Forcer android sur une antenne Free

R

Rimkarim

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Bonjour à tous,

Voila ma question.
Je suis au travail et mon smartphone (samsung A5 2016 non rooté) est sur une antenne orange H+ (débit lent).
Mais de temps en temps, mon smartphone bascule sur une antenne free mobile 4G+ bon débit ^_^.
J'ai constaté cela grace a l'application "Free mobile netstat" et "Speedtest"

Ma question est de savoir comment forcé mon téléphone à être toujours (ou au pire a la demande) sur l'antenne free ?

Merci d'avance

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

tu peux essayer de choisir manuel dans le mode Paramètres > réseaux mobiles. Ensuite depuis Opérateurs de réseau tu choisi manuel et tu sélectionne

ce qui est bizarre c'est que sur auto cela doit basculer sur le meilleur réseau dispo tout seul

texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Hello Luneo

Décoches l'itinérance

R

Rimkarim

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
texas2607 a dit:
Salut,
Hello Luneo

Décoches l'itinérance
Merci de vos réponses.
Je pense que l'antenne free est un peu plus loin que celle d'orange, mais j'ai un meilleur débit sur la free car elle n'est pas bridé.

Comment désactiver itinérance ?
Je connais l'itinérance des données quand ont est a l'étranger mais c'est pas pareil (de toute façon cette case est déjà décochée).

Merci

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

hello texas2607

il y a les données et l'itinérance c'est deux chose différente ,tu dois avoir une possibilité de réglage.

as tu regardé aussi le préférence de réseau ?

R

Rimkarim

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
luneo a dit:
hello

hello texas2607

il y a les données et l'itinérance c'est deux chose différente ,tu dois avoir une possibilité de réglage.

as tu regardé aussi le préférence de réseau ?
Merci de vos réponses.

Effectivement les données mobile et l’itinérance sont 2 chose différentes.

Je peux bien sur couper ou non les données mobiles (4G...) et l’itinérance (roaming internet a l'étranger)
Si ces informations ne sont pas bonnes corrigé moi lol.

Qu'entendez vous par préférence réseau ?
- Je peux passer mon téléphone en manuel.
- changer de points d'accès (ajouter des apn...)
- modifier le mode de réseau (4G/3G/2G)

Merci

luneo

luneo

Membres VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
hello

en mode manuel vous choisissez le réseau que vous souhaitez.

normalement en mode auto c'est le meilleur réseau qui doit se mettre ,donc je ne comprends que free ne passe pas directement surtout si vous obtenez de la 4g

R

Rimkarim

Membre
Inscrit
6 Octobre 2012
Ok je vais me mettre en manuel dans ce cas la pour tester quelques jours...

Je pense comme dit plus haut que l'antenne Free est plus loin que l'antenne orange.
Mais avec l’itinérance orange de m.... j'ai un meilleur débit sur Free mais moins de barres de réseaux.

iDroid

iDroid

Membres VIP
Inscrit
16 Décembre 2012
Salut :)

Ce n'est pas en forçant l'antenne que le problème va se résoudre ;)
Pour expliquer brièvement, chaque opérateur possède son code antenne. Les antennes Orange ont les codes Orange et Free et les antennes Free ont le code Free.
Lorsque ton téléphone va se mettre à chercher les antennes disponibles, il va trouver 2 antennes Free, il va prendre celle qui a la meilleure force de signal.
En forcant, tu va bloquer le téléphone sur l'antenne Free mais lorsqu'elle va basculer sur une antenne Orange il n'y aura pas de retour sur antenne Free (tu devras remettre en sélection automatique).

La solution ne peut être fournie par nous mais par Orange/Free qui devraient désactiver l'itinérance 3G dans les zones où Free couvre le territoire.
Si ton antenne est compatible 4G, tu peux forcer momentanément la 4G avec l'appli "4G Switch" (dans l'appli, sélectionne LTE only en mode de réseau) comme ça il ne pourra se connecter qu'à l'antenne Free. Attention ! Pendant le moment 4G seulement, tu ne pourras pas appeler/envoyer des SMS (tu devras rebasculer en GSM/LTE auto (prl).

Z

zworx

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
Bonsoir c'est une mauvaise gestion des modems avec les puces exynos.

Z

zworx

Membre
Inscrit
18 Septembre 2016
zworx a dit:
Bonsoir c'est une mauvaise gestion des modems avec les puces exynos.
Bsr. Avec la dernière mise à jour cela règle le problème.

N

Neptune47

Membre
Inscrit
12 Avril 2013
Bonsoir,

J'ai fait la dernière mise à jour Samsung, celle qui est censée améliorer la gestion du modem.
Malheureusement, le problème est toujours le même .
J'ai quand même pu noter une très légère amélioration mais c'est largement insuffisant.
Le smartphone se connecte le plus souvent sur Orange alors que le réseau Free est largement meilleur ( 0 barre et Edge pour Orange, 2 à 3 barres et H+ pour Free).
Les contacts pris avec le SAV Free ne me laisse pas grand espoir.
Il faudrait effectivement que les FAI se mettent d'accord pour supprimer l'itinérance dans les zones de bonne couverture de Free.
Ce problème ne semble exister que sur certains téléphones Samsung.

Bonne soirée à tous

A

arkkadeon

Membre
Inscrit
25 Septembre 2015
Neptune47 a dit:
Bonsoir,

J'ai fait la dernière mise à jour Samsung, celle qui est censée améliorer la gestion du modem.
Malheureusement, le problème est toujours le même .
J'ai quand même pu noter une très légère amélioration mais c'est largement insuffisant.
Le smartphone se connecte le plus souvent sur Orange alors que le réseau Free est largement meilleur ( 0 barre et Edge pour Orange, 2 à 3 barres et H+ pour Free).
Les contacts pris avec le SAV Free ne me laisse pas grand espoir.
Il faudrait effectivement que les FAI se mettent d'accord pour supprimer l'itinérance dans les zones de bonne couverture de Free.
Ce problème ne semble exister que sur certains téléphones Samsung.

Bonne soirée à tous
bonjour,

j'ai le même problème que toi.. malgré avoir flasher plusieurs modem j'ai du reflasher le modem d'origine..

mon tel est en permanence sur une antenne orange et son h+ de l'age de pierre..

S

Sonicspeeds

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Bonsoir, même problème sur mon note 8. Dès que je bascule sur une antenne orange, il ne revient jamais sur free. Pourtant je suis chez moi avec la femtocellule...

G

Guyomesu

Membre
Inscrit
22 Décembre 2017
Bonsoir à tous,
Problème lié à Samsung ou Free, le débat reste ouvert.
Voici mon expérience sur le sujet. Ma chérie a un Samsung et rencontre le même problème que vous. Moi j'ai un honor et tout ce passe a merveille, je bascule sur Orange quand je ne capte plus free (ce qui devient très rare dans mon secteur) et je rebascule automatiquement sur Free dès que je capte de nouveau.
Apparemment une mise à jour sur les Samsung les plus récents résous ce problème (au moins partiellement). Pour ma chérie, la solution que l'on a retenu c'est de quitter Samsung...
Bonne soirée à tous.

Haut Bas