flasher un appareil avec android SDK facilement

• Auteur de la discussion sofiane1990s
  • Date de début
S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
BONJOUR ;

-tres peux d'utilisateures de smartphone / tablette android osent s'approcher d'android sdk , a cause de sa complexité apparente , mais les personnes desirent flasher leur appareil qui a le mode "" FASTBOOT "" n'ont pas vraiment le choix ; et les tuto disponible sur le net sont assez compliqué et j'ai peur de lire ces tuto rien que de voir la facon dont ces dernier sont redigée ,

-dans ce tuto vous allez voir que "android sdk " n'a absolument rien de compliqué . et que vous pouvez flasher aisément votre appareil de maniére fiable et en toute securité.

**que puis-je faire avec??**

++flasher un kernel....un recovery (stock ou custom) ...flasher une rom....deverouiller le "bootloader"..etc.
-sans trop tarder on va passer a l'action : uniquement sous windows (xp a win 8)

***REQUIS**
---télécharger android sdk (480 a 500 mo approximatif) ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

---télécharger adb drivers installer sur pc ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

---installer les drivers de votre smartphone.

***L'INSTALLATION**
---maintenant que vous avez télécharger et installer adb driver , ouvrer le zip d'android sdk et extraire le dossier sur la racine du disque dur de préférence , éviter les sous-dossier.
---n'ouvrer pas l'executable sdk , allez vers (le dossier du sdk)/sdk/platform-tools/ .. et copier le chemin qui mène au dossier par exemple pour moi c'est (((C:\adt-bundle-windows-x86_64-20131030\sdk\platform-tools)))
---maintenant : clique droit sur l'icone ordinateur (sur le bureau) et cliquer sur propriété puis option avancée et dans variables d’environnement regarder dans " variable système " et chercher la ligne ''" path "" (en minuscule ) ..double cliquez decu et dans valeur de la variable collez le chemin que vous avez copier précédemment faite ok et quitter.

---pour tester et voir si ca marche ouvrer l'invite de commande puis connecter votre appareil au pc (activez le deboguage usb) et entrer l'instruction suivante ; " adb devices " (sans les " ) si vous voyez ''list of deviced attached" avec le nom du smartphone cela veut dire que ca fonctionne .
--si jamais l'invite de commande vous dit "adb n'est pas reconnus comme commande...." pas de probleme repérer le dossier "platform-tools" dans le dossier du sdk et appuyer sur shift + clique droit sur le dossier " platform-tools " et cliquer sur ouvrir un invite de commande et reessayez.. ca devrait marcher maintenant.

***les instruction a entrer**
--tester la liaison par usb : """ adb devices """
--deverroiller le bootloader : """ fastboot oem unlock """
--re-verrouiller le bootloader : """ fastboot oem lock """
--flasher system : """ fastboot flash system system.img """
--flasher un kernel : """ fastboot flash boot boot.img """
--flasher un recovery : """ fastboot flash recovery recovery.img """

***autre chose a comprendre***
--tout les fichier a flasher doivent etre dans le dossier " platform-tools " sous forme de fichier .img , pas de zip.
--les smartphones qui sont flashable via sdk sont ceux qui dispose du mode " fastboot " : comme les LG , les xperia , et certain smartphone android chinois.
--le smartphone peut etre detecté par l'invite de commande quand il est en mode normal (démarrage normal ) mais pour le flasher vous devez le démarrer en mode fastboot , via une combinaison de touche qui diffère d'un smartphone a l'autre.

--même si l'utilisation du sdk est très très vaste ceci est un tuto qui se limite au flashage de rom ..ni plus ni moin.

****en espérant vous avoir aidé****

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
salut Sofiane,

merci pour le partage ;)

P

Pisso

Membre
Inscrit
11 Avril 2014
Bonjour, je suis nouveau ici j ai un probleme , je voulais installer une langue dans ma tablette samsung p7500, avec un root mais tablette et bolquer au dmmarge sur le logo smasung , je voulais la rooter j ai pas pus car le pc ne la detecte pas plz aider moi merci

tiboo

tiboo

Membres VIP
Inscrit
21 Juin 2011
salut Pisso,

tu aurait du poster dans la section question/réponse de tablette Samsung.

as tu accès au mode download ou recovery ?

S

sofiane1990s

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
bonjour !
-- a propos du sdk pas de problème j'ai fait le tuto et je suis sure de pouvoir aider les utilisateurs qui le demande ! , alors je ferait de mon mieux pour cela .

M

Michaelleboss

Membre
Inscrit
25 Août 2017
J'arrives pas à installer sur mon ordinateur après avoir télécharger. Puis-je avoir une vidéo d'enregistrement du téléchargement du logiciel?

Vincent222

Vincent222

Membre
Inscrit
9 Mai 2021
sofiane1990s a dit:
platform-tools
Bonjour, pouvez-vous m'aider svp ? Platform-tools absent .. (??) Je ne parviens pas à faire reconnaître mon HTC One via ADB dans CMD (Admin) ni PowerShell ... Que faire ? Bootloader USB bien connecté mais je reçois "List of devices attached" - MERCI !! :D
sdk info.JPG

Fichiers joints

• Capture info cmd.JPG
    Capture info cmd.JPG
    23.4 KB · Affichages: 2

Sujets en relation

Haut Bas