Free rattrape un oubli de facturation...

• Auteur de la discussion morfredus
  • Date de début
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Selon une information relayée par 60 millions de consommateurs, Free « aurait oublié de facturer certaines communications en 2013 ». C'est suite à cela que l'opérateur réclamerait son dû aux clients et ce, « immédiatement ».

Free a oublié de facturer des appels vers l'étranger

En effet, les clients ont reçu des factures, loin d'être comparables à celles habituelles. Une situation qui a incité les clients à se plaindre auprès de l'association 60 millions de consommateurs.

C'est un rattrapage de communications téléphoniques vers l'étranger à bas prix qui en serait à l'origine.

Depuis janvier 2013, l'opérateur aurait « oublié » de facturer à ses clients, des communications passées via Téléplanète. Il s'agit en effet, d'un système de numéros spéciaux permettant d'appeler l'étranger à bas prix.

Pour certains clients, leur consommation atteindrait 1000 voire 1200 euros.
Selon un témoignage, sa consommation en tant que client aurait atteint 1200 euros pour des appels émis vers l'Australie. Deux semaines plus tard, l'abonné a reçu un courrier rectification, l'informant que, le montant dû est plutôt de 1539 euros !

Frais bancaires et appels surtaxés au détriment du client !

Face à cette situation, les relations et la communication entre Free et ses clients est de plus en plus complexe : le service contentieux n'est pas joignable et, ne propose « aucune possibilité de paiement échelonné ».
Pire encore, outre le fait que, pour joindre free, les appels sont surtaxés, l'opérateur a tenté de prélever la somme due sur le compte du client. Problème : les frais de rejet s'accumulent.

A noter que, la loi (L'article L.34-2 du code des postes et des communications électroniques) autorise « le rattrapage des sommes non facturées et, l'opérateur dispose d'un délai d'1 an à compter de la date de la consommation du service pour réclamer le paiement de ce service ».

PAR ANNE-SOPHIE SZMIDT

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous êtes touchés ?

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
j'ai de gros doutes quand a la véracité de tout ceci,en lisant le pseudo témoignage de la personne a qui on réclame une certaine somme pour des appels passés vers l'australie,il suffit juste de se rendre sur le site de free pour se rendre compte que l'australie est inclus dans les appels :wink:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Oui Fred, aujourd'hui l'Australie est comprise, mais à l'époque des faits ?
Je voulais savoir si certains étaient touchés pas ce problème

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
en 2013 aussi,l'australie y était déjà et vu qu'on a jamais entendu parler de ce soucis pour le moment,j'émet des doutes :lol:

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
A suivre donc ^^

Fred

Fred

Administrateur
Inscrit
19 Juin 2011
tout a fait,on attends des éventuels témoignages :wink:

Novice-33

Novice-33

Membre
Inscrit
16 Octobre 2012
Bonjour , j ai reçu un courrier de Free me réclamant de régler 06,38 euros mais je n ai pas reçu de facture afin de connaitre le détail de somme que Free me réclame . D après le courrier je peux visualiser la facture en me connectant à mon compte avec mes ID or cela fait 07 mois que j ai résilié ce dernier . Bref , ceci dit dernièrement , Free m informait que bientôt je recevrai mes nouveaux ID pour me connecter à mon compte et visualiser le détail de la facture . A mon avis y a bien une erreur , j ai bien appelé l Asie courant mois de novembre 2012 en utilisant un numéro spécial sans pour autant voir mon appel aboutir car le téléphone de mon correspondant était verrouillé et j ai réglé l accès à ce service lors de émission de la facture . Mise à part cette date je ne pense pas avoir utilisé un numéro spécial pour appeler l étranger , j attends mes nouveaux ID pour connaitre l origine de cette somme réclamée .

morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Salut.
Merci pour le retour, je suis impatient de savoir si ce sont ces appels qu'ils veulent te facturer..

Haut Bas