Résolu Format du DD externe branché sur la shield

• Auteur de la discussion matlcnieu
  • Date de début
M

matlcnieu

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
Bonjour,
Je viens de brancher un DD externe sur ma shield TV. Grâce aux tutos de ce site j'ai pu correctement paramétrer le réseau pour pouvoir écrire sur ce DD externe.
Je me pose cependant une question:

Ce DD externe me servira uniquement pour mettre des médias pour PLEX Server. Ai-je plutôt intéret à le laisser brancher tel quel ou à le formater pour qu'il devienne une "extension" de l'espace de stockage de la shield? J'ai commencé le processus de formatage du DD externe sur la shield et je reçois un message qui me prévient qu'en utilisant ce DD externe en tant qu'extension de DD de la shield, les app pourront peut être ralentir ou saccader. Est-ce uniquement un message pour faire peur et nous pousser à acheter des DD externe officiellement compatible Nvidia ou y a-t-il vraiment une perte de qualité en étendant la mémoire de la Shield sur un DD externe?

Merci

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Pour faire peur ? Aucun intérêt pour la marque. Pour pousser a l'achat ? Les disques officiellement compatible avec la NVidia Shield, ça n'existe pas. Ils le sont absolument tous. Encore une fois aucun intérêt.

En revanche, c'est clairement véridique, ça peut causer des soucis et des ralentissements. Franchement, si c'est uniquement pour stocker des films pour Plex, tu as plus à gagner en laissant ton disque branché tel quel plutôt que d'en faire une extension du stockage de base.

Dernière édition:
M

matlcnieu

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
Skelett a dit:
Salut,
[...]
En revanche, c'est clairement véridique, ça peut causer des soucis et des ralentissements. Franchement, si c'est uniquement pour stocker des films pour Plex, tu plus a gagner en laissant ton disque branché tel quel plutôt que d'en faire une extension du stockage de base.

Merci pour cette réponse claire. Je pensais qu'au contraire, afin de gagner en perf, il était plus pertinent d'en faire une extension du stockage de base.
Juste pour comprendre, pouquoi dis-tu que j'ai plus à gagner à laisser le DD branché tel quel?

badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
bonjour,
Ton disque dur externe n'a pas la meme vitesse de lecture et d'ecriture que la mémoire de la shiel, c'est en partie ce qui risque de provoquer des ralentissements si tu l'utllises en extensions (pour faire simple)

• Like
Les réactions: matlcnieu et Skelett
M

Membre supprimé 648771

Bonjour,

Il y a aussi un autre avantage je pense, c'est le fait de garder les 2 parties bien distinctes.
Le disque dur pourra toujours être utilisé sur un autre média et, en cas de dysfonctionnement de celui-ci, la Shield ne sera pas affectée...

Et pour rejoindre ce dit @badclown , il faut bien comprendre que lorsque 2 périphériques sont liés, c'est la vitesse du moins rapide qui devient la référence!

Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: matlcnieu, Skelett et badclown
badclown

badclown

Membres VIP
Inscrit
19 Février 2014
Jbs68 a dit:
Il y a aussi un autre avantage je pense, c'est la fait de garder les 2 parties bien distinctes.
Le disque dur pourra toujours être utilisé sur un autre média et, en cas de dysfonctionnement de celui-ci, la Shield ne sera pas affectée...
oui c'est sur, sinon y a risque de se retrouver dans une situation comme j'ai vu dans un autre topic : après réinitialisation du terminal, le disque dur sera inutilisable sans reformatage et donc perte de toutes les données (sur le topic, c'était une carte sd mais le principe est le mëme

• Like
Les réactions: Skelett et matlcnieu
M

matlcnieu

Membre
Inscrit
1 Mai 2020
merci

Haut Bas