Flasher Samsung Galaxy S6 à sa ROM Française sans surcouche opérateur

J

Jordan0715

Membre
Inscrit
27 Octobre 2018
Bonjour, j'ai une question : je possède un Samsung Galaxy S6 sous Android 7.0 Nougat venant tout droit de SFR, j'ai cherché sur les options de développeurs (que j'ai activé) l'option du déverrouillage de L'OEM pour mettre une ROM Custom comme Lineage OS, mais l'option ne se trouve nulle part !. Comment l'activer s'il vous plaît ?.
J'ai pensé que c'était dû à la ROM personnalisée de SFR, et ma deuxième question est celle-ci : si, à travers de ODIN, je flashe le firmware XEF Français (sans aucune surcouche d’opérateur) je pourrais avoir l'option du déverrouillage OEM et surtout, y a-t-il un risque de casser le téléphone (brick en Anglais) en procédant ainsi ?.
Merci pour vos réponses, car elles me sont primordiales pour flasher et rooter mon smartphone.

J

Jordan0715

Membre
Inscrit
27 Octobre 2018
Bonjour et merci pour les informations mais y a-t-il un risque en faisant cela de faire un soft ou hard brick ?.
Une fois flashé et peut-être rooté, je ne pourrais plus l'amener au SAV Samsung pour faire changer par exemple la batterie ?.
J'ai vu sur votre tuto que le prérequis est d'avoir déverrouillé le FRP (soit l'OEM) et, justement c'est ça que je ne peut pas faire puisque elle n'est nulle part sur les options de développeurs, comment je pourrait l'activer ?.

Votre tuto explique comment revenir à Android Marshmallow pour avoir la ROM Française sans opérateur, mais après, je pourrais le ré-mettre à niveau sur Android 7.0 Nougat ou il restera coincé sur Android 6 ?.

En entrant dans la Recovery du smartphone (pas TWRP mais l'originale) Il y a une option appelé "Reboot to Bootloader" si je le fais, est-ce que mon OEM sera enfin déverrouillé ?.
Merci pour vos réponses.

Dernière édition par un modérateur:
texas2607

texas2607

Moderateur Global
Inscrit
5 Février 2012
Salut,
Merci d'éviter les multi posts, ils sont interdits sur le forum.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

fruity101079

fruity101079

Membres VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Tiens encore un peu de lecture:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ca concerne le S7, mais le principe est le même.
Quant a tes questions, pose les directement sur le sujet en question, tu auras plus de visibilité je pense.

Haut Bas