Flasher Rom stock pour supprimer surcouche opérateur

• Auteur de la discussion gbedeba
  • Date de début
G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir pour ma sœur un Huawei Y3 II dual sim dont l'une est bloquée sur un opérateur réseau uniquement
J'aimerais savoir si je pouvais flasher une rom stock pour annuler la surcouche opérateur et utiliser les deux cartes sims avec tous les opérateurs réseaux.
Si oui où trouver les rom et la procédure ?
Merci d'avance

Tardis

Tardis

Docteur qui?
Admin suppléant
Inscrit
24 Février 2014
Bonjour

Tu as avancé sur ton problème?

G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Dark Vador 21

Dark Vador 21

Membre
Inscrit
7 Août 2014
gbedeba a dit:
Bonjour à tous. Je viens d'acquérir pour ma sœur un Huawei Y3 II dual sim dont l'une est bloquée sur un opérateur réseau uniquement
J'aimerais savoir si je pouvais flasher une rom stock pour annuler la surcouche opérateur et utiliser les deux cartes sims avec tous les opérateurs réseaux.
Merci d'avance
Salut mec,

La surcouche opérateur n'a rien à voir !! Le fait d'avoir un téléphone "brandé" opérateur n'apporte qu'une surcouche graphique et éventuellement, des applications envahissantes genre bloatwares mais ça se fait de moins en moins.
C'est un problème de simlockage mais bon, c'est rien ça. Tu prends ton tél, tu appels ton opérateur et là, miracle, il a obligation de te désimlocker immédiatement ! Vive la liberté :frime1:

Lis ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon, y a ça
astyan26 a dit:
Salut
Essai avec Firmware finder for huawei c'est une application sur le play store....

G

gbedeba

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Dark Vador 21 a dit:
gbedeba a dit:
Merci d'avance
Salut mec,

La surcouche opérateur n'a rien à voir !! Le fait d'avoir un téléphone "brandé" opérateur n'apporte qu'une surcouche graphique et éventuellement, des applications envahissantes genre bloatwares mais ça se fait de moins en moins.
C'est un problème de simlockage mais bon, c'est rien ça. Tu prends ton tél, tu appels ton opérateur et là, miracle, il a obligation de te désimlocker immédiatement ! Vive la liberté :frime1:

Lis ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon, y a ça
astyan26 a dit:
Salut
Essai avec Firmware finder for huawei c'est une application sur le play store....

Merci bien. J'ai essayé de contacter mon opérateur réseau mais ils disent ne pas effectuer de désimlockage réseau.
Ne vivant pas en France, je ne crois pas que cette loi soit en viguerchez nous.

Quelqu'un n'aurait il pas une solution pour le désimlockage ?

Sujets en relation

Haut Bas