Fonction WPS

  • Auteur de la discussion ganondorf03
  • Date de début
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #1
Bonjour, où est la fonction WPS pour la connection Wi-Fi avec la dernière version d'android (Android 9)? J'ai beau fouiller dans le Wi-Fi, impossible de trouver.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Cette fonction n'est plus sous pie mais google devrait rectifier le tir.
A plus
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #3
OK..... Ouais Android ça devient de la daube quoi...... Puis leur truc de corbeille maintenant, on ne peut plus aussi supprimer directement un truc..... Perso j'aurais jamais dû faire cette maj pourrie, j'aime vraiment pas cette version d'android
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #4
Ah je viens de trouver pour cette corbeille. Fonction désactivée [emoji6]. Mais bon pas de wps alors que c'est ce qui faisait une des force d'android.....
 
Dernière édition par un modérateur:
K

KSoze

Membre VIP
Inscrit
10 Novembre 2017
Messages
312
Points
28
  • #5
ganondorf03 a dit:
Ouais Android ça devient de la daube quoi
Salut,

C'est un peu le problème de l'informatique en général depuis quelque temps: nous ne sommes plus maîtres des appareils que nous achetons.
Pire: les éditeurs de systèmes d'exploitations font tout pour nous empêcher d'avoir le contrôle total. Par exemple, il devient de plus en plus difficile de rooter les téléphones récents.

C'est un peu comme si Renault ou Peugeot forçaient nos voitures à tourner à droite ou à gauche quand nous voulons aller tout droit, ou nous empêchaient de changer les jantes, le volant ou les sièges si nous en avons envie. Et dans le cas qui nous intéresse de nos téléphones et autres ordinateurs, alors que nous en sommes les propriétaires!

Argument invoqué: la sécurité. Sauf que, souvent, c'est la leur de sécurité qu'ils protègent, et leurs intérêts. Pas les nôtres.

La corbeille par contre, je trouve ça pas mal. Ca peut éviter aux étourdis de faire de grosses bêtises ;)


Edit et message pour la modération:
Je ne cite pas le message juste au-dessus mais celui d'avant. Et de plus juste un passage en particulier sur lequel je souhaite attirer l'attention. Sans cette citation ma réponse perd tout son sens.
Ca fait une ligne, ce n'est pas comme si la citation remplissait toute la page ;)
 
Dernière édition:
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #6
Ouais mais bon le wps quoi c'est juste se connecter plus facilement au WiFi.... D'autant plus que faut aussi que sur le routeur le bouton soit appuyé aussi.... Limite j'ai l'impression d'avoir un Huawei bas de gamme sans cette fonction WPS (et encore si ça se trouve un Huawei bas de gamme l'a)......
 
Dernière édition par un modérateur:
C

ced06480

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
1
Points
1
  • #7
Si vous vous étiez renseigné un minimum il y une grosse faille de sécurité sur le wps d'ou son retrait le temps de la fixer....

comme le gens qui ont peur du micro onde... ils ont peur sans savoir son fonctionnent...
 
M

mario53

  • #8
Salut

Si tu avais regardé un minimum le règlement du forum tu te serais rendu compte que tu as oublié quelque chose !
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #9
Salut,
Et bonjour aussi, non ? 1er message et déjà un manque de politesse.
Ca promet.

Edit : Salut Mario
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Salut,

Surtout si c'est pour raconter n'importe quoi...

Le WPS n'a pas été retiré pour corriger sa faille de sécurité, il a été retiré parce qu'effectivement la technologie (qui date de 2007 et pas mise à jour depuis) utilisée est bourrée de failles (pas qu'une seule). Mais il ne reviendra pas. Il sera simplement remplacé par une autre technologie, et donc une nouvelle option made in Google, sur les appareils Android.

C'est comme pour le micro-onde. Même si le risque est minime (il faudrait rester 40 ans a côté d'un micro-onde en fonctionnement non-stop avant de choper quelque chose a cause lui), un magnétron contient du thorium qui est radioactif, et encore plus lorsqu'il est en état de marche. Donc le risque existe bel et bien.
 
Dernière édition:
Haut Bas