Flasher mais sans rooté son samsung galaxy S2 Cityzi

• Auteur de la discussion lyess31
  • Date de début
L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Bonjour à tous,

tout d'abord je tiens franchement à m'excuser car j'en suis sur que le sujet à déjà était évoqué mais en parcourant les sujets, je suis embrouillé car ca parle un peu trop technique, je sais pas par où commencer et surtout parfois je sais pas si les liens qui sont donnés pour flashé sont vraiment ceux qu'il me faut etc...

alors moi vu que je m'y connais pas du tout dans tout ce qui est flash, rooté, kernel, custom et compagnie je veut juste avoir des réponses simple et précise si possible,

moi je veut juste flashé mon téléphone le SGS2 I9100P "Cityzi" (je veut pas le rooté) et donc je voudrais savoir déjà le flash qu'est ce que ça apporte concrètement ?

et 2 est-ce que en le flashant je peut, en cas de problème, revenir en mode normal ?

et dernière question pour la puce NFC je sais que après le flash je l'aurais plus mais j'ai cru lire quelque part qu'on pouvais le ré-installer...

désolé encore une fois si le sujet à déjà était évoqué, mais je veut un sujet tout neuf et tranquille juste pour moi si possible lol

merci d'avance à ceux qui voudrais m'aider dans cet fameuse démarche pour le flashage

merci

YohKenshiro

YohKenshiro

Membres VIP
Inscrit
11 Février 2012
hello,

flasher ton tel te permettrait de mettre les dernières versions ICS sorti actuellement mais pas en france, vu que tu ne veut pas rooter c'est tout se que sa t'apporterais.

oui tu peux revenir en arrière en cas de problème, mais en sachant qu'il faudra que tu réinstalle une rom complète donc tu perdra tes données

oui normalement il y a un tuto dans tuto ou truc et astuce pour la reactiver

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Je confirme qu'il y a bien un post concernant la réactivation de la puce nfc.

By Tapatalk v2 sur mon magnifique S2 sous CriskeloServanTeam v9 modifié

L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Merci à vous,
par contre vous auriez pas un tuto bien détailler pour flasher mon SGS2 ? merci d'avance

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Les tutos sont dans les posts des Roms que tu veux flasher. Il sont bien détaillé, on ne peux pas faire plus clair.

L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
yoanf26 a dit:
Les tutos sont dans les posts des Roms que tu veux flasher. Il sont bien détaillé, on ne peux pas faire plus clair.

Bonjour,

je ne trouve aucun véritable aucun tuto claire et simple qui permet seulement de flasher étape par étape le SGS2 I9100P,
surtout que la plupart parle de rooté son téléphone mais moi je veut juste flasher pour enlever la surcouche opérateur c'est tout

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
ok, tu vas dans la liste des Roms Officiels Samsung dans la Section I9100. Tu télécharges la KI3, la KK5, tu si tu veux passer sous ICS tu télécharge la LP7. Toujours sur le même post, tu télécharge Odin v1.85. Ensuite avec ton S2, tu vas dans paramètres -> sauvegarder et réinitialiser, tu coches sauvegarder mes données et tu sélectionnes ton compte Google dans le choix du compte. Ensuite dans ta liste des contacts, tu fais Menu -> Fusionner avec Google comme ça tes contacts réapparaitra quand tu rentrera ton compte Google. Enfin, tu retournes dans paramètres -> Comptes et Synchro, tu fais tout Synchroniser.

Cette sauvegarde est nécessaire si tu veux garder tes données et paramètres de ton mobile car quand tu vas flasher la KI3, vu que c'est une Rom Complète, tu vas perdre toute tes données.

Une fois que tu as fais tout ça, revient me voir pour passer, à la suite. S'il y a quelques chose que tu ne comprends pas, n'hésite surtout pas à poser ta question.

L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
yoanf26 a dit:
ok, tu vas dans la liste des Roms Officiels Samsung dans la Section I9100. Tu télécharges la KI3, la KK5, tu si tu veux passer sous ICS tu télécharge la LP7. Toujours sur le même post, tu télécharge Odin v1.85. Ensuite avec ton S2, tu vas dans paramètres -> sauvegarder et réinitialiser, tu coches sauvegarder mes données et tu sélectionnes ton compte Google dans le choix du compte. Ensuite dans ta liste des contacts, tu fais Menu -> Fusionner avec Google comme ça tes contacts réapparaitra quand tu rentrera ton compte Google. Enfin, tu retournes dans paramètres -> Comptes et Synchro, tu fais tout Synchroniser.

Cette sauvegarde est nécessaire si tu veux garder tes données et paramètres de ton mobile car quand tu vas flasher la KI3, vu que c'est une Rom Complète, tu vas perdre toute tes données.

Une fois que tu as fais tout ça, revient me voir pour passer, à la suite. S'il y a quelques chose que tu ne comprends pas, n'hésite surtout pas à poser ta question.

Merci c'est vraiment sympa de m'avoir donner quelque précisions...
je vais voir ça et je te tiens au courant

L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Ok c'est bon j'ai télécharger la ROM LP7 et Odin v1.85 et avec le téléphone j'ai fait les manipulations pour la sauvegarde...
pour la suite maintenant je commence à faire quoi ?

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Pourquoi tu suis pas tout ce que je te dis car d'après ce que tu me dis tu as juste téléchargé la LP7 alors que je t'ai dis de télécharger la KI3, KK5 et LP7.

L

lyess31

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
yoanf26 a dit:
Pourquoi tu suis pas tout ce que je te dis car d'après ce que tu me dis tu as juste téléchargé la LP7 alors que je t'ai dis de télécharger la KI3, KK5 et LP7.
j'avais mal compris je pensé que tu me disais soit de télécharger KI3 ET KK5 soit seulement la LP7 pour le ICS, ok je vais tout télécharger

yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Pourtant je n'ai pas mis de ou. Enfin bref. Histoire de bien confirmé, tu as fais toutes les sauvegardes ?

Haut Bas