Flasher un firmware sous Polaroid

• Auteur de la discussion Glitcheat
  • Date de début
G

Glitcheat

Membre
Inscrit
1 Août 2018
Bonjour,
Je possède une tablette de marque Polaroid sous Android 4.4.2. Étant donné qu'elle est envahie par des virus et que je cherche à changer le firmware, j'ai recherché le moyen de flasher une rom sur mon appareil. Problème, je ne trouve pas comment lancer mon appareil en mode " Download ". Voici les caractéristiques de ma tablette :
- Numéro de modèle : MID4X10
- Type de processeur : QuadCore-A33
- Version d'Android : 4.4.2
- Constructeur : Polaroid
- Version du Firmware : 2.1_20141227
- Version du Noyau : 3.4.39
- Numéro de Build : MID4X10_SZ15-BL0043.20150918_V1.0
Je précise que j'ai activé le débogage USB, mais que je n'arrive pas à activer le stockage de masse. De plus, j'ai déjà flashé une rom de cette façon, mais sur un appareil Samsung, avec Odin. Auriez-vous la solution à mes problèmes, et un petit lien pour télécharger le firmware en prime wink ?
Merci d'avance,
Glitcheat

L

Lampang

Membre
Inscrit
14 Décembre 2017
Bonjour,
Cette tablette est basée sur un processeur Allwinner A33.
Les appareils basés sur ce matériel n'ont pas de mode download. Ce qui s'en approche est le mode FEL qu'on obtient depuis une tablette complètement éteinte par une séquence d'allumage assez compliquée :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

On peut ensuite la flasher avec un outil Windows dédié aux appareils de ce type : Phoenixsuit (facile à trouver sur le web).
Ceci nécessite d'avoir le firmware correspondant à ce modèle exact ou un clone à 100% sous forme d'un fichier .img unique. Ce n'est pas la partie la plus facile.
Un autre outil, Phoenixcard, permet aussi à partir de ce fichier .img de créer une carte SD bootable sur laquelle démarrer la tablette pour la flasher. C'est un moyen alternatif.
Il faut bien entendu oublier tout ce qu'on sait sur Samsung. Ce sont deux univers différents.

G

Glitcheat

Membre
Inscrit
1 Août 2018
Je pense que je vais étudier la question du mode FEL afin de changer le firmware. Par contre, étant donné que ces appareils ne sont pas aussi connus que les Samsung, je peine à trouver le firmware. N'auriez vous pas un lien ?
Merci,
Glitcheat

G

Glitcheat

Membre
Inscrit
1 Août 2018
Rebonjour,
Je n'arrive pas, bien que les méthodes soient différentes selon les différents processeurs, à lancer le mode FEL. J'ai pourtant activé le débogage USB, mais je reste bloqué quant à activer le stockage de masse. Je pense que le problème est du à mon câble USB qui sert normalement à l'alimentation. Ma tablette la détecte comme un chargeur lorsque je le branche à mon PC. J'ai pourtant utilisé le même câble lorsque j'ai remplacé le firmware de mon appareil Samsung. Auriez-vous une solution ? (PS : Ce n'est pas très grave si vous ne trouvez pas la réponse à mon problème smiley )

Haut Bas