Flash Xiaomi.eu impossible sous stock rom

• Auteur de la discussion airfckborne
  • Date de début
  • Tags
    twrp
A

airfckborne

Membre
Inscrit
19 Août 2019
Bonjour à tous,
Je vous expose mon petit problème, merci d'avance à ceux qui auront la patience de lire.

J'étais précédemment sous la dernière rom miui 11 de xiaomi.eu.
J'ai souhaité flasher via twrp la version miui 12 toute fraîche de xiaomi.eu.
Mon téléphone n'a pas booté après le flash, et impossible de revenir à la version précédente.
J'ai du réinstaller une factory rom sous fastboot, je suis donc actuellement sous miui global.
Mon problème, c'est que maintenant impossible de flasher la dernière version stable xiaomi.eu.
J'essaie d'installer twrp mais celui ci ne reste pas après le boot.
J'ai poncé tout les tutos en anglais ou français trouvable sur internet, rien n'y fait..

Je pense que comme moi vous êtes convaincu, une fois que l'on a gouté à cette rom on ne souhaite pas revenir à la stock!

Auriez vous des solutions à me proposer?:)

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Salut tu fait bien un wipe data apres l'installation de twrp ?

A

airfckborne

Membre
Inscrit
19 Août 2019
Salut,
Non il ne me semble pas avoir fait de "wipe data".
J'ai néanmoins réussi entre-temps via "tool all in one" à rooter et flasher twrp de manière stable. (J'entends par stable que lorsque j'éteinds et rallume le téléphone, j'arrive sur le custom recovery et pas le recovery de xiaomi)
J'étais content donc et j'ai dans la foulée flashé la rom xiaomi.eu stable.. et patatras le téléphone ne redémarre pas de manière normale et je me retrouve encore sur twrp mais cette fois-ci en crypté (alors que je n'avais pas de mdp) et donc impossible d'aller plus loin.
Donc retour au point de départ, flashage de rom stock via fastboot.

Je ne me souviens pas avoir autant galéré la première fois, c'est pas possible je passe à coté de quelque chose lors de l'installation ?

Merci de m'avoir répondu en tout cas :)

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Alors une fois que tu a flasher la rom et qu'il redémarre sur twrp crypter fait le wipe data et redémarre ton téléphone il repartira sur la rom que tu a installer ;)

A

airfckborne

Membre
Inscrit
19 Août 2019
jejemc a dit:
Alors une fois que tu a flasher la rom et qu'il redémarre sur twrp crypter fait le wipe data et redémarre ton téléphone il repartira sur la rom que tu a installer ;)
Merci! Je fais un petit "backup" via twrp car j'en ai marre de tout recommencer à chaque fois et j'essaie!
Tu penses que c'est la raison également pour laquelle la dernière version xiaomi.eu (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) n'a pas booté? Car je fais exactement ce qui est dit:

Installation via TWRP:
- Download zip to internal storage
- Updater - Menu (...) - Reboot to Recovery
- Install - Select zip
- Reboot
- Done

En tout cas je vous tiens au jus, si mon problème peux en aider d'autres c'est ça de pris!

jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Je sais pas je les installer la version miui12 de xiaomi.eu je suis parti de la miui cn beta miui 12 et aucun soucis a l'installation juste petit wipe cache data et hop impecc

• Like
Les réactions: airfckborne
A

airfckborne

Membre
Inscrit
19 Août 2019
Petit retour d'expérience:
J'ai fait la manip' prescrite et ça ne passait toujours pas.
Les fichiers étant toujours cryptés dans twrp, j'ai fait un "format data", ce qui permet d'enlever l'encryption en effaçant tout le contenu. C'est pas grave car j'avais tout sauvegardé auparavant.
Et maintenant le téléphone boot normalement dans la dernière version que je voulais tester (y)

• Like
Les réactions: jejemc

Sujets en relation

Haut Bas