Format d'image en capture vidéo

• Auteur de la discussion bakumeraman
  • Date de début
B

bakumeraman

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Bonjour à tous,

Je possède un Xperia Compact z1 de Sony et je voudrais pouvoir filmer si besoin avec ce portable. Le problème est que je remarque que les dimensions des photos / vidéos obtenues sont complètement déséquilibrées pour s'adapter à la taille rectangulaire de l'écran. Certes ça rend bien quand on visionne ça sur son portable, mais sur un écran normal d'ordinateur ou de télé, c'est... pas possible.

C'est surtout genant si on veut faire un montage de vidéos prises par différents appareils... D'où ma question : existe-t-il une application de capture qui permette de passer en un rapport d'image plus standard comme du 4 : 3, ou bien à défaut une appli qui représente le champ (un cadre qui apparaitrait en dehors duquel l'image est coupée / pas filmée).

Il y a sans doute meme ça dans les options développeur, en bidouillant on peut peut-etre laisser s'afficher une image qui reste au premier plan de l'écran et qui pourrait faire office de cadre ? Littéralement coller quelque chose sur l'écran est aussi une solution, la vidéo sera de toute façon redimensionnée lors de l'import. Je m'attends à perdre en résolution, c'est pas gravissimme et je ne tomberai pas de haut.

C'est assez spécifique... Merci à tous ceux qui auraient des suggestions !

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour
Sujet déplacé dans la bonne section.

maxouffr

maxouffr

Membres VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Salut,

Le format 16:9 ou 4:3 dépend de la résolution d'images que tu as choisi.

Sujets en relation

Haut Bas