Fonctionnalité chat

  • Auteur de la discussion Yfful
  • Date de début
Yfful

Yfful

Membre
Inscrit
8 Août 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour j'ai 1 problème avec la fonctionnalité chat qui bug depuis 2 jour impossible de me connecter. Je peux quand même envoyé des SMS et des MMS et je voudrais savoir comment le remettre.
Merci
 
M

Membre supprimé 871227

  • #2
Hello, tu sais nous ne sommes devins et sans plus d’explication difficile de te répondre avec précision. ;)
Tu es sur quel téléphone, sous quel version d’Android et ton problème est sur quelle application le problème apparaît ?
Tu parles peut être de l’application Google Message et de sa fonction chat RCS ?
 
Yfful

Yfful

Membre
Inscrit
8 Août 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
Oui dsl
OPPO Find X2 Neo version d'Android 11
Pour l'application c'est Message de Android et le problème c'est que la fonctionnalité chat reste en configuration.
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 871227

  • #4
Alors juste en préambule évites stp de citer le message précédent, pour une meilleure clarté de la discussion.
Il semble que la série Oppo Find X2 n’utilise pas par défaut l’application Google Message.
Tu devrais pouvoir dans l’application android message par défaut désactiver la fonctionnalité chat.
A défaut tu peux tenter de vider le cache de ton application. Sur ton écran d’accueil tu fais un appui long sur l’application, et dans stockage effacer / vider le cache.
Autre conseil que je peux te donner c’est d’utiliser une autre application SMS défaut. Je peux te conseiller Google message qui est top, et si tu ne l’aimes pas Textra SMS. Dans ces deux applications tu peux activer ou désactiver la fonctionnalité chat / SMS groupés. Elles sont plus ergonomiques que la version sms de base d’Android message.

Pour changer d’application SMS par défaut si tu ne le sais pas, tu peux suivre le tuto ci-dessous par rapport aux Oppo.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
Yfful

Yfful

Membre
Inscrit
8 Août 2021
Messages
4
Points
1
  • #5
Oui mais pourquoi avant cela marche très bien et la plus rien ?
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Membre supprimé 871227

  • #6
Mise à jour système. Mis à jour foireuse de l’application. Plusieurs causes possibles.
Essaies de faire ce que je t’ai indiqué dans mon post précédent.
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #7
Salut,
C'est un truc qui arrive, c'est pas grave non plus.
Bien souvent, c'est un bug d'applis.
Un peu de lecture :
A plus
Edit : salut Zaya
 
Haut Bas