flasher une firmware

• Auteur de la discussion antond69
  • Date de début
antond69

antond69

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
bonjour a tous
dans le recovery TWRP en suppriment les data j'ai aussi cocher la case "system" (betement :oops: )
que cela signifi il?
en tout cas le téléphone ne démarre plus qu'en recovery (le TWRP) ou en fastboot mod
jaimerais savoir comment récuperer le téléphone svp?
merci d'avance a tous ceux qui réponderons

jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Salut,

Tu as simplement supprimé le système d'exploitation (os)
Va voir sur xda
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il n'y a pas grand chose mais tu pourras trouver un firmeware pour ton tel
Ensuite je ne connais pas le mate s mais tu peux essayer de mettre le firmeware sur ta carte Sd dans un dossier appelé dload que tu crée s'il n'existe pas,puis redémarrer en forced update (vol+/vol-/power appuyées simultanément)
Sinon il faut utiliset Adb/fastboot pour remettre les fichiers sur le tel en t'inspirant de ceci
http://www.phonandroid.com/forum/unlock-bootloader-root-custom-recovery-unroot-stock-recovery-rom-stock-t137927.html#p1982130

Bon courage :smile:

antond69

antond69

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
salut

jai reussi a flasher les fichiers (comme expliquer sur ton lien) boot.img et recovery.img via le twrp depuis une carte sd mais system.img n'as pas fonctionné

depuis je n'arrive meme plus a acceder au recovery twrp mais seulement au recovery officiel de huawei (ce qui me semble logique)
de plus quand je met en rescue mode (il y a marqué phone unlock sur l'ecran) sur le téléphone, que j'ouvre une fenetre adb sur le pc et que je tape
"adb shell"
il répond
"error: device '(null)' not found"
je ne peux donc meme pas flasher ce dernier fichier system depuis le pc

je suis donc de nouveau bloqué :oops:

merci beaucoup pour ta réponse mais encore un peu d'aide serai la bienvenue

antond69

antond69

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
une autre petite question comment (si j'arrive a connecter mon tel) puis je flasher les fichier depuis l'ordi?

merci d avance

antond69

antond69

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
salut je me permet de te relancer car je suis vraiment dans la galère du coup :?:

Sujets en relation

Haut Bas