Forcer MAJ update Android 4.4.4 vers Android 6.0 ou au dessus

• Auteur de la discussion chouane932
  • Date de début
C

chouane932

Membre
Inscrit
30 Juillet 2020
Bonjour les phonandroidien ,

j'aimerai forcer une installation sur un samsung s4 Mini . Actuellement, j'aimerai avoir minimum la version 6.0 et plus s'il y as possibilité d'installer des versions au dessus mais je ment doute vu que le s4 mini est obsolète. tout tutorial est la bienvenue .

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Salut,
Jettes un œil
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et tu trouveras un ou deux roms sous Android 6 mais assez peu.
A plus

C

chouane932

Membre
Inscrit
30 Juillet 2020
Merci c'est gentil . Par contre sait-tu si on peut passer Android 4 vers android 7 ou il faut passer de version android 4 à android 5 puis Android 6 puis Android 7 et est ce que c'est possible vu le processeur obsolète sur le s4 mini .

spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Si tu passes par une custom, tu peux y aller direct.
Toi est
pour le s4 mini.

C

chouane932

Membre
Inscrit
30 Juillet 2020
merci c'est gentil. je vais voir de plus près. en fait sur mon android 4.4.4 la plupart des applications sur google store ne sont pas disponible. cela est du au fait que android 4 est anciens . Je vais faire un test et je vous contacte si besoin . Merci les gars phonandroidien .

C

chouane932

Membre
Inscrit
30 Juillet 2020
Salut

Après avoir regardé sur le lien pour les custom il y en as plein et la plupart sont en version 4.4.2 alors que je suis en version 4.4.4 . vraiment désolé je suis désolé je suis vraiment débutant et je comprend pas c'est quoi les différents avec custom recovery et custom , ROM .il y as tellement de custom que je ne sais pas comment m'orienter et je ne sais pas comment doit se baser mon choix sur quel custom ? quel est le plus simple à installer car je suis vraiment un novice dans ce domaine ? et mon téléphone n'est pas rooté. Si je souhaite forcer cette mise a jour cest simplement pour avoir telecharger mes applications bancaires et la plupart des applications pour avoir une stabilité car la plupart des applications ne prennent plus en charge Android kitkat 4..4.4

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,

Custom recovery c'est juste le recovery (menu de récupération)
Custom ROM c'est le système

En général, tu as :
- Le menu recovery (de récupération)
- Le menu fastboot (méthode avancé de contrôle à distance via le pc) en général ça tu n'y touches pas
- Le système

Toutes les ROM pour un modèle de téléphone s'installe de la même manière.

Ton choix doit se faire sur ta propre idée, celle qui te plaît le plus.

Tu peux éventuellement regarder sur celles ayant été le plus vues/commentées car beaucoup connaissent les "marques" des ROM's.

En revanche, il te faudra certainement rooter le téléphone. C'est même sûr.
Pour rooter, voici le lien: (A confirmer)

Soit bien sûr de ce que tu veux faire. Les tutos sont très bien expliqués et mis à jour, mais, il faut bien suivre à la lettre.

Pour ton info, j'ai déniché ça:

A confirmer également mais ressurection remixed est bien vu en général, et il est en 6.0.0

@+

Dernière édition:
C

chouane932

Membre
Inscrit
30 Juillet 2020
voici les details de mon telephone s4 mini

Merci Stvn pour tout tes informations, ça m'aide je vais balayé tous les ROMs pour voir laquelle me correspond le plus donc au début la base cest rooté le telephone ensuite j'installe le custom que je souhaite . à vrai dire j'aimerai un custom léger poir optimiser ma batterie . mais une questions peut on avoir un custom avec android derniere version pour s4 mini ou c'est pas le cas ? et rom officiel ou pas ? quel est l'intérêt de l'un et de l'autre merci bien.

Fichiers joints

• Screenshot_2020-07-31-11-28-35.png
    Screenshot_2020-07-31-11-28-35.png
    102.3 KB · Affichages: 9
  • Like
Les réactions: Stvn_
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Spat va confirmer lorsqu'il verra je pense, mais je n'ai pas du me tromper: modèle i9195

PS: j'ai édité mon message plus haut

EDIT: Toutes les ROM's sont normalement optimisé pour ton modèle, bien sûr que certaines seront plus "lourdes" que d'autres mais en général, ça se vaut. Pour le s4 mini, vu l'âge qu'il a je doute qu'il y ait des dernières versions d'Android dessus, il faut regarder. ROM officiel ou pas, je ne saurais te répondre dessus, je pense qu'ils se valent honnêtement

@+

C

chouane932

Membre
Inscrit
30 Juillet 2020
d'accord stvn je vais essayé avec ce que tu m'as conseillé et je te donne un retour après installation cher amis.

• Like
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Coucou,
C'est tout bon, j'avais donné le lien vers les roms pour faire un choix en fait.
La RR est bien ;)

• Like
Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Merci pour ta confirmation demi-dieu
@chouane932 , tonton à confirmer, tu peux y aller :)

• Haha
Les réactions: spat
spat

spat

Moderateur Global
Inscrit
27 Décembre 2012
Attention, je peux aussi me tromper, je n'ai pas la science infuse ;)
Pas là mais on est pas à l'abri

Stvn_

Stvn_

Membres VIP
Inscrit
8 Novembre 2012
Ouais mais ducoup si ça plante je peux décliner toutes responsabilités qui te reviennent finalement haha

Je rigole, personne a la science infuse

• Like
Les réactions: spat

Sujets en relation

Haut Bas