Flasher Firmware G900P.

• Auteur de la discussion Krauser
  • Date de début
K

Krauser

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Salut à tous,

Voilà j'ai acheté un G900F reconditionné et j'ai des problèmes de GPS et de réseau. Le GPS ne fix pas et je n'ai pas la 4G sous CM 12.1. Le problème a déjà été évoqué ici : http://www.phonandroid.com/forum/gps-ne-fonctionne-pas-en-cm12-1-t136515.html. Apparement, ce serai dû au fait que le téléphone soit un mix entre G900F et G900p (de ce que j'ai compris). Encore sous garantie, je souhaite donc repasser sous Android 4.4.2 et renvoyer le téléphone. Second problème j'ai essayer de reflasher avec des firmwares de G900f mais aucun n'a fonctionné. Ma question est donc, au vu des screens suivant, est que je peux flasher un firmware 4.4.2 de G900P sans risquer de bricker le téléphone?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
il y a trop de détails qui me font penser que ce tel pourrai être un clone , donc pour lever les doutes merci de poster les 5 premiers caractères du S/N
( ex R28HD )
même si ce n'est pas un clone il y a d'énormes risques a flasher un tel qui présente autant d'anomalies

K

Krauser

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Salut!

S/N : RF1FC

J'ai déjà effectuer une dizaine de tentative de flash, pas de souci pour le moment. Mis à part le fait de ne pouvoir installer une rom officiel 4.4.2 de G900F comme expliquer. Par contre il doit me rester plus qu'une dizaine de jour de garantie donc il devient urgent que je puisse trouver une solution avant d'avoir l'impression de bien m'être fait enfumer. :mrgreen:

PS : Je viens de constater que le numéro IMEI du tél ne correspond pas à celui donner par phone info.

yakapa40

yakapa40

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
bonjour
S/N : RF1FC fabriqué au Vietnem en décembre 2014
donc le décalage avec phone info n'est pas grave ( 5 janvier 2015 ) mais il y a beaucoup de données absentes issues de la Mémoire Non Volatile .
ce qui laisse supposer que la mémoire a été flashée pour changer l'IMEI et le S/N mais pas par Samsung ou un centre agrée
on peut toujours tenter d'installer le firmware G900P :

et voir ce que donne phone info
mais avec un IMEI différent de l'étiquette pour ma part c'est retour direct a l'envoyeur

K

Krauser

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Merci pour ton aide en tout cas yakapa40!

Bâ pour ma part la finalité c'est effectivement de le renvoyer. Mais j'aimerai qu'il soit le plus proche de l'État d'origine pour qu'il me le reprenne sans souci.

Je vais tester ça demain et je te tiens au courant !

Bon j'ai essayer de flasher plusieurs Rom de G-900P, sans succès. Sur le tel en mode download j'ai le message suivant "SW REV CHECK FAIL : [aboot] Fused 2 > Binary 1"...

B

BlackDroid2311

Membre
Inscrit
16 Mai 2016
Bonsoir chers membres,
SVP je voudrais savoir s'il y a un firmware G900P en français, la je galère j'ai essayé un firmware qui a planté et la je n'arrive toujours pas à installer un firmware qui marche (avec odin3) aidez moi SVP je désespère !
Merci de votre répons

S

shjeanpy

Membre
Inscrit
12 Janvier 2011
Bonjour à tous , j'ai le meme probleme voulant faire un update vers marshmallon MM6 je me suis buté au meme, probleme quand je fais etoile + diese +1234 +diese les infos sont pour G900F AP:G900FXXU1BOC1, CP:G900FXXU1BOC7, CSC:G900FITV1BOC1 et quand je verifie avec phone info il renseigne pour G900P et ayant oser flashé un stock rom MM6 pour G900P j'ai constaté que l'IMEI du telephone à changé en serie 9..... au lieu de 35....du coup j'ai remis le rom que j'avais sauvegardé, voila mon malheur les touches retour et menu ne fonctionnent pas, quand je recois un appel le telephone redemarre seul et en plus l'appareil photo ne fonctionne pas aussi .
si quelqu'un à une solution

T

toppremier

Membre
Inscrit
23 Mars 2018
salut
actu moi j'ai un probleme de desimlockage avec galaxy s5 sm 900p

Sujets en relation

Haut Bas