flasher une rom officielle avec philz recovery

• Auteur de la discussion leperfectionniste
  • Date de début
leperfectionniste

leperfectionniste

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
bonjour à tous
j'ai un samsung galaxy gt i9082 qui a un souscis de reconnaissance lorsque je branche un câble.il charge mais l ordinateur le réagit pas(comme si je j avais pas branché du tout) et l ordinateur est sous windows 7.
j ai pu rooter mon appareil et installer philz recovery puis j ai fai un backup de ma rom.tout cela sans ordinateur.
alors j aimerais savoir s il est possible maintenant de flasher une rom officielle a partir du recovery que j ai installé.si oui comment je m y prends?
Merci et bonne journée....J'attends une réponse

dns_offishal

dns_offishal

Membres VIP
Inscrit
29 Septembre 2012
Bonjour,

Je pense que tu n'as pas compris le principe du Recovery Custom (PHILZ RECOVERY)
Il te sert à flasher des rom's custom et d'autres installations diverses comme des mods, des fixs, ...
Mais une rom officielle s'installe via Odin, il ne faut donc pas confondre.
Regarde ce tutoriel pour l'installation d'une rom officielle :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

leperfectionniste

leperfectionniste

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Merci pour le tuto.mais mon probleme est que je ne peux pas connecter mon telephone a l ordinateur.c est ce souci qui me fatigue

leperfectionniste

leperfectionniste

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Oui j ai installé les pilotes plusieurs fois même. Mais rien. même pas le petit bruit quand on branche un câble ou une clé.rien de tout ça...

leperfectionniste

leperfectionniste

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
s'il vous plait j ai grand besoin de votre aide

A

Anonymous

Hello, as tu essayé un autre port usb ou un autre cable éventuellement. ?

leperfectionniste

leperfectionniste

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Salut et merci a toi...
Oui j ai meme acheté un nouveau cable il y a pas longtemps et je l ai essayé sur l'ordinateur de ma soeur mais toujours la meme chose

A

Anonymous

Une question me taraude, comment l'a tu rooté et installer philz sans ordinateur. ?

leperfectionniste

leperfectionniste

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
bonjour excuse moi pour le retard...
Pour le root c'était simple. J ai utilisé romaster.
pour le recovery j ai installé TWRP manager(merci à Le Feneck,qui me l a conseillé) et j ai installé le recovery TWRP pour mon telephonne
Puis après tout ça j ai flashé le philz recovery au format zip a partir du twrp recovery.

leperfectionniste

leperfectionniste

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Alors s il existe une maniere pour flasher une rom sans cable meme avec un autre recovery.faites moi signe svp.Merci et excellente journée a tous.love

Haut Bas