fond d ecran se change en celui d'origine et bloque

  • Auteur de la discussion gio01
  • Date de début
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #1
Bonjour depuis hier sur mon wiko pulp 4g ca fait 2 fois que ca m'arrive en jouants a des jeux que j'allume puis eteints pour voir si les jeux avancent en progression ( des jeux ou il faut mettre a pousser des trucs )
Mon fond d'ecran se remet en celui d'origine et je dois le redémarrer et remettre le mien
J'espere que c'est pas grave, mais est-ce que quelqu'un d'autre a eu ca et sait comment le regler?
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Gio,

tu as regarder dans les paramètres de ton tél (affichage ou autre) ?

Tu es rooté avec une rom custom ou tu es 100% stock ?
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #3
Salut il est pas rooté,je vois pas d'option pour changer le fond d'ecran toutes les x heures mais de toute facon ca peut pas etre ca vu que c'est arrivé d'un coup sans que j'aille dans les options
Je suis pas certain mais il a bloqué quand c arrivé j'ai du l’éteindre

J'ai eu aussi la 1er foi l ecran de démarrage du wiko qui est arrivé tout seul comme si il venait de demarer sans qu'il se soit éteint avant
Pour l'instant c'est plus arrivé
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #4
Et voila j'ai encore eu le probleme, je peux donner plus de details ce coup si
Le jeux ou j'ai remarqué ce bug c'est restaurant story
Et ca se produit quand je reduit le jeux avec l icone rond et le reouvre depuis l'icone carre
le jeux au lieu de tourner et se mettre en mode horizontale reste bloqué en mode verticale du coup l'image est toute difforme et les bouton carre rond triangle ne répondent plus ni le reste de l ecran tout est figé

je dois obligatoirement redémarrer en laissant mon doigt appuyer sur le bouton d'allumage
mais quand l ecran avec éteindre ou redémarrer apparait je ne peux meme pas cliquer pour le choix
je dois re appuyer encore sur le bouton d'allumage la il s'eteint et quand je le rallume le fond d ecran est celui d'origine et je dois de nouveau remettre le mien
Je comprend vraiment pas pourtant j'y joue depuis longtemps mais je n'avais jamais eu ce probleme
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #5
Hello,

effectivement très étrange ton problème.
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #6
Depuis le dernier bug j'ai plus laissé les jeux reduit mais je les ferme chaques fois et c'est pas revenu
Surement un manque de ram il y a que 2 giga, enfin j'espere que c'est que ca
Et pour le fond d ecran qui disparait je sais pas un bug comme dans windows p-e
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #7
Bon rebelote :( c aleatoire quand j ouvre un de mes jeux :(
J'ai testé de desinstaler facebook que j'avais mis juste avant le bug
pour l'instant c pas revenu mais bon j'y avais cru hier et ...
le lendemin encore un blocage chaques fois quand j ouvre un jeux ou le ferme mais une fois le redemarrage ca va jusqu'au prochain bug
 
J

Julie Wiko

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Messages
26
Points
6
  • #8
Bonjour,pouvez-vous me dire,quel est le disponible de la mémoire interne du téléphone et pourriez-vous vérifier que le téléphone soit à jour à partir des paramètres => à propos du téléphone => mise à jour ? Merci à vous.
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #9
Bonjour, oui il est a jour version 8
j'ai 5 .74giga disponible .
Mais ca explique pas pq le fond d ecran se remet en celui d'origine
Je viens encore d'avoir le probleme mais ce coup si le telephone etait pas entierement bloqué
Donc j'ai du encore l'eteindre
J'ai testé de retirer la batterie et remettre mais ca fera surement rien
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #10
Re: fond d ecran se change en celui d'origine et bloque+autre probleme

j'ai plus re eu ce probleme pour l'instant , je vous tiens au courant si ca revient
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #11
Ca a encore recommencé pfffffffffffffff fond d ecran remis d origine mais les touches du bas marchent toujours j'ai pu le redémarrer facilement ce coup si
Et le bug est pas venu du jeux de resto mais celui de dragon :(
C'est possible que ca vienne de greenify? parsque ce bug vient souvent quand l ecran s'eteint et que greenify se met en marche quand je veux rouvrir l appli depuis la touche carre
mais j'avais jamais eu ca avant du coup je pense pas
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #12
Salut gio,

tu as gelé quelque chose avec greenify ?
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #13
Salut non rien réglé je viens de tomber sur quelqu'un qui aussi ce probleme de fond d ecran sur un autre gsm
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ca serait pas lié au telephone mais a android sauf que ca solution marchera pas pour moi j'ai juste francais dans les langues :S
Je n'ai pas encore re eu le bug pour l'instant marrant je met ce message a la meme heure que hier :p fallait le faire

et ici aussi dans les commentaires
http://www.phonandroid.com/android-5-0- ... xus-6.html
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #14
Salut gio,

si le problème pourrait venir du system tu n'aura pas d'autres choix que de re-flasher une rom officiel.
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #15
Il y a un qui l'a fait et ca n'a rien arrangé c vraiment bizarre surtout que maintenant que ca plante mais ne fige plus le gsm juste le fond d ecran qui change
Si ca pouvait rester comme ca
ca serait bien
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #16
Hello,

perso je te conseil de sauvegarder tes apps, messages, photos etc... et de faire un full wipe via recovery.

Si cela n'arrange rien, flash une rom officiel en full wipe.
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #17
Je n'ai jamais fait ca
ca a encore replanté avec le coup de l ecran de démarrage d un coup et le fond d ecran changé :(
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #18
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #19
Si je dois reinstale un android complet mes jeux seront remis a zero ou ca sera comme avant une fois réinstallé?
Si je dois reinstaller je peux pas mettre android 7 ?
Mais je vai encore attendre un peux avant de faire ca , pour l'instant pas eu de plantage
Une fois par jour pour l'instant ca va au moins comme ca , ca me fait redémarrer le tel
Je le faisait quasi jamais avant vu qu'il est allumé 24/24
J'esperais vraiment qu'il y ait une solution simple
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #20
Hello,

oui n réinstallant le firmware tu perdra tes données (applications, jeux, messages, contacts etc...) mais tu peut faire les sauvegardes avant de te lancer.

Sinon et si tu as accès au mode recovery, essaie de faire un simple wipe cache et dalvik cache si possible pas de wipe data au risque de perdre tes données.
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #21
Oui pour les jeux je sais mais les sauvegardes ? c'est dans le gsm ou sur le comte google que c'est sauvegardé?
Je viens de faire un wipe cache j'espere que ca ira maintenant
J ai eu un truc bizarre la 1er fois je suis tombé sur un ecran avec des test essential test etc
il y en a un qui marque fail je sais plus le nom fsm ou un truc comme ca de 3 lettres
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #22
Encore un plantage c'est vraiment une fois par jour tous les 24h et la 10 min de plus
le wipe cache a rien arrangé :(
Ca vient pas de greenify vu qu'il etait completement désactivé
Greenify apporte vraiment un plus pour la batterie ou pas vraiment?
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #23
Bon c'est toujours pas fini j'ai meme eu un plantage 8h apres le 1er j'espere que ca va pas s'axentuer ...
J'ai trouvé une video de quelqu'un qui a le meme +- truc que moi
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


l ecran de demarrage d'un coup je l'ai eu souvent pour l'instant j'ai plus eu ca
C'est les icones du bas qui sautent sans arret et impossible de cliquer nul par obliger de maintenir le bouton enfoncé pour redémarrer

J'ai envoyé un mail a wiko ils me disent de le mettre a jour ............... au bout d'un an si je l aurais pas fait y aurait un probleme
et vu qu'ils vont jamais faire de mise a jour vers android 6 ou 7 ...

J'ai lu pas mal de monde qui se plaigne des wikos et du sav en cherchant pour mon probleme
Je comprends maintenant
C'est vraiment une marque a fuire ....
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #24
Salut gio,

franchement je te conseillerais de flasher la ROM officielle (dernière en date) pour ton modèle et de.voir si ton problème persiste après ou non.
Si c'est le cas alors il est possible que le problème ne vienne pas du system mais matériel.
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #25
ou si je fais reinitialiser le tel dans les paramètre android ca revient pas au meme que ca?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

mais je le ferai quand j en pourrai vraiment plus
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #26
Hello,

la réinitialisation efface simplement les données sur le tél et le remet comme si il était d'origine enfin presque car elle ne réinstalle pas le system en lui même tant dis que le flash d'un firmware officiel lui efface tout et réinstalle le system qui parfois marche beaucoup mieux qu'une simple réinitialisation.
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #27
Ok mais au cas ou je pourrai toujours tester avant de faire l autre
Mais j'aime pas trop l'etape ou il faut demarre windows en mode test avec leur programme
cette methode est bonne aussi ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #28
j'ai oublié de dire que le probleme a disparu depuis que je n' utilise plus le cable de rechargement d origine qui avait la fiche un peux pliée
 
Dernière édition:
J

Julie Wiko

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Messages
26
Points
6
  • #30
Bonjour,
Pouvez-vous me dire si le téléphone est à jour ?
 
Dernière édition:
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #31
Bonjour, il n'y a pas de mise a jour j'ai android 5.1.1
J'ai essayé de ne plus mettre un fond d'ecran a moi mais de mettre le fond d ecran animé du trou noir et pour l'instant ce n'est pas revenu
Bon j'ai rien dis le probleme est revenu quand meme
 
Dernière édition:
J

Julie Wiko

Membre
Inscrit
5 Avril 2017
Messages
26
Points
6
  • #32
Bonjour, pouvez-vous effectuer la mise à jour à partir du site et me dire si le dysfonctionnement persiste ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pouvez-vous me donner plus d'informations sur le dysfonctionnement et le nom de votre modèle de téléphone ?
 
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #33
Bonjour, je pense avoir enfin resolu le probleme mais j'espere que ca sera pas que temporaire
C'est en effacant le cache du gsm entier que le probleme a disparu dans parametre stocage et données mise en cache
Bon ce n est que temporaire ca refait a chaques fois avec le temps :(
 
Dernière édition:
G

gio01

Membre
Inscrit
13 Mai 2013
Messages
43
Points
6
  • #34
Bonjour j'ai eu un gros probleme apres un redémarrage il etait completement planté
j'ai enfin fait une reinstal mais ca a bloqué a 94% mais ca a marché quand meme l ecran est debloqué
j espere que le bug du fond d ecran a disparu :)
 
Dernière édition:
E

elocrt

Membre
Inscrit
16 Juin 2023
Messages
1
Points
1
  • #35
gio01 a dit:
Bonjour j'ai eu un gros probleme apres un redémarrage il etait completement planté
j'ai enfin fait une reinstal mais ca a bloqué a 94% mais ca a marché quand meme l ecran est debloqué
j espere que le bug du fond d ecran a disparu :)
Bonjour, est ce que ça a fonctionné ? Car j'ai le même problème depuis plusieurs mois , l'application que j'utilise se fige , sa me remet sur mon écran d'accueil avec un fond d'écran d'origine.. et même quand je ne change plus mon fond d'écran et que je laisse celui d'origine les applications plante de temps en temps ...
 

Sujets en relation

Haut Bas