Flasher une ROM bouygues sur un S8 SM950FD

• Auteur de la discussion djé8306
  • Date de début
D

djé8306

Membre
Inscrit
21 Juin 2020
Salut la comu,

J'ai besion de votre aide !!!!

Je souhaite passer mon S8 double sim SM950FD sur une rom Bouygues pour avoir la VOLTE
J'ai des soucis lors des appels entrant, la plupart du temps les appels n'aboutissent pas et finissent directement sur le répondeur, donc j'espère qu'avec la fonction VOLTE le problème sera réglé.
La double sim ne m’intéresse pas.
J'ai essayé d'installer la rom G950FXXS8DTC6_G950FBOG8DTC1_BOG prise sur sammobile en suivant les tutos que j'ai trouvé ici mais a chaque fois j'ai un fail dès le début :"re-partition operation failed"
En mode download la version affichée est SM950 N.
Donc je ne sais pas s'il faut faire une manipe pour pouvoir installé une rom française sur une rom coréenne.
En tout cas je sèche et j'ai vraiment besoin de vos conseils !!
Merci pour vos réponses et bonne journée à vous :)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
bonjour
Le SM-950N est justement un modèle prévu pour le marché coréen, donc tu ne pourras tout simplement pas passer sur une ROM Européenne.
D'ailleurs les raisons de ta mauvaises réception des appels est lié justement au fait que les fréquences ne sont pas les mêmes

D

djé8306

Membre
Inscrit
21 Juin 2020
Tekken a dit:
bonjour
Le SM-950N est justement un modèle prévu pour le marché coréen, donc tu ne pourras tout simplement pas passer sur une ROM Européenne.
D'ailleurs les raisons de ta mauvaises réception des appels est lié justement au fait que les fréquences ne sont pas les mêmes
Ok merci pour ta réponse, donc à part changer de carte mère il n'y a rien d'autre à faire si j'ai bien compris !
C'est quand même une belle arnaque parce que le tel acheté sur la fnac, je ferais plus attention au revendeur la prochaine fois.
Ce qui est tout de même étonnant c'est que tout est en français sur le tel.

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
malheureusement ça devient de plus en plus courant de la part des vendeurs sur les marketplace.
Les téléphones sont des imports car ils coutent moins chers aux USA, corée ou Chine, et sont ensuite bidouillés pour s'adapter au marché Européen, mais souvent le fonctionnement n'est pas à 100% optimal

D

djé8306

Membre
Inscrit
21 Juin 2020
C'est bien dommage en tout cas ...
Je te remercie pour tes réponses :)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
désolé pour toi
la seule solution que je peux te proposer c'est de tester
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais ça ne fonctionne pas obligatoirement vu qu'il s'agit de bidouillage de fichiers lors du flash avec ODIN

D

djé8306

Membre
Inscrit
21 Juin 2020
Je vais regarder ça !!
Au moins tu me donne une piste et c'est top parce que je ne voyais aucune solution :)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
je ne veux surtout pas te donner de faux espoir :p

D

djé8306

Membre
Inscrit
21 Juin 2020
Tekken a dit:
je ne veux surtout pas te donner de faux espoir :p
Je fait quand même un retour sur tout ce que j'ai testé malgré que ça n'est pas fonctionné.
Voici ce que j'avais au départ :
IMG_20200712_092507783.jpg

Donc j'ai suivi le tuto pour bidouiller les fichiers à la lettre
- j'ai telechargé une rom SG950N LUC KOREA (je n'ai pas trouvé de rom coréenne sans opérateur) et une rom SG950F BOG
- j'ai changé la lettre sur les AP et CSC de la BOG
premier test fail :
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

les mêmes fichiers en .tar
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Ensuite j'ai testé en mettant que AP et CSC modifié encore un fail.

Du coup j'ai essayé d'installer la rom 950N complète et là ça a fonctionné, je me suis dit que j'avais encore une chance, mais non encore des fails en suivant le même proces.
J'ai même essayé avec le home csc mais ça a planté le tel et j'ai du réinstaller la 950N complète
Donc au final je me retrouve avec une version coréenne, (en français).
En tout cas merci quand même pour le tuto ça m'a occupé quelque heures :)

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
Salut
je t'avais dis que le tuto ne fonctionne pas forcément vu que les fichiers ne sont pas prévu pour les bons modèles

D

djé8306

Membre
Inscrit
21 Juin 2020
Tekken a dit:
Salut
je t'avais dis que le tuto ne fonctionne pas forcément vu que les fichiers ne sont pas prévu pour les bons modèles
Salut, oui je sais t'inquiète, je voulais juste faire un retour sur toute la manipe au cas ou quelqu'un et dans la même situation ça lui fera gagner du temps :).
Après le tel c’était juste pour essayer de le rendre plus fonctionnel, j'utilise un autre tel, j'aurais aimé basculer sur le S8 mais bon tant pis !!
Au moins grâce à vos tutos j'aurais tout essayé !

Tekken

Tekken

Moderateur Global
Inscrit
4 Août 2012
essaye peut etre de regarder du côté des ROM custom

D

djé8306

Membre
Inscrit
21 Juin 2020
je vais regarder