Flasher une ROM custom sur Samsung Galaxy S6 à partir de Linux (Ubuntu Gnome) avec Heimdall

T

toine35

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
Bonjour à tous,

Je vous écris car je souhaite installer une ROM custom sur mon Samsung Galaxy S6 à partir d’un ordinateur sous Linux.

J’ai installé Heimdall (une alternative à Odin) en suivant la procédure du site d’Ubuntu (je suis sous Ubuntu Gnome 16.04) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais lorsque je lance le logiciel via le terminal j’atterris sur un écran totalement gris et aucun bouton n’apparaît.

Avez-vous une idée de comment résoudre ce problème ? Dur dur car je n’ai pas d’ordinateur sous Windows sous la main...

Aussi, le plus important, savez-vous si Heimdall est bien compatible avec le Samsung Galaxy S6 ? Certains d’entre vous ont-ils déjà utilisé ce logiciel ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Très bon week-end à tous !

PS : Si je suis dans la mauvaise section du forum, n'hésitez pas à déplacer ce sujet et à m'envoyer un message privé.

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu ne flasheras pas une rom custom avec Hemdall car ce n'est pas comme ça que ça marche. Cela se fait avec un recovery custom et tu n'as pas besoin de hemdall pour ça.

T

toine35

Membre
Inscrit
20 Décembre 2014
En effet, désolé, mais j'ai impérativement besoin de Heimdall pour installer le recovery custom, non ?

PS : j'ai posté un autre sujet que je ne retrouve plus. L'avez-vous déplacé ou supprimé ? Il se trouvait sur ce lien :

Merci par avance pour votre réponse

Haut Bas