Flasher une ROM sur une carte SD

G

Gotiplex

Membre
Inscrit
31 Août 2019
Bonjour, j'ai une carte sd que j'ai partitionné en deux :
- Une partie de 40 Go en exFAT pour utiliser en stockage externe
- Et une partie de 16 Go en Ext4 (ou Ext3 je peux changer si besoin) pour utiliser en tant que mémoire interne

J'aimerai savoir comment je pourrais flasher ma ROM custom directement sur ces 16 Go de carte SD et non sur le disque dur de mon téléphone.
Est-il possible de choisir l'emplacement d'installation de la ROM via TWRP ?

Merci

M

Membre supprimé 871227

Salut. Oui dans TWRP, dans la partie flash tu peux choisir de flasher depuis la mémoire interne du téléphone ou depuis la carte SD.

G

Gotiplex

Membre
Inscrit
31 Août 2019
Zayatoshi a dit:
Salut. Oui dans TWRP, dans la partie flash tu peux choisir de flasher depuis la mémoire interne du téléphone ou depuis la carte SD.
Oui mais là n'est pas ma question.
Je ne veut pas flasher "depuis" ma carte sd, mais "sur" ma carte sd.
A savoir installer la ROM directement sur la partition de ma carte sd...

M

Membre supprimé 871227

Non ce n’est pas possible. La partition système est sur la mémoire interne. Et tu ne peux flasher que depuis ta sd vers la mémoire interne. Et non flasher vers la carte sd.
La rom est faite pour être flashée dans la mémoire interne.

G

Gotiplex

Membre
Inscrit
31 Août 2019
Zayatoshi a dit:
Non ce n’est pas possible. La partition système est sur la mémoire interne. Et tu ne peux flasher que depuis ta sd vers la mémoire interne. Et non flasher vers la carte sd.
La rom est faite pour être flashée dans la mémoire interne.
Oui mais justement, vu qu'au moment du flash il n'y a plus rien sur mon téléphone, je voudrais faire de la partition de ma carte sd la nouvelle partition système, afin de pouvoir installer le système directement sur la carte sd...

M

Membre supprimé 871227

Ce n’est pas possible. Les fichiers flashés depuis la rom ont pour destination la mémoire interne.

Sujets en relation

Haut Bas