Fond d'écran ajusté

  • Auteur de la discussion Reptile
  • Date de début
R

Reptile

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
25
Points
1
  • #1
Bonjour,

depuis l'acquisition de mon Huawei Ascend Y550 je me bats avec mes fonds d'écran. Je souhaite utiliser la fonction qui change automatiquement de fond d'écran tous les X temps, jusque là tout va bien.

Mon seul soucis est que je n'utilise pas vraiment d'images ajustées, et la plus part ont un rendu vraiment moche. Tout ce que j'aimerai c'est avoir des images centrées et non stretchées et rognées. Sur certaines images la question ne se pose pas, mais sur des images de résolution plus petites, impossible de les garder en petites, elles sont automatiquement élargies et rognées, vous imaginez donc le rendu pixelisé.

J'ai utiliser divers outils comme Wallpaper Setter et Wallpaper Changer mais honnêtement je ne crois pas que ça fasse le boulot, ou alors je n'ai pas compris comme les utiliser. Avez-vous des idées? Dois-je retoucher mes images une par une pour qu'elles fassent la taille de mon écran?

Edit: L’idéal serait que mes images s'ajustent au plus grand côté, c'est à dire que l'image prenne toute la largeur de l'écran si elle est plus grande que la hauteur, et la taille de la hauteur de l’écran, si elle est plus grande que la largeur, sans la rogner ou la stretcher.

Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ce type d'appli cherchera tjs à étirer ou ajuster tes images à la taille de l'ecran. Il faut donc faire un choix :
Soit modifier chaque image pour qu'elle aitle rendu que tu souhaites
Soit choisir les photos qui sont déja bonnes et les conserver dans un repertoire à part pour ton appli de fond d'ecran.
Mais tu ne trouveras pas une app "intelligente"
 
R

Reptile

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
25
Points
1
  • #3
Bonjour,

avec la multitude d'applis qui existe il n'en existe pas qui soit intelligente? d'un point de vue algorithmique ça ne me parait pas compliqué du tout pourtant de redimensionné en fonction du plus grand côté plutôt que du plus petit...
 
T

Tardis

  • #4
Du point de vue algorythmique? Tu crois qu'une app peut transformer la résolution d'une image sans l'étirer ou la deformer, et en la centrant comme toi tu l'aurais fait, et en prenant soin de bien déterminer l'element central de la photo même si l'objet est decentré? Cela n'existe pas, désolé.
 
R

Reptile

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
25
Points
1
  • #5
Non. Je me suis peut-être mal exprimé et je me trompe peut-être mais il me semble que les images qui sont utilisées en fond d'écran sont redimensionnée en fonction de leur côté le plus petit, de sorte que l'image remplisse tout l'écran. Mais de fait, elle perdra en résolution vu qu'elle sera automatiquement agrandie comme on se base sur le plus petit des côté.
Mais si le redimensionnement se base sur le côté le plus grand de l'image, celle ci apparaîtra donc en entier sur l’écran et sera donc moins agrandie voire pas du tout, non?

Edit: En me relisant je réalise que je suis peut-être à côté de la plaque, le soucis de résolution ne sera pas résolu (haha..) même si l'image sera placée en fonction de son plus grand côté n'est ce pas? il faudra de toutes façon l'agrandir si elle est trop petite par rapport à la résolution de l’écran, c'est bien ça?
 
T

Tardis

  • #6
Oui, c'est ça.
En fait, l'idéal est de convertir chaque photo sur la résolution de ton écran.
Avec ça, plus de problèmes. Mais je comprends que ce soit relou :(
 

Sujets en relation

Haut Bas