Florilège de problème (batterie, température, réseau, GPS)

• Auteur de la discussion Akmys
  • Date de début
A

Akmys

Membre
Inscrit
17 Novembre 2014
Bonjour à tous,

Je dispose d'un Huawei Mate S depuis 2016 mais ai cessé de m'en servir au bout de deux ans du fait d'un nombre conséquent de bugs rédhibitoires. L'ayant remplacé par un téléphone bien moins performant, je considère un dépannage avant de me résigner à me procurer un nouveau téléphone. J'ai bien entendu tenté des réinitialisations mais les bugs ci-dessous sont toujours présents.

Téléphone qui s'éteint quand il fait moins de 20°C : D'abord, il faut savoir que les deux années consécutives à l'achat de mon téléphone se sont déroulées à La Réunion, il a fallu attendre mon installation parisienne pour me rendre compte que, lorsqu'il faisait un peu frais, la batterie peut tomber de 70% à 0% en une fraction de seconde. Je me suis enfin décidé à changer la batterie il y a deux semaines mais, rien n'y fait, le problème persiste : à l'intérieur, ou quand je suis en voyage dans un pays chaud, la batterie peut tenir une journée, quand il fait un peu frisquet, j'ai de la chance si elle tient une heure.

Surchauffe : Le téléphone chauffe très vite à l'usage et pendant qu'il se recharge.

Localisation GPS aux fraises : Parfois, le GPS me situe très approximativement (à des erreurs de plusieurs vingtaines de bornes, ça arrive) ou ne me trouve pas alors que je suis en pleine agglomération, à ciel ouvert.

Réseau instable : Je suis Free. Je perds souvent le réseau et il ne se reconnecte pas forcément sur le réseau 4G quand il est disponible, je suis obligé de faire des recherches d'opérateurs réseau manuellement.

J'ai conscience que ça fait beaucoup de problèmes d'un coup. En avez-vous croisé des similaires ? Faut-il que je change de téléphone ?

Merci d'avance,

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

A ce niveau-là, ne cherche pas à comprendre et change-le. Il est irrécupérable.

Haut Bas