Formatage S3 i9300 (rooté)

• Auteur de la discussion TriplePli
  • Date de début
TriplePli

TriplePli

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Bonjour,

J'ai rooté mon smartphone il y a un an et demi pour eviter une nouvelle mort subite suite au changement de la carte mère. Mais aujourd'hui mon smatphone est devenu lent et peu réactif au démarrage et j'aimerai bien le formater pour qu'il retrouve sa puissance d'origine. (Est-ce la bonne solution ?)

Pour cela j'aimerai savoir comment formater tout le téléphone et backup toutes mes données mais je ne sais pas quoi utiliser exactement, et comment les remettre dans le téléphone après formatage / root ?

Merci d'avance,

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonsoir,
Rien de plus simple, tu installes un recovery custom pour ton S3. A l'aide de ce recovery, tu fais un backup.
Ensuite, tu fais un full wipe depuis le recovery, tu flashes la dernière rom stock dispo sur Samfirm.
Tu réinstalles ton recovery custom et tu réinstalles tes données et applis en choisissant custom restore dans le recovery.
Simple non !!! :mrgreen:
Si tu as du mal, fais moi signe, je te dirais quoi télécharger et flasher.
Bonne soirée.

TriplePli

TriplePli

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Salut,

Merci pour ta réponse je te réponds tardivement. En réalité, je ne sais plus trop comment faire un root, et comment fais-tu un formatage du coup, j'ai pas trop saisi du coup (le fullwipe je ne sais pas trop comment le faire). :D J'ai l'impression qu'il ne faut pas se planter sur chaque étape.

Merci d'avance,

Allez bonne soirée :wink:

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Tout d'abord, installe le recovery TWRP
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, suis le tuto.
Ensuite, via TWRP, tu sauvegardes ton system, c'est ce que l'on appelle le backup.

Enfin, en suivant ce tuto
, tu télécharges la rom 4 fichiers pour ton S3.
Tu la flashes via odin 3.10 en suivant toujours le tuto Samfirm.
La rom 4 fichiers = full wipe.
Tu devras réinstaller TWRP et pour le root, tu flashes supersu 2.68 depuis TWRP dont voici le lien
.
Voilà, bon flash et bon wipe.
PS : Sauvegarde quand même sur une carte sd tes photos et documents importants en plus du backup, c'est toujours un plus !!!

TriplePli

TriplePli

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Salut, merci pour ta réponse, je vais faire ce que t'as dis, c'est vrai que c'est pas compliqué mais il faut quand même pas rater les étapes à ce que je vois. Sinon petite question, j'avais flashé cette ROM
, ce que j'ai est mieux où je dois prendre celle que tu m'as conseillé ?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour,
En fait, si tu récupères la rom sur Samfirm, tu vas automatiquement avoir la dernière rom officielle de chez Samsung !!!
Prends bien la rom en XEF (Cf Tuto).
Bon flash

TriplePli

TriplePli

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Ok ça marche, et pour sauvegarder tous mes contacts, applis, ... il faut un logiciel spécial (même question pour tout remettre après le flash) ?

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Pour tes contacts synchronises les avec google ils seront remis automatiquement.
Pour les sms/mms tu peux utiliser "sms/mms Backup & Restore" dispo sur le Google Play. Les photos/vidéos tu les sauvegardes sur sd ou sur ton pc

TriplePli

TriplePli

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Salut, je te remercie, ça marche aussi bien avec Airdroid ?

TriplePli

TriplePli

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Ah oui j'oubliais, il faut que je rentre le code *2767*3855# (ou restaurer valeurs d'usine) ou c'est pas utile pour le formatage ?

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Si tu flashes la rom 4 fichiers de Samfirm, elle est full wipe, donc tu flashes et c'est tout.[WINKING FACE]

TriplePli

TriplePli

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Ok, ça marche :wink:

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Avec plaisir !

TriplePli

TriplePli

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Bonsoir,

Retour tardif sur le flash effectué en juin :smile:, j'aurais 3 questions :

- Le but de ce flash était de gagner en réactivité (comme au début), ça a fonctionné quelques jours, puis c'est redevenu lent, comment faire ?

- Ma batterie se vite beaucoup plus vite (1 journée) que sur mon ancienne ROM. (2~3 jours)

- J'ai toujours le message sur SuperUser : "Mettre à jour le binaire SU", et je ne sais pas trop quelle manip suivre.

Merci d'avance,

Bonne soirée

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Bonjour,
Quelle rom as tu flashé ? Est ce la plus récente et en XEF ?
Pour la batterie, c'est pas normal. Il se peut qu'elle soit en fin de vie.
Quant à supersu, tu ne dois pas avoir la dernière version, il suffit de mettre les binaires à jour en Wi-Fi ou data, méthode normal et non pas TWRP.

TriplePli

TriplePli

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Bonsoir :wink:,
Alors je ne me souviens plus de la Rom, il faudrait que j'arrive à retrouver, mais j'ai suivi ce que tu m'as dit, plus récente et en XEF. Ah oui et autre question mais qui n'est pas inhérent au flashage, mon capteur doit déconner (mais c'était aussi le cas avant flashage) et lorsque je vais sur Waze par exemple, il peut pas m'afficher la vitesse par ce qu'il n'a aucun signal GPS, et sur Maps, je mets du temps à localiser voire des fois ça trouve pas.

Bonne fin de WE

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut, et pour ta batterie, t'as essayé une autre pour voir l'évolution des problèmes

TriplePli

TriplePli

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Salut, non j'ai pas essayé mais je pense pas que ce soit à cause de la batterie en elle même, en fait c'est arrivé dès que j'ai flashé la nouvelle rom, du jour au lendemain, vraiment le jour même du flashage.

scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Salut,
Est ce que tu as flashé la rom full wipe prise sur Samfirm comme je t'ai indiqué plus haut ?

TriplePli

TriplePli

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Alors quand je l'ai fait cet été, j'ai suivi à la lettre ce que tu m'as dis de faire, peut être faut-il que je recommence.

Haut Bas