fonction appareil photo sur galaxy s4 i9515

• Auteur de la discussion coppélia
  • Date de début
C

coppélia

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
bonjour,

la fonction "appareil photo" de mon galaxy s4 I9515 ne fonctionne plus correctement, les photos sont flous car la mise au point automatique ne se fait plus. J'ai essayé de réinitialiser l'appareil photo, mais rien ne se passe.
merci de vos conseils,

coppelia

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello ! Peut-être un problème matériel... Pour le vérifier, essaie de flasher un firmware officiel non wipe (qui n'efface pas les données) avec Odin: cela remplacera simplement les fichiers systèmes et/ou les mettra à jour si besoin. Si ton appareil photo refonctionne correctement, c'est que c'était un simple problème logiciel, sinon, c'est un soucis matériel vraisemblablement.

Si tu as besoin d'aide pour le flash du firmware, indique-le nous.

C

coppélia

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
bonjour hypo59,

je suis novice en la matière et j'ignore ce que veut dire "flasher un firmware officiel non wipe",
j'ai un téléphone désimlocké et d'occasion depuis 1 an environ et aucun souci depuis la semaine dernière ...
comment faire,
merci d'avance,

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
coppelia a dit:
et aucun souci depuis la semaine dernière ...

??? Euh :shock: ... Ton appareil photo, il fonctionne ou pas ?

C

coppélia

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
bonjour,

oui, l'appareil photo fonctionne mais il ne fait plus la mise au point, le petit carré est blanc et passe au rouge (jamais de vert mad1 ).
les photos sont floues.
apparemment, problème de mise au point, j'ai bien peur que ce soit mort pour faire des photos...correctes
d'un autre coté, c'est d'abord un téléphone.
en tout cas, merci de te pencher sur mon souci d'appareil.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Avec plaisir ;) !

Pour t'aider dans le processus de flash, peux-tu utiliser Phone Info (cf ma signature) ?

C

coppélia

Membre