Fréquence processeur au max et min mais pas entre, souci ?

• Auteur de la discussion Depy1501
  • Date de début
D

Depy1501

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Bonjour à tous !

Possédant un Wiko Cink Peax rooté, je constate via l'application Android Tuner que mon processeur est très souvent à son niveau bas (250Mhz) et très souvent à son niveau haut (1Ghz) mais très peu aux autres fréquences intermédiaires. Bien entendu, il est également souvent en "Hors ligne". J'ai pu tester tout ça en écoutant de la musique, en jouant, en étant sur une application de base, écran allumé ou éteint sur le bureau.

Que ce soit dans le gouverneur OnDemand ou Hybrid, ce fait est toujours là.

Est ce un souci ? Comment lui permettre d'utiliser les fréquences intermédiaires ?

Merci à l'avance pour votre aide bienvenue :smile: !

Depy1501

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Hello !!

Pour ton phone, les fréquences que tu pense ne sont pas "utilisé", bah elles le sont :roll:

Ton proc' et au min a 250 mhz et max a 1 ghz, mais pour allez du plus bas a plus haut, il y passe, par palier mais très vite !

Si tu veux, pour les utilisé, baisse ou augmente la vitesse de démarrage de proc' ou change les gouv' et ordonnanceur !
Voici une ptite liste de se qu'ils font => :super:

D

Depy1501

Membre
Inscrit
17 Mars 2014
Merci, je vais lire ça avec attention :)

Je visualise bien le fait qu'il passe par les fréquences intermédiaires pour être au max ou au min. Mais pourquoi n'y reste t-il jamais ? Sur mon ancien smarpthone, un Sony Xperia Ray, j'avais effectivement ce passage par les différentes fréquences intermédiaires mais si il n'y avait pas besoin d'être au max, le processeur restait sur une fréquence intermédiaire.

Je ne vois pas le gouverneur Hybrid qui se trouve sur mon smartphone et j'avoue ne pas avoir trouvé d'informations à son sujet, quelqu'un en sait il plus ? Est ce une spécialité Wiko ? J'aurais pu supposer qu'il avait une grande part de responsabilité dans ce que j'explique mais OnDemand fait également ce que j'explique donc je n'en sais pas plus :p

r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Sinon Interactive + Deadline me paraissent bien , ;)

Pour Hybride, oui, c'est un gouv' pour les Wiko,qui gère les 2 cœurs, donc + de perf' .

Haut Bas