fonction appareil photo sur galaxy s4 i9515

• Auteur de la discussion coppélia
  • Date de début
C

coppélia

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
bonjour,

la fonction "appareil photo" de mon galaxy s4 I9515 ne fonctionne plus correctement, les photos sont flous car la mise au point automatique ne se fait plus. J'ai essayé de réinitialiser l'appareil photo, mais rien ne se passe.
merci de vos conseils,

coppelia

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello ! Peut-être un problème matériel... Pour le vérifier, essaie de flasher un firmware officiel non wipe (qui n'efface pas les données) avec Odin: cela remplacera simplement les fichiers systèmes et/ou les mettra à jour si besoin. Si ton appareil photo refonctionne correctement, c'est que c'était un simple problème logiciel, sinon, c'est un soucis matériel vraisemblablement.

Si tu as besoin d'aide pour le flash du firmware, indique-le nous.

C

coppélia

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
bonjour hypo59,

je suis novice en la matière et j'ignore ce que veut dire "flasher un firmware officiel non wipe",
j'ai un téléphone désimlocké et d'occasion depuis 1 an environ et aucun souci depuis la semaine dernière ...
comment faire,
merci d'avance,

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
coppelia a dit:
et aucun souci depuis la semaine dernière ...

??? Euh :shock: ... Ton appareil photo, il fonctionne ou pas ?

C

coppélia

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
bonjour,

oui, l'appareil photo fonctionne mais il ne fait plus la mise au point, le petit carré est blanc et passe au rouge (jamais de vert mad1 ).
les photos sont floues.
apparemment, problème de mise au point, j'ai bien peur que ce soit mort pour faire des photos...correctes
d'un autre coté, c'est d'abord un téléphone.
en tout cas, merci de te pencher sur mon souci d'appareil.

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Avec plaisir ;) !

Pour t'aider dans le processus de flash, peux-tu utiliser Phone Info (cf ma signature) ?

C

coppélia

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
bonsoir hypo59,
oui, je peux, j'ai installé l'appli :roll: mais je ne sais pas quoi en faire ... je lis les infos "général - csc - firmware" c'est bien, mais c'est tout,
je n'y connais rien du tout (l'age sans doute !!!)
merci pour tes conseils avisés,

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Suis les instructions de ma signature: "Poster les infos des onglets "General", "CSC" et "Firmware". Hosting Pics peut vous y aider."

C

coppélia

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
bonjour hypo59

c'est trop compliqué pour moi, j'ai essayé hosting pics, je n'y arrive pas, je crois que je vais laisser tomber, vraiment désolée;
merci pour ta patience et j'ai quand même appris qu'en fouillant, on trouve des choses intéressantes.
:smile:

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Hello coppelia ! Comme tu veux, mais tu peux aussi simplement recopier au clavier ce que tu vois dans Phone Info: l'important est de nous faire part de ces informations.

C

coppélia

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
bonjour hypo59, je recopie:
GENERAL :
marque SAMSUNG - modèle GT-I9515 - Type jfvelte - Nom jfveltexx - Pays VIETNAM - Date 2014.03.17 - Compteur 0x0 - Couleur black / 16 GB
CSC :
Code GT-I9515ZKAXEF - Nom CSC origine XEF - CSC actuel XEF - Codes CSC dispo ALB BGL COA CYO ERO ETL MET MSR ORG ORX ROM SEB SEE SIO TEB TMT TOP TPH TSR TWO XEF XEH XSK - Pays du CSC France / FR - Opérateur Prixtel / 20810
FIRMWARE :
I915XXU1BOJ3 - Version PDA I9515XXU1BOJ3 - Version CSC I95150XX1BOI1 - Bande de base I9515XXU1BOJ3 - Dernier firmware oui - Version Kernel 3.4.0-5812669 DPI@swhd4401 # 1 32-bit - Machine virtuelle Java ART 2.1.0

voilà, j'espère que je n'ai rien oublié,
je te remercie d'avance,

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
OK génial ! Alors comme je l'ai dit précédemment essaie pour commencer par reflasher ton firmware actuel. Pour cela telecharge-le avec Samfirm (vois dans ma signature): tu mets GT-i9515 dans la case MODEL et XEF dans la case REGION.

C

coppélia

Membre
Inscrit
21 Juillet 2012
ok, mais il y a plein de Samfirm quand je fais une recherche, ils se valent tous ou pas ?
j'essaierai en fin de semaine car je ne peux pas dans l"immédiat pour l'instant.
j'aurai plus de temps,
merci,

hypo59

hypo59

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Regarde dans ma signature: il y a un lien vers un sujet Samfirm sur le forum. Dans ce sujet tu y trouveras le lien de telechargement.

Sujets en relation

Haut Bas