Freeze sur le lockscreen , écran noir

• Auteur de la discussion danielrnrz
  • Date de début
D

danielrnrz

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Bonjour,

Je possède la Acer Liquid E2 depuis septembre 2013, j'en suis content. Mais depuis plus d'un mois, je rencontre un freeze qui se produit :

- Pendant que le téléphone est en veille, wifi ou data activé. Quand je veux sortir du mode veille (en appuyant sur le bouton power rapidement), il n' y a rien, l'écran reste noir.
Je suis donc obligé de laisser appuyer le bouton power pendant une dizaine de secondes jusqu'au redémarrage.
Quelquefois, on peut s'attendre à ce que le freeze arrive, le téléphone commence à ralentir, les applications deviennent lentes et se bloque et le freeze apparait quelques secondes après.
Ce freeze apparait moins souvent quand il n'y a pas de connexion wifi, ni data.

Le problème ne se produit pas quand le téléphone est à la charge, wifi activé ou pas.

Ce problème est apparu du jour au lendemain, je l'avais déjà rooté et aucun problème.
J'ai donc essayé :

- un factory reset, aucun succès
- reflashage de la rom officielle, idem.
- installation de AndroIum (félicitation pour le travail au passage :wink: ) mais toujours le même problème. Je suis toujours sur AndroIum.

Sachant que pendant le freeze, on peut envoyer un ping au téléphone sans problème. Même le transfert de fichier en FTP fonctionne, c'est juste l'écran qui est freezé.

Au niveau de la RAM, tout à l'air normal, j'ai installé un serveur ssh sur le téléphone est utilisé la commande top, aucun processus anormal (% cpu % RAM). Ce serveur ssh fonctionne toujours même quand l'écran a freezé.

Voilà tout , je ne sais vraiment pas d'où vient ce problème, qui est apparu soudainement. Il ne me semble pas avoir installé d'application spécifique le jour où le problème est apparu.

Si vous avez une idée d'où cela pourrait-il venir.

Merci d'avance.

nicobrax

nicobrax

Membres VIP
Inscrit
22 Février 2012
bonjour
une idee tu n aurais pas trop d application installe et la memoire ne serait pas saturer
sinon tu a essaye le wipe cash et dalvick

D

danielrnrz

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Non je n'en ai pas téléchargé beaucoup. Peu-être moins de 10 et elles ne sont pas lourdes.
J'ai déjà essayé le wipe dalvik cache, et le wipe cache avec le recovery custom mais rien n'y fait.

Haut Bas