Résolu fonctionnement Galaxy watch en 4G esim

  • Auteur de la discussion jicemic
  • Date de début
J

jicemic

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
bonjour
quelqu'un utilise-t-il une GW 4g avec un tel autre que samsung?
en fait, il apparait que la montre n'est compatible qu'avec les tels samsung, mais est il possible par expl de la configurer(activer l'esim) via un samsung et de repasser ensuite sur autre chose(nokia7plus ds mon cas) ?
si oui, perd-t-on des fonctionnalités?
merci pour vos partages et bonne journée
jc
edit: je parle bien sur du fonctionnement en autonome sur la esim, quand on laisse le tel à la maison. pour le reste (wifi, bluetooth), je suppose que c comme avec ma s3 frontier avec mon nokia.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

mario53

  • #2
Bonjour

Avec un One plus 6T, je n'ai jamais eu de souci avec ma Gear S3, par contre avec la watch active tous fonctionnait bien puis un jour il n'a plus été possible de la connecter
 
J

jicemic

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #3
salut mario 53
tu parles bien du fonctionnement en 4G d'une s3 LTE, avec esim?
 
M

mario53

  • #4
Oups non c'est la normale.
 
J

jicemic

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #5
c ce qu'il me semblait. merci qd meme :)
 
J

jicemic

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #6
hello
de retour avec des réponses.
sur le modèle SM-R805F
pour pouvoir activer l'esim chez R=D, j'ai dû:
1: passer la montre en csc XEF en utilisant la première partie de ce tuto . attention, je déconseille de faire cette manip, si vous le faites je ne serai pas responsable d'une éventuelle mauvaise surprise. mais pour moi ça a marché nickel.
je l'ai d'abord passée en csc SFR, mais l'activation ne fonctionnait pas. et en csc XEF impec.
2: mettre votre sim dans un téléphone samsung compatible ( A3 2016 SM-A310F dans mon cas), et commencer la procédure d'appairage sur galaxywear que vous aurez téléchargé.
le wear vous demande si vous voulez vous connecter en 4g, suivre la procédure. vous allez vous retrouver chez votre fournisseur d'acces pour souscrire à l'esim. prévoir vos identifiants et mdp.
3: une fois la esim et la fonction 4G de la montre activées, repassez votre sim sur votre tel habituel.nokia7plus pour moi.

me voilà connecté en 4g avec la montre. les appels fonctionnent,mais je ne reçois pas les sms et mails.
je creuse
jc
 
J

jicemic

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #7
précisions
en 4G bluetooth désactivé:

pour les appels reçus et émis, c mon numéro habituel qui apparait, mais je ne reçoit pas les sms destinés à mon numero habituel.ni mes mails d'ailleurs,pas de notifs sms et mail

quand j'envoie un sms, c'est un autre numéro qui apparait. numéro sur lequel on peut aussi m'envoyer des sms et m'appeler, sans que le smartphone ne réagisse. c transparent pour le tel.

edit j'ai réassocié avec le samsung et là tout fonctionne comme il faut. de retour sur le nokia, rebelote. du coup ça ne fonctionne bien qu'avec un tel samsung :-(


jc
 
Dernière édition:
J

jicemic

Membre
Inscrit
28 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #8
problème resolu, j'ai maintenant un s10e et ça fonctionne parfaitement.
solution de facilité (si on peut dire)je l'avoue, mais pas d'autre solution trouvée.
jc
 
Dernière édition:
Haut Bas