importance de celui-ci à l'utilisation du téléphone !
Google ne prévient aucunement que ce mail sera nécessaire en cas de ré-initialisation !
On découvre le pot au rose comme un con au moment de redémarrer son téléphone.

N'EST-CE PAS ABUSIF ???

Et puis quoi ? ça fait plus de 4 ans que je n'utilise plus ce téléphone.
Est-ce un crime d'en avoir oublié ce fucking mail stupide ?

Reste que CE TÉLÉPHONE EST MA PROPRIÉTÉ !
De quel droit Google m'interdirait d'en faire ce que je veux ?
C'est tout à fait jouable devant un tribunal.

Bref, j'ais écrit ce que j'avais à dire en espérant que ça en fera méditer quelques uns...
Maintenant, je n'ais plus qu'à foutre mon téléphone à la poubelle (et ça me met bien les boules).

Fin de l'histoire.
Merci pour votre forum et merci Texas pour ton intervention.
Je vais de ce pas poster d'autres questions sur le forum.

Edit jour suivant : "Bonjour"
Cet après-midi, je suis passé par hasard devant une boutique de réparation en téléphonie. Pile Poil.
Sur leur proposition, je suis revenu avec mon Z5C et ma facture d'achat, puis j'ai présenté mes papiers d'identité.
Ils m'ont enlevé le FRP pour seulement 16€. Durée de l'opération : Une bonne trentaine de minutes.
M'expliquer cette possibilité de me rendre chez un professionnel aurait été la bienvenue....
Ce n'est pas parce qu'il vous est difficile de gérer la question du Frp qu'il n'y a pas de solution.
Sans rancune, vous devriez tout de même revoir la politique inadaptée de votre forum.
"Bonne nuit".

Dernière édition:

Sujets en relation

Haut Bas