Free Mobile - Itinérance Orange

• Auteur de la discussion jep33
  • Date de début
J

jep33

Membre
Inscrit
18 Mai 2018
Bonjour,

je viens de repasser chez Free Mobile suite à l'offre promotionnelle mais je trouve que les débits ne sont pas top en itinérance.

J'étais chez Sosh avant je remarque clairement la différence.

Est-il possible (avec une application ou autre) d'enlever les fréquences 3G d'Orange pour que le téléphone ne bascule plus ?

j'avais lu qu'il y avait une mise à jour Samsung en fin d'année dernière pour que le basculement se fasse mieux entre les deux réseaux.

A mon avis mon téléphone est à jour (je suis en G930FXXU2DRD1) c'est pour cela que je voulais voir pour les histoires de fréquences.

Une petite aide ?

Merci.

:roll:

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Vu que tu as changé d'opérateur, il serait peut être opportun de remettre à jour ton tél en flashant une rom full wipe en région XEF.
Peut être que tu as même conservé une rom FTM (Orange) si ton tél vient de Orange.
utilise Samfirm pour trouver la rom, tu coches "binary nature" pour cela, code région XEF.
N'oublie pas d'activer le débogage USB dans le menu développeur de ton tél.

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello

Bienvenue chez Free avec l'itinérance médiocre avec le réseau Orange.

Tu aurais dû rester chez Sosh....

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut Yo,
Ca fait 10 ans que je suis chez Free et franchement, je ne m'en suis jamais plaint. Surtout en ce moment, le développement de leurs antennes propres 4G est exponentiel et au niveau réseaux et data, je m'éclate.
Bon c'est sûr, en plein milieu du Larzac, ça reste chaud, mais quoi que .... :mrgreen:
Ils ont un service après vente et clientèle qui est franchement largement au dessus des 3 autres gros !!!

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Après 4 ans de Free avec le boulot, je regrette le réseau Orange d'avant. Régulièrement, je ne suis pas dans des coin couvert par Free, donc itinérance Orange et je peux te dire, que je suis obligé d'utiliser mon tel perso en mode modem pour l'envoi des mails ou me connecter à distance chez les clients.

Donc j'ai mon avis, tu as le tiens.

J

jep33

Membre
Inscrit
18 Mai 2018
scorpionvert a dit:
Salut,
Vu que tu as changé d'opérateur, il serait peut être opportun de remettre à jour ton tél en flashant une rom full wipe en région XEF.
Peut être que tu as même conservé une rom FTM (Orange) si ton tél vient de Orange.
utilise Samfirm pour trouver la rom, tu coches "binary nature" pour cela, code région XEF.
N'oublie pas d'activer le débogage USB dans le menu développeur de ton tél.
Non mon téléphone ne vient pas d'Orange, je suis bien en XEF depuis l'origine.

En plus à force de faire le yoyo avec les antennes l'autonomie a bien diminué par rapport à avant.

Difficile de tenir la journée à présent.

Peut-on désactiver cette itinérance ? Avec cette histoire de blocage de fréquences ou faut-il vraiment attendre 2020 pour avoir un réseau utilisable ?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Non, tu ne peux pas désactiver l'itinérance, malheureusement ....

J

jep33

Membre
Inscrit
18 Mai 2018
scorpionvert a dit:
Salut,
Non, tu ne peux pas désactiver l'itinérance, malheureusement ....
Mais il n'y avait pas une astuce pour désactiver les fréquences 3G orange sur un téléphone Samsung ? S7 ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Hello.

Il y a des applications qui pourraient t'aider mais pour ma part, j'ai laissé tomber car l'autonomie en prenait un coup.

Haut Bas