Freebox crystal en 2017 ?

F

fretki

Membre
Inscrit
12 Février 2014
Bonjour à tous,
Free m'a contacté pour me proposer le freebox crystal à 2€/mois.
N'ayant pas un très bon débit internet avec ma livebox (c'est l'avant dernière), je pensais justement à changer de FAI, mais est-il intéressant de migrer vers cette Freebox qui commence à prendre de l'âge ?

Merci d'avance de vos réponse.

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Pour savoir si tu es éligible à la Freebox Révolution ou à la Freebox Mini 4K, il faut savoir si tu es en dégroupage (tu es dégroupé lorsque Free dans ton exemple utilise ses propres infrastructures et pas celles d'Orange). Tu es sûrement compatible avec la Crystal mais si tu peux avoir mieux fonce dessus :hehe: :hehe:

Pour connaître les informations de ta ligne, je t'invite à aller sur le site web de DegroupTest (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
), renseigne seulement ton numéro de téléphone fixe (commence par 01 pour l'IDF, 02 pour le nord-ouest, 03 pour le nord-est, 04 pour le sud-est et 05 pour le sud-ouest) et valide. Sélectionne le test DegroupTest et pas Bonaboo (qui lui est un comparatif d'offres FAI).

Ensuite, copie-colle ici le résultat du test qui est dans le petit carré "Informations détaillées". Grâce à ça on pourra établir ton dégroupage actuel, si tu le seras avec Free (ce qui a été le cas pour moi, mon NRA n'est dégroupé que par Free), ton débit théorique à l'aide de l'afaiblissement et la longueur aproximative (pour le service TV).

7

74mili74

Membre
Inscrit
3 Septembre 2017
Bonjour, je viens de voir votre message et celui-ci m'intéresse.
J'hésite entre deux offres, la free Crystal et l'offre de bouyg la bbox.

J'ai réalisé le teste d'éligibilité comme vous avez indiqué et voici ce qu'il en ressort
Informations
techniques
central téléphonique : PRINGY [ Fiche détaillée ]
longueur de ligne :2990 mètres
affaiblissement théorique : 39.68dB
état de la ligne : INACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 7.68 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Le premier opérateur qui ressort sur la liste est bouyg avec un débit de 7,7, de meme pour orange mais free n'apparaît pas du tout... Que dois je en déduire ?!

Merci d'avance pour votre réponse!

Haut Bas