Fonctionnement dégradé de la batterie

  • Auteur de la discussion R.ZAY
  • Date de début
R

R.ZAY

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai acheté une tablette Galaxy tab4 (SM-T535) depuis presque 5 Mois et elle fonctionne normalement.
Sauf que depuis une semaine j'ai constaté le fonctionnement bizarre ci-dessous:

- J'ai fermé la tablette avec une charge de presque 40%
- Après une journée j'ai essayé d'allumer la tablette, mais après l'affichage de la première page (contenant samsung TAB 4 SM-T535 ...) pendant 2 secondes, elle s'éteint et ne veut plus démarrer.
- Quand je branche le chargeur, elle s'allume et j'ai bien le 40% comme charge.
- J'ai laissé la tablette se charger jusqu'à 100%, et maintenant elle matche normalement jusqu'à une charge de presque 40%
- A partir de cette charge:
- Elle ne s'allume plus (page d’accueil pendant 2 secondes puis s'éteint)
- la charge passe de 40%, à 15%, à 10%, 4% et s'éteint. Le tous dans presque une minute.

Donc, maintenant le tablette fonctionne en deux phases:
- Phase 1: de 100% à presque 40%: fonctionnement normal
- Phase 2: A partir de 40% ne s'allume palus sans chargeur et la charge se consomme dans presque une minute.

J'ai ré-initialiser la tablette (revenir à l'état initial) et j'attends de voir le résultat.

Avez-vous une idée sur ce fonctionnement, s'il y a un problème Software ou de configuration ou s'il faut remplacer la batterie.

Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

La batterie a sûrement besoin d'un petit calibrage. On va attendre de voir les effets de la réinitialisation que tu as faîte et on avisera.
 
R

R.ZAY

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,

Après la réinitialisation de l'appareil, je l'ai utilisé jusqu'à 20% de la charge et pour l'instant ça l'air de fonctionner normalement.
J'ai fermé et ré-allumé aussi l'appareil sans problème lorsque la charge était à 25%.

Je vais la vérifier encore quelques jours pour voir si ce problème se reproduit ou non.
 
T

Tardis

  • #4
Ça marche. Elle a pas l'air mal pour le moment.
 
R

R.ZAY

Membre
Inscrit
15 Décembre 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour,

Après la résolution du problème décrit dans mon premier message, la batterie a fonctionné plus au moins normal (Pas de fonctionnement bizarre, elle tient la charge presque 4 heures seulement).

Maintenant, la batterie ne tient même pas deux heures. presque 1 heure ou 1 Heure 30 minutes de 100% à 50% puis de 50% à 0% dans 15 minutes.

Est ce que je dois changer la Batterie? Et est ce que ce facile de remplacer la batterie?

Merci
 
T

Tardis

  • #6
Oui, il faut la changer. Je te conseille de l'emmener en PSM. Si l'appareil est récent, il doit être pris en garantie.
 
Sokarbur

Sokarbur

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #7
Boujour à tous,

je profite de se problème, pour rebondir sur le mien qui est:

mon fils me disait avoir des problèmes de scintillement a l’écran, je n'ai pas pu constater, par contre en voulant faire un recalibrage de sa batterie, je viens de me rendre compte que c'elle ci n’atteint plus les 100%.
Allumé comme éteinte, elle est resté brancher plusieurs heures mais n’atteint pas les 100%, le mieux que j'ai vu est 87% ensuite elle redescend même branché.

j'ai fait un recovery data+cache mais pas mieux

c'est donc une Tab 4 10.1 4g

dernier problème connu et résolu:
firmware-officiel-t535xxu1ank1-xef-android-4-4-2-kitkat-galaxy-tab-4-10-1-lte-sm-t535-t106296-40.html

Elle est rooté donc mon but est de faire un reclibrage via "batterie callibration" mais pour se faire je dois atteindre les 100% qui ne viennent pas.

Une fois de plus je me tourne vers les meilleurs pour m'aider a résoudre se probleme. :)

Edit: Je test chargement lent sur le pc. (conseil de Tardis sur un autre post)

Edit: merci Tardis ^^.
Charge lente sur le pc, les 100% atteint, un coup de batterie calibration et le tour et joué, elle se sent comme neuve... ouf.
 
T

Tardis

  • #8
Salut Sokarbur

En effet, la charge lente débloque souvent la situation. Néanmoins, ce n'est pas normal d'être obligé d'en arriver là :?
 
Sokarbur

Sokarbur

Membre
Inscrit
12 Février 2013
Messages
126
Points
16
  • #9
Bonjour, je reviens de déplacement, et le problème est visiblement revenu. Mon fils me dit qu'il a bien attendu que la batterie soit vide 3 fois avant de la rebrancher éteinte jusqu'à se quel soit pleine.
Se matin je l'ai trouvé en train de charger, écran clignotant sur le visuel de la batterie, qui était à 0% après 8 h de charge au moins.
Des idées ?
 
T

Tardis

  • #10
Ça vient du chargeur ou de la batterie. Fait tester un autre chargeur.
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #11
Salut Sokarbur,
Hello Tardis [emoji6] ,
J'ai eu le même soucis il y a quelques temps avec ma tab2. Puis le problème à empiré, si je laissais la tablette se décharger à 0 elle ne voulait carrément plus reprendre la charge.
Obligé d'ouvrir, d'enlever le connecteur de la batterie un moment puis ça roulait jusqu'au jour où elle n'a pu rien voulu savoir.
Changement de batterie et voilou [emoji6]
 
T

Tardis

  • #12
Salut Schtroumpf :hello:

C'est quand même anormal de se coltiner une batterie hs sur un modèle aussi récent. Parfois, je ne comprends pas Samsung :(
 
Angryschtroumph

Angryschtroumph

Membre VIP
Inscrit
6 Décembre 2014
Messages
2 250
Points
36
  • #13
Complètement d'accord avec toi.
La mienne était Hs au bout de 12 mois, ça fait pas grand chose en durée de vie...
@pluche [emoji6]
 

Sujets en relation

Haut Bas